|  |  |
 | | | | MengWan · 11 novembre 2009 à 3:40 · 12 photos 13 messages · 6 participants · 3 211 affichages | | | | 11 novembre 2009 à 3:40 Thaïlande: inondations... (11 novembre 2009) Message 1 de 13 · 3 187 affichages · Partager Une petite pensée pour les centaines de milliers de gens qui vivent dans les régions actuellement inondées suite aux fortes pluies de ces jours derniers... et pour les victimes !
Yala, Narathiwat, Pattani, Songkhla, HatYai, Prachuab, Surat...
| | | À: MengWan · 11 novembre 2009 à 9:28 Re: Thaïlande: inondations... (11 novembre 2009) Message 2 de 13 · 3 130 affichages · Partager Bonjour, C'est bien de quitter son costume de voyageur pour penser un peu au petit peuple (qui ne verra peut-être jamais de sa vie une piscine ou un jaccuzi).  Je trouve qu'on lit assez peu de messages dans ce genre.Une inondation dans ce pays ça peut détruire toute une vie de travail. | | | Chat-lut,
Eh oui, et si on "tombe" sur une "quête", ne pas hésiter...
Je me souviens, lors du tsunami, les grands sourires dont j'ai été gratifié, et le beau diplôme qu'on m'a remis, j'en ai presque eu honte de n'avoir pas donné assez !
| | | À: MengWan · 15 novembre 2009 à 13:01 Re: Thaïlande: inondations... (11 novembre 2009) Message 4 de 13 · 2 829 affichages · Partager En parlant d'inondation... Ma compagne me dit toujours que la capitale de la Thailande va changer de place à cause de la montée des eaux... Visiblement, il y a une vraie crainte de ce coté là... Bangkok peut elle vraiment être inondée d'ici 10 ans? | | | À: Pla · 18 novembre 2009 à 21:41 Re: Thaïlande: inondations... (11 novembre 2009) Message 5 de 13 · 2 751 affichages · Partager C'est reparti pour un tour, grosses pluies et donc inondations probables du 18 au 22 Novembre !
A Samui, 6cm de pluie pendant les 12 dernières heures | | | À: MengWan · 20 novembre 2009 à 21:45 Re: Thaïlande: inondations... (11 novembre 2009) Message 6 de 13 · 2 687 affichages · Partager Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est la pluie -la vraie, quelques chiffres (le 5 Novembre dernier) :
- 200 mm de pluie (en 24H !) à l'aéroport de HatYai
- 270 mm de pluie (en 24H !) "district de NaThawi" (sud de HatYai)
- 250 mm de pluie (en 24H !) "district de Klong Hoi Khong" (proche de HatYai)
A vos triples-décimètres...

PS:Quelques photos à regarder ici (forum thaïlandais de HatYai) :
www.gimyong.com/...g91436.html#msg91436 | | | À: MengWan · 23 novembre 2009 à 16:00 Re: Thaïlande: inondations... (11 novembre 2009) Message 7 de 13 · 2 624 affichages · Partager Et dire que certains voyageurs s'obstinent à choisir samui en novembre alors que très souvent vous dites qu'il ne faut surtout pas venir là bas à cette époque et là cette année c'est énorme oui ce qu'il tombe, un ami thai fuit samui à cette époque de l'année. C'est les crapeaux qui sont heureux ça doit être assourdissant. Bientôt la fin de ce terrible déluge j'espère pour vous.... | | | À: Azerty013 · 23 novembre 2009 à 19:09 Re: Thaïlande: inondations... (11 novembre 2009) Message 8 de 13 · 2 619 affichages · Partager Chat-lut,
Jusqu'à présent, à Samui (*) on n'a pas trop à se plaindre cette année, çà nous donnerait presque mauvaise conscience vis-à-vis de la famille située sur le continent dans la zone inondée !
M'enfin, il fait tout de même froid la nuit (j'ai une drôle de voix)...

(*) : J'ai vécu 6 ans à HatYai, et à côté, Samui c'est nettement plus "sec" ! | | | À: MengWan · 24 novembre 2009 à 4:15 Re: Thaïlande: inondations... (11 novembre 2009) Message 9 de 13 · 2 607 affichages · Partager INONDATIONS – Plus de 10.000 personnes évacuées dans le sud. 
De fortes inondations dans le sud ont entrainé hier l'évacuation de plus de dix mille personnes, et de nombreux districts ont été déclarés zones sinistrées, notamment dans les provinces de Narathiwat et Patthalung. Dans la seule province de Narathiwat, plus de 10.000 personnes vivant dans le district de Chanae se sont réfugiées vers des zones élevées. Environ 4.000 familles réparties dans cinq districts de la province de Phattalung ont aussi été fortement affectées par le déluge, menant à l'évacuation de nombres d'entre elles. Par ailleurs, la ligne ferroviaire reliant Hat Yai à Kuala Lumpur était bloquée hier, mais le reste du service dans la région n'a pas été affecté. Le Centre Météorologique thaïlandais a lancé une alerte aux inondations pour les provinces de Surat Thani, Nakhon Si Thammarat, Songkhla, Pattani, Phattalung, Trang, Satun, Yala et Narathiwat, alors que les fortes pluies devraient encore continuer en début de semaine. (www.lepetitjournal.com/bangkok.html ) lundi 23 novembre 2009 | | | À: Barbot · 24 novembre 2009 à 5:28 Re: Thaïlande: inondations... (11 novembre 2009) Message 10 de 13 · 2 602 affichages · Partager Chat-lut,
Le site " gimyong.com" requérant désormais un login pour lire les posts, je report ici quelques unes de leurs photos de HatYai (photographs gimyong.com)
On voit le klong principal début Novembre, plus loin son état (débordement) depuis 2/3 jours !
Le pire est dans la campagne entre HatYai et la frontière malaysienne, à Na Thawi et Don Nok !

NB:Sympa, une maison en bord de rivière, sauf quand... Images attachées: Photo postée par le membre MengWan. Photo postée par le membre MengWan. Photo postée par le membre MengWan. Photo postée par le membre MengWan. Photo postée par le membre MengWan. Photo postée par le membre MengWan. Photo postée par le membre MengWan. Photo postée par le membre MengWan. Photo postée par le membre MengWan. Photo postée par le membre MengWan. Photo postée par le membre MengWan. Photo postée par le membre MengWan. | | | À: MengWan · 24 novembre 2009 à 10:32 Re: Thaïlande: inondations... (11 novembre 2009) Message 11 de 13 · 2 507 affichages · Partager Les inondations ont également touchées Ko Samui & Ko tao ? | | | À: MengWan · 24 novembre 2009 à 10:57 Re: Thaïlande: inondations... (11 novembre 2009) Message 12 de 13 · 2 500 affichages · Partager En effet bien triste de voir ces photos, ces pauvres gens n'avaient pas besoin de ça en plus. | | | Les inondations ont également touchées Ko Samui & Ko tao ? 
Bonjour,
Quand ? en ce moment. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 205 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |