Me revoilà parmi vous, experts ès-
Thaïlande...
Je pars en famille (2 adultes, 1 enfant de 12 ans, 1 de 4) du 8 au 23 décembre prochain. Départ de
Paris, arrivée à
Phuket et retour chemin inverse. Jusque là, pas de problème...
J'a commencé à regarder les logements sur place par rapport aux plages qui me paraissent les plus appropriées selon nos critères et goûts (pas de forts courants, animation pour les petits, paysages, etc). Mes choix se sont arrêtés sur Kata et Kamala. Je pense faire 2 nuits à Kamala (Baan chaba ou Deng's house) et 3 nuits à Kata (boomerang ou Kata orient beach).
Que pensez-vous de mes choix, plages et logements?
Ensuite je pensais que nous pourrions aller à
Koh Phi Phi,
Koh lanta,
Krabi et finir par
Kao sok mais :
1) Je ne trouve pas de bungalow sur
Phi Phi (cher ou pas de réponse des hôtels concernés)
2)
Koh lanta semble nous éloigner pas mal et, du coup, rallonger le budget, prendre du temps au détriment des autres destinations. Quand on a été sur PP,
Ko lanta est-elle indispensable?
3)
Krabi est-elle incontournable? Ou séjourner (hôtel, plage etc...)?
4) Vaut-il mieux bouger tous les deux jours et en vor le + possible ou rester plusieurs jours au même endroit (quel endroit???)
5) comment se rendre pour pas trop cher à
Kao Sok (départ d'où?) et combien de temps y séjourner? 1 ou 2 nuits? Des plans pour les tree houses? Les safaris sont-ils à faireavec un petit de 4 ans? Les trekkings en éléphants sont-ils mieux à certains endroits? Est-ce qu'en dehors des excursions on ne s'y ennuie pas (je parle des enfants, quelles activités en dehors de la ballade à dos d'éléphant?)
6) Le vol de retour est à 9h le matin, à quelle heure être à l'aéroport et où dormir pour arriver à l'heure?
Mille mercis à ceux qui éclaireront ma lanterne! Une dernière chose : dois-je réserver via internet pour chaque hôtel de chaque destination? Parmi les destinations mentionnées, y en a-t-il que vous "zapperiez"? Y en a-t-il qui ne figurent pas dans ma liste et qui valent mieux que celles que j'énumère?
Dites-moi tout ce qui vous passe par la tête, j'ai vraiment besoin des avis de chacun pour y voir clair, je suis perdue avant même d'être partie!!!
bonne soirée.