Manoune · 1 juin 2006 à 18:24 · Une photo 17 messages · 9 participants · 5 555 affichages | | | | Bonjour à tous.
Depuis le tsunami qu'est devenu Koh pee pee ? L'état avait dit "qu'il ne reconstruirai pas". Est-ce le cas? Les bungalow au nord ont-ils été touché ? Les prix ont-ils baissé? Et puis je voudrais me rendre à Koh tarutao / koh Lipe que je ne connais pas.
Si vous avez des infos, je suis preneur.
Un grand merci à vous. | | |  Salut....
Concernant Koh Phi Phi je ne saurais te dire, et à ma connaissance le forumiste qui a les meilleurs infos sur cette île est le membre nnthanh avec qui tu peux prendre contact, il y a passé un long séjour aprés le tsunami et il est de bon conseil......
Sur Ko Tarutao, je t'ai trouvé celà qui devrait bien t'aider.....
Ko Tarutao, l’île aux pirates de la mer d’Andaman
Naguère crainte à cause de ses moustiques porteurs de malaria, ses requins et ses crocodiles, l’île de Tarutao servit de pénitencier, puis de repaire de pirates. Elle est à présent réputée pour sa nature sauvage, et citée en exemple de développement durable. Enigmatique et préservée des promoteurs immobiliers, venez vous évader dans l’île prison...
De 1938 à 1948, plus de 3000 prisonniers Thaïs ont été détenus dans cette île du Sud-ouest de la Thaïlande. Durant la seconde guerre mondiale, les approvisionnements en vivres et médicaments ont cessé, occasionnant des centaines de morts. Les détenus et les gardes ont pactisé, et sont alors devenus des flibustiers craints par tous les bateaux de commerce voguant sur les mers du sud. Il faudra une intervention de la flotte britannique pour venir à bout des mutins. Ko Tarutao est loin de la carte postale habituelle des plages des tropiques. Oubliez les cocotiers et les lagons, car ici, la plage a des parfums de côte landaise. A Ao Pante Malacca, au nord ouest de l’île, les rouleaux et courants provoqués par la marée rendent même la baignade dangereuse.
Un exemple de développement durable Tarutao a aussi donné son nom à un parc national de 61 îles (dont Ko Tarutao, Adang, Rawi et Klang...), gardé et géré par le gouvernement. Ko Tarutao n’est pas habitée, mais les rangers mettent des bungalows et des toiles de tente à la disposition des visiteurs. Les logements sont simples, mais d’une grande propreté et remarquablement intégré à la nature environnante. L’électricité, disponible de la tombée de la nuit au lever du jour, est produite par des panneaux solaires. Les tableaux pédagogiques du Centre des Visiteurs incitent à rationner l’eau, et les déchets sont triés et transportés sur le continent afin d’y être recyclés. Pour se restaurer, le camp est doté d’une cantine, qui à l’instar du reste, propose des plats simples et délicieux. Ce paradis écolo pourrait se payer au prix fort, mais ici, écologie rime avec économie, et le parc n’abuse pas de son monopole. Il n’y a plus qu’à croiser les doigts pour que Ko Tarutao donne des idées à ses voisines de Ko Lipe, Phi Phi et les autres, et non l’inverse. Source : Hervé Plichard
Conseils pratiques: Bangkok – Hat Yai: environ 3000B A/R sur AirAsia Hat Yai – embarcadère de Pakbara: 100B Pakbara - Ko Tarutao: 200B/personne Bungalow (2 personnes): 600B/nuit Entrée du parc national: 200B (Adulte), 100B (Enfants) Pour en savoir plus: www.dnp.go.th/index_eng.asp
Bonne continuation dans tes recherches.... | | | Merci Alan pour cette leçon d'histoire. | | | bonjour manoune!!
por répondre à ta question sur KOH PHI PHI, les bungalow au nord pres du grand point de vue existent toujours, c est 250 BATH la nuit. il me semble que les prix ont bien baissés. pour ce qui est de l'état de l'ile, mon ami qui l'a vu avant et apres le tsunami, il a ete tres impressionné. tu verras ca change pas mal, moins de cocotier, l'hopital n'existe plus, les bungalows du bord de mer non plus, mais il ne faut pas les laisser tomber ils ont besoins de nous!! ET POUR LE MOMENT EN EFFET AUCUNE CONSTRUCTION SI CE N EST LE MINIMUM!!
nous on y était l'été dernier pour voir des copain de mon ami qui travaillent dans un centre de plongée, il y avait tres tres tres tres peu de touristes et quelques locaux mais vraiment pas foule...
pour les fonds marins, aucun changement de notre point de vue.
voila j'espère avoir répondu a ta question sinon tu peux me joindre.
a plus
ANNE SOPHIE | | | Merci pour ces précisions, je ne suis pas retourné à Koh pee pee depuis 96, car je savais comment c'était devenu, cher et hyper touristique. Je serai certainement impressionner les dégats, mais finalement c'est un mal pour un bien. J'y retourne fin décembre, c la bonne saison je crois. En tout cas merci encore Anne Sphie.
Bruno | | | PAS DE QUOI c'est normal!!
il vous faudra monter au grand point de vue, tu verras les dégats, mais c'est toujours aussi beau. et les gens toujours tres sympa. pour reparler prix nous avons payés 250 BATH par personne pour le bateau de krabi a koh pee pee. au mois de décembre c'est probablement plus touristique qu'en juillet en plus, les touristes sont peut etre revenus, la est la question... tu me diras ca m'interresse.
a ne pas manquer, il y a toujours de la boxe thai le soir au coeur de l'ile dans un grand bar. beaucoup de boutiques resto club de plongées ont disparus, peut etre que maintenant, la vie a reprit?!?!
a plus | | | j'y suis alle en avril pour la premeire fois je ne sais pas comment c'etait avant.mais si tu ne sais pas qu'il y a eu le tsunami tu ne le vois pas;il y a beaucoup de touristes. | | | ca a bien changé alors depuis juillet dernier ou il y avait que peu de touristes...je me doutais que ca ne durerai pas mais ca doit aussi dependre de l'époque.
moi qui ai vu des photos d'avant et d'apres le tsunami, il y a une sacrée différence.. | | | il n'y a pas de raison pour que les prix baissent... | | | Certe ! mais si à cause du tsunami les touristes évite ce coin ça pourrais jutifier une baisse des prix. Rest que les prix se négocient' toujours en Thailand, haute saison ou pas....! Merci de vos réponses
Manoune | | | Je ne sais pas ce que tu connais de Koh pee pee, mais presque tout a été reconstruit. Le quartier musulman dans le centre n'existe plus. Si tu dois t'y rendre demande Francis, c'est un belge qui a installé des bungalows depuis des années et c'est super sympa, site et prix. | | | merci jessun. Tu veux dire qu'ils ont tout reconstruit après le tsunami? Ou bien les constructions qui existaient déjà avant? J'ai connu koh peepee en 89, village de pêcheur, quelques "bungalow" en forme de tente en cocotier. Puis en 91, déjà grand changement, puis en 96 le choque! Je n'y suis jamais retourné depuis. Cela dis il reste encore des tas de coins peu ou pas touristique (tourisme de masse bien entendu, car ne sommes nous pas des touristes malgré tout avec sac à dos ou non). partir et......repartir! | | | Même avant le Tsunami, tout avait changé. En arrivant dans ce petit port tu ne vois que des bungalows en dur. Ceci dit ça vaut quand même le coup d'oeil pour le site qui y est magnifique, pour ma part c'est la plus île. Malheuresement je n'aime pas trop la foule, une visite de deux trois jours, je reprend mon sac et je repars. | | | pour-aree.blogspot.com/...ur-aree_archive.html
je suis tombé sur ce blog, peut-être y trouvera tu des infos
pour ma part j'y étais en janvier, je suis tombé sur le cul en voyant la mer de l'autre coté du Pier. Quel silence à bord du bateau. sinon le reste de l'île, qui n'a pas été touché, a toujours une activité comme celle d'avant. Tout ferme à 1h si jamais, et déc janv il y a bcp de monde. | | | Salut, j'étais sur Koh Phi Phi au début août 2005 dernier. Seule la Baie de Ao Ton Sai a été touchée. La majorité des hôtels et des buingalows au centre ont tous été détruit. Ils ont presque tout reconstruit à cre que j'ai entendu dire.Il reste seulement le Cabana qui n'est pas encore complèetemenet reconstruit et il était dans un état lamentable en août dernier.....Tu peux voir des photos de Koh Phi Phi en août sur mon site web dans le blog. Je crois que les prix ont augmenté selon les divers post que j'ai lu sur le forum. Quand j'y étais en août, c'était de la survi là-bas, donc les prix étaient très très bas. (Cabana hotel à 700B au lieu de 3000B+++) Mais maintenant qu, ils ont reconstruit j'imagine qu'ils veulent du $$$...
Bref, voilà! a+ | | | Bonjour manoune,
Après avoir été fortement déçu par Phi Phi il y a de cela quelques années, je ne pensais plus y remettre les pieds...mais comme il ne faut jamais dire "jamais"... j' y suis retourné en Février de cette année pour de multiples raisons...effectivement la partie située entre Ao Ton Sai et Ao Lo Dalam est méconnaissable...et on se rend compte de la puissance dévastatrice des vagues géantes...moi je n' y est pas décelé de reconstruction significative...et pour cause...la déstinée de cette partie de l île n' étais pas encore définie par les hautes instances...et de multiples problèmes étaient encore à résoudre...voici quelques photos... Concernant la fréquentation de Phi Phi... certe elle est moins élevée que par le passé mais plus de 2000 personnes par jour en haute saison venaient y passer la journée...et la prochaine saison s' annonce très bonne...donc tu auras du monde...il y a toujours autant de speed boat pollueur et à certaines heures de pointes sur certaines plages inutile de préciser qu' il est peut agréable de mettre la tête sous l' eau...et il n' y a absolument aucune raison que les prix soient plus bas lors du prochain grand rush...
Tu auras certainement deviné que je ne suis pas un grand fan de Phi Phi et pour essayer de répondre à tes interrogations je dirais que je suis un fan modéré de Ko Lipeh...qui prend malheureusement mais très logiquement le même chemin que son illustre "maître" en la matière...même si son éloignement de Phuket lui permet de limiter les dégats...Ko Lipeh reste une destination encore relativement agréable mais pour combien de temps encore  ???...puisque tu connais la Thailande tu sais maintenant ce qu' il te reste à faire...Par contre les îles voisines ne proposant que peu ou pas d hébergements sont très belles et tranquilles.Je pense que Ko Lipeh à atteint une limite en terme de fréquentation et si son développement ne cesse pas de croitre alors je n y remettrais plus les pieds...à oui suis -je bête il ne faut jamais dire "jamais".... 
Cordialement
Kemai | | | je ne vois pas l'interet de negocier sous pretexte du tsunami, j'appelle ca sous estimer les thai et profiter d'un drame pour tirer les prix vers le bas... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 808 visiteurs en ligne depuis une heure! |