Sawade Krap,
le 02 au matin, un minibus vient donc nous chercher a l'hotel a 8h15, nous embaerquons et devons aller chercher d'autre personnes et le chauffeur tres tres antipatique et imbus de sa personne doit nous amener au bus qui doit nous deposer a Surathani pour prendre le bateaux...Le minibus est pleins, plus une place de libre, mais le chauffeur veut absolument encore faire rentrer du monde, il voudrais que l'on prennent des gens sur les genoux!!!On refuse et on lui dit qu'il faut un autre minibus, et il nous retorque que celui qui n'est pas content n'a que a descendre.....Evidement on a payer!!!Ca manque de degenerer, soit on demarre, et chance qu'on a refuser car c'est avec ce meme minibus pourrit comme son chauffeur qu'on va jusqu'a
Surat thani....5h00 de trajet de miseres et de folies, il conduit comme un abrutis et manque de nous cracher a deux reprises, tout ca pour arriver a 12h30 au bord d'une route, ou evidement il vendent de la bouffe degueulasse, des boissons chaudes, essayent de nous vendre des nuit d'hotel en pretextant que tout est plein pour la full, ils essayent meme de nous vendre le ticket retour en disant que la bas c'est pas possible de l'acheter et que quand on reviendras ici peut etre y auras plus de places.....Pffffffff.....Soit ils finissent par nous amener au bateau a 14h15.....pour partir tous justes....Pas graves un autre minibus etais arriver et evidement, ils les ont garder.....Ils devront prendre le prochain bateau....Y a quand meme des enfoires!!!!Arriver sur le bateau, on est entasser, le bateau est pleins a craquer, pour une petite croisiere de 3h30 jusqu'a
Ko Samui et ensuite 1h00 jusqu'a
Ko Phangan.....Nous arrivons a
Ko Phangan ou nous prenons un taxi jusqu'au ressort reservez par internet.....Petit ressort sympa avec piscine et bar piscinne.....Le 03 au matin nous nous reveillons assez tard, nous allons manger, nous ballader, participons au barbecue de ressort et allons nous preparer pourla full moon party.....
Nous demarons vers 22h00, essayons de prendre un taxi, essayons car tous blinder.....Nous finissons par en trouver un qui nous amene a Haad Rin beach, nous arrivons sur cette plage, imense plage noir de monde et de shop a Buket....Les Bukets sont des sceaux avec une petite bouteille de Thai wisky, 1 red bull et un coca.....Ca dechire grave pour 250 bahts.....Techno a donf, ambience super sympa, tous le monde dance, crie s'amuse, des spectacles de plage, jongleur, personnes qui jouent avec le feux......C'est incroyable!!!!Tous le monde s'eclate.....
Je suis assis sur la plage avec Saskia, il est environs 3h00 du mat quand un Thai sympa vient s'assoir a coter de nous.....Tres vite il nous propose de la drogue, je rigole et lui dit no, no.....Never......Il se leve et part, meme pas 30 secondes apres, 3 policier marche sur la plage derriere le Thai......Un des policier vient chez nous, nous serre la mains et nous dit de bien nous amuser.....Nous presumons que c'est en rapport avec le jeune Thai.....
C'etais vraiment une soiree exellente, nous rentrons dormir......
Le landemain nous allons revoir cette plage et a notre grande surprise, elle est entierrement propre.....
Et oui, et c'est tres bien, a chaque full, des farengs reste pour nettoyer la plage.......
Nous restons tranquilles et allons nous coucher de bon heure......
Le 05 au matin, il ne fait pas tres beau, ce n'est pas graves, aujourd'hui nous devons nous rendre a
Ko Samui pour l'extension de mon visa.....Et oui deja 2 mois de passer.....Nous allons a
Ko Samui a l'imigration qui met le cachet pour 1900 bath...
Le 06 nous partons prendre le bateau en direction de
Ko Tao.....Nous arrivons pres de l'iles, c'est certainement l'iles la plus belles que j'ai vu jusqu'a present, avec tous ces rochers qui sortent de l'eau.....C'est magnifique......
Nous sortont du bateau.....La c'est pirequ'a l'aeroport de
Bangkok.....Une veritable chasse au clients est ouvertes, taxi, centre de plonger, hotel......On ne vous lache pas....Nous trouvons un hotel, vraiment pas super......Mais bon on s'en fout, on est la pour plonger.......
Le 07 au matin, nous commencons les cours de plonger, moi le niveau advenced et Saskia, l'open water diver......Ca par contre c'est sympa malgre que le temps n'est pas avec nous......Je fais une plonger profonde et une de navigation......
Ce matin le 08 je suis seul car Saskia a des cours, moi je n'ai qu'une plongee de nuit aujourd'hui.......
David