|  |  |
 | | | | Cegaco · 6 octobre 2014 à 23:30 · Une photo 17 messages · 8 participants · 1 687 affichages | | | | 6 octobre 2014 à 23:30 Inondations en Thaïlande mi-octobre Message 1 de 17 · 1 672 affichages · Partager Bonjour,
Je pars en Thaïlande mi octobre avec au programme Koh Lanta, Khao Sok, Kanchanaburi, Sukhothai et Bangkok. Qu'en est-il des inondations dans ces différents coins? Les dernières nouvelles concernant les crues que je peux trouver datent d'il y a qlqs semaines. La situation est-elle redevenue normale? Mille mercis pour vos infos Celine | | | À: Cegaco · 7 octobre 2014 à 10:07 Re: Inondations en Thaïlande mi-octobre Message 2 de 17 · 1 597 affichages · Partager Mais à cette époque il y a des crues tous les ans !! Je vois pas ou est le probleme car aucun de nous n'est devin.... | | | À: Cegaco · 7 octobre 2014 à 10:22 Re: Inondations en Thaïlande mi-octobre Message 3 de 17 · 1 586 affichages · Partager Bonjour,
Regarde ce lien webcam en direct de la plage Karon / Kata ( Phuket, c'est le déluge depuis quelques jours. Après avoir ouvert le lien Clique sur la vidéo pour activer le direct. phuket-weather.blogspot.com/...-at-karon-... On peut même voir des inconscients qui se baigne. | | | À: Cegaco · 7 octobre 2014 à 11:03 Re: Inondations en Thaïlande mi-octobre Message 4 de 17 · 1 568 affichages · Partager bonjour, en tout cas à Hua Hin, la saison des pluies qui était en retard d'un mois, vient enfin d'arriver, le déluge depuis deux jours. J'ai bien peur que vous ne trouviez que de l'eau au programme de vos visites !!
Bon voyage quand même. | | | À: ASM91 · 7 octobre 2014 à 11:20 Re: Inondations en Thaïlande mi-octobre Message 5 de 17 · 1 557 affichages · Partager Eh bien les collègues, aux trombes du ciel Siamois, vous ajoutez le flot des larmes de Céline, c'est pas gentil-gentil et ça ne facilitera pas la décrue...lol
Rassurez-vous, Céline, personne ne peut dire quelle météo vous trouverez sur place, la seule solution: vous connecter avec le Plafond et Incha Allah. N'ouvrez pas le parapluie pour vous faire...arr  ser.
Peace et good luck à chacun!!!
Yell  wmop. | | | bonjour, c'était juste pour qu'elle pense au parapluie et Kway dans la valise  .
Mais qu'elle se rassure, entre deux orages, il fait beau, la question, c'est combien de temps dure un orage ? Réponse : 11 H 59, il reste donc une minute de beau entre deux orages  .
Mais non, c'est une blague  , il fait toujours beau ici. Bonne soirée | | | À: ASM91 · 7 octobre 2014 à 11:46 Re: Inondations en Thaïlande mi-octobre Message 7 de 17 · 1 536 affichages · Partager <Re> Denis,
Vous avez bon fond finalement L  L
Perso je suggère plutôt le poncho que le kway, pas seulement suite au sketch de D.Boon (vous connaissez?), avec l'humour duquel vous semblez rivaliser héhé
Il fait toujours beau, quand on est connecté...à l'Univers.
Belle (et longue) journée sous le ciel clément de Cha Am.
Cordialement,
Yell  wmop. | | | À: Cegaco · 7 octobre 2014 à 11:53 Re: Inondations en Thaïlande mi-octobre Message 8 de 17 · 1 526 affichages · Partager Bonjour Céline,
Il est toujours préférable a partir de la mi-octobre de cibler le Nord du pays. Cela semble encore se vérifier cette année puisque ici les vents sont en train de tourner, les journées sont ensoleillées (encore quelques averses orageuses) et nous avons déjà connus nos premiers brouillards matinaux (qui se dissipent très vite). Pour le Sud, par contre ce n'est pas la même musique... il faut encore attendre un peu mais bien souvent la meilleure solution est de privilégier pour la fin octobre et le mois de Novembre l'archipel de Koh Chang plutôt que les îles en mer d'Andaman ou pire encore l'archipel de Samui. A voir comment les choses vont évoluer... mais maintenant l'anticyclone venant de Chine avec les vents de Nord-Est ne va cesser de pousser pour descendre progressivement sur une bonne partie du pays... la transition est amorcée... avec parfois son lot de mauvaises surprises suite aux dernières pluies souvent violentes. On se rend bien compte de la situation avec la carte ci dessous.
| | | À: Kemai · 7 octobre 2014 à 12:27 Re: Inondations en Thaïlande mi-octobre Message 9 de 17 · 1 514 affichages · Partager Merci pour vos réponses.... encourageantes (ou pas  ). En faitn je ne demande pas d'être devin du tout sur le temps qu'il fera car en consultant le forum, je me suis bien rendue compte de l'instabilité et de l'imprévisibilité du temps à cette période. Je suis joueuse et optimiste, je tente quand même ma chance. Je voulais juste savoir si des villes comme Sukhothaï qui semble avoir été durement touchée par les inondations restent ouvertes aux visites ou pas..... Pour les îles, le billet avion aller est pris pour Koh Lanta le 18/10, si le temps est trop catastrophique, on remontera vers des cieux plus cléments et on avisera sur place pour Khao Sok. Bonne journée à tous | | | À: Cegaco · 7 octobre 2014 à 12:45 Re: Inondations en Thaïlande mi-octobre Message 10 de 17 · 1 499 affichages · Partager  Les dé (luge)s sont jetés, faîtes vos voeux, rien ne va plu (ie)s!!!!
Enj  y, Céline.
Yell  wmop. | | | À: Cegaco · 7 octobre 2014 à 13:19 Re: Inondations en Thaïlande mi-octobre Message 11 de 17 · 1 483 affichages · Partager nous sommes pas Mme IRMA... c'est impossible de prévoir ce qui va arriver comme temps
en tous les cas octobre n'est pas encore la super période pour se rendre dans les iles de la mer adaman.. donc si vous tombez mal c'est du fait du mauvais choix et de se fier à ceux qui ont eu beau à cette période... en règle général octobre n'est pas encore un mois sympa pour éviter la pluie 
donc vous verrez bien.... étant donné le décalage de pluviométrie qu'il n'y a pas eu ces dernières semaines.. ça se passe en octobre / novembre voir décembre comme il ya eu en 2010 - 2011 (même 2009 il pleuvait encore en décembre..... | | | À: Cegaco · 7 octobre 2014 à 15:09 Re: Inondations en Thaïlande mi-octobre Message 12 de 17 · 1 450 affichages · Partager Bonjour,
Je pars en Thaïlande mi octobre avec au programme Koh Lanta, Khao Sok, Kanchanaburi, Sukhothai et Bangkok. Qu'en est-il des inondations dans ces différents coins? Les dernières nouvelles concernant les crues que je peux trouver datent d'il y a qlqs semaines. La situation est-elle redevenue normale? Mille mercis pour vos infos Celine
Bonjour,
Je vais juste repondre pour Bangkok. BKK est tellement grand que perso, habitant a Bankok mais a 10 Km du centre ville, je dois vous dire que chez moi, au pire 5 jours de pluie, enfin, de suite d'orage. Alors que pendant ce temps, chaque jour, de forte pluie au centre. Donc difficile de predire la meteo d'un point A a un point B. Mais quoique qu'il arrive, vous trouverez toujours des parapluies sur les etales | | | À: Kemai · 8 octobre 2014 à 12:00 Re: Inondations en Thaïlande mi-octobre Message 13 de 17 · 1 363 affichages · Partager D'un avais déjà pris un vol pour pour filer à Ko Lanta des notre arrivée à Bangkok mais je vérifierai l'état du déluge qlqs jours avant et changerai nos plans. Du coup, tu me conseilles plutôt Ko Chang, dans le haut du golfe c'est ça? Des adresses et des bons plans à me conseiller? Comme on par en famille, je souhaite avoir un minimum de préparation avant..... Bonne journee | | | À: Cegaco · 8 octobre 2014 à 12:31 Re: Inondations en Thaïlande mi-octobre Message 14 de 17 · 1 356 affichages · Partager bonjour,
Koh Chang vous serez en saison des pluies également, par contre vous y serez tranquille car hors saison, l'intérêt de cette île c'est qu'elle n'est pas très loin de Bangkok, réservez un hôtel sur Kai Bae, belle plage, et si vous voulez, juste à côté une ferme d'éléphant pour ballade ou bain dans la mer avec eux. | | | À: Cegaco · 9 octobre 2014 à 7:04 Re: Inondations en Thaïlande mi-octobre Message 15 de 17 · 1 261 affichages · Partager Bonjour,
Tout d'abord pas de soucis pour visiter le site historique de Sukhothai. A votre place, compte tenu de la période choisie et sous réserve de pouvoir changer vos plans, je serai monter dès votre arrivée dans le Nord du pays.... Sukhothai puis une destination de votre choix en remplacement de Kanchanaburi. En procédant de cette manière vous vous donnez plus de chance d'avoir du soleil pour votre séjour dans l'archipel de Koh Chang... qui n'est pas soumis au même régime climatique que l'Archipel de Samui... même si cela peut paraître bizarre a première vue. Le temps n'est pas encore vraiment stabilisé a l'Est du Royaume mais d'ici fin Octobre, la situation devrait logiquement s’améliorer. Vous comprendrez aisément que je ne vous garantit rien... mais selon mes observations depuis mon expatriation et mes nombreux voyages a travers le pays... c'est comme cela que je procéderai.
Comme mentionné dans le message précédent, Kai Bae est un endroit agréable en famille. A titre personnel je préfère les îles satellites comme Koh Maak, Koh Wai ou encore Koh Kood.
Bien a vous
Mike | | | À: Kemai · 9 octobre 2014 à 8:32 Re: Inondations en Thaïlande mi-octobre Message 16 de 17 · 1 240 affichages · Partager Merci. Mais pourquoi ne pas a aller a Kanchanaburi? | | | À: Cegaco · 9 octobre 2014 à 9:15 Re: Inondations en Thaïlande mi-octobre Message 17 de 17 · 1 226 affichages · Partager Tout d'abord, je vous conseille de remplacer Kanchanaburi par une destination au Nord du pays par simple pragmatisme... bien plus logique a mes yeux de coupler Sukhothai avec Chiang Mai par exemple que de faire le grand écart entre Sukhothai et Kanchanaburi. D'autre part et comme expliqué dans mon premier message, le climat se stabilise en premier lieu et en toute logique au Nord-Est et au Nord, avant la partie Centre-Ouest. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 474 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |