VoxPo · 16 juin 2011 à 10:40 · Une photo 59 messages · 11 participants · 4 967 affichages | | | | justement si tu as la chance de partir plusieurs mois, de grace ne reste pas à samui et va découvrir d'autres endroits...
Il n'a pas dit qu'il allait rester coincé à Samui. Il demande des infos sur Samui, on lui en donne. Mais faudrait pas le décourager non plus.
vous interpretez à votre sauce, comme la météo
"Je m'adresse à celles et ceux qui connaissent bien koh Samui ou qui y vivent. Je souhaite venir dans les environs de Bo Phut et Mae Nam et y rester 5 à 6 mois à partir de début juillet." | | | justement si tu as la chance de partir plusieurs mois, de grace ne reste pas à samui et va découvrir d'autres endroits...
Il n'a pas dit qu'il allait rester coincé à Samui. Il demande des infos sur Samui, on lui en donne. Mais faudrait pas le décourager non plus.
ben voyons Chris... relis le post il parle de rester 5 ou 6 mois à SAMUI.... | | | À: Bkkair · 17 juin 2011 à 8:15 Re: Koh Samui, long séjour, petit budget? Message 23 de 59 · Page 2 de 3 · 1 082 affichages · Partager Je souhaite venir dans les environs de Bo Phut et Mae Nam et y rester 5 à 6 mois à partir de début juillet."
Parlons-en de ta météo : " maintenant jusqu'en septembre, c'est vraiment la belle saison" Si je continue à "interpréter" : = plus de pluie pendant 2 ou 3 mois ? Chouette ! | | | Je souhaite venir dans les environs de Bo Phut et Mae Nam et y rester 5 à 6 mois à partir de début juillet."
Parlons-en de ta météo : " maintenant jusqu'en septembre, c'est vraiment la belle saison" Si je continue à "interpréter" : = plus de pluie pendant 2 ou 3 mois ? Chouette !
coucou Chris,
si j'ai bien compris tu es sur place.... il aurait fallu le préciser, pour montrer que ce que tu dis ce n'est pas des suppositions mais du vécu....
PS. en passant tu repars de thailande quand???? moi j'arrive le 30 juin au matin... J-12 YES | | | À: Nathalie65 · 17 juin 2011 à 8:18 Re: Koh Samui, long séjour, petit budget? Message 25 de 59 · Page 2 de 3 · 1 060 affichages · Partager justement si tu as la chance de partir plusieurs mois, de grace ne reste pas à samui et va découvrir d'autres endroits...
Il n'a pas dit qu'il allait rester coincé à Samui.
ben voyons Chris... relis le post il parle de rester 5 ou 6 mois à SAMUI....
Oui, Nath, bien sûr. Mais laisse-moi encore un tout petit peu "interpréter" avant que ça pète... Imagine quelqu'un qui te dit "je vais rester 5 ou 6 mois à Paris". Imagines-tu vraiment que la personne va rester intra-muros pendant une demie année ? Sans jamais franchir le périph ? Allons allons. Mais c'est de l'interprétation, je suis d'accord. En attendant, donnons-lui des tuyaux sur Samui, si on en a, avant de lui conseiller d'aller ailleurs ! | | | Je souhaite venir dans les environs de Bo Phut et Mae Nam et y rester 5 à 6 mois à partir de début juillet."
Parlons-en de ta météo : " maintenant jusqu'en septembre, c'est vraiment la belle saison" Si je continue à "interpréter" : = plus de pluie pendant 2 ou 3 mois ? Chouette !
belle saison ne veut pas dire sans pluies, si vous savez un minimun vous servir du web, vous trouverez facilement des graphes de la pluviométrie sur de nombreux sites. votre interprétation etant plutôt binaire, je doute du succès de votre recherche | | | justement si tu as la chance de partir plusieurs mois, de grace ne reste pas à samui et va découvrir d'autres endroits...
Il n'a pas dit qu'il allait rester coincé à Samui.
ben voyons Chris... relis le post il parle de rester 5 ou 6 mois à SAMUI....
Oui, Nath, bien sûr. Mais laisse-moi encore un tout petit peu "interpréter" avant que ça pète... Imagine quelqu'un qui te dit "je vais rester 5 ou 6 mois à Paris". Imagines-tu vraiment que la personne va rester intra-muros pendant une demie année ? Sans jamais franchir le périph ? Allons allons. Mais c'est de l'interprétation, je suis d'accord. En attendant, donnons-lui des tuyaux sur Samui, si on en a, avant de lui conseiller d'aller ailleurs ! 
je suis d'accord avec toi... mais on est étonné des fois... j'ai un collègue qui dit connaitre la thailande.... accroche toi... ca fait 20 ans qu'il va à Phuket dans le meme hotel, sur la meme plage et manger au meme resto....  tu vois dans la vie il y a de tout... | | | En attendant, donnons-lui des tuyaux sur Samui, si on en a, avant de lui conseiller d'aller ailleurs ! 
Bien dit. C'est incroyable cette manie de donner des réponses a des questions qui n'ont pas été posées ou de se sentir obligé d'imposer ses idée aux autre. Ce gars veut rester 6 mois au même endroit ? Et alors ? C'est pas notre problème et ses intentions ne nous regardes pas et nous n'avons pas à le juger. Moi aussi je suis resté 5 mois sur Samui (Ya longtemps) J'avais besoin de repos et de calme. Je garde un merveilleux souvenir de ce séjour et de vraies amitiés que j'ai pu forger grâce au temps que j'ai passé sur place. | | | À: Crokchok · 17 juin 2011 à 9:38 Re: Koh Samui, long séjour, petit budget? Message 29 de 59 · Page 2 de 3 · 1 039 affichages · Partager En attendant, donnons-lui des tuyaux sur Samui, si on en a, avant de lui conseiller d'aller ailleurs ! 
Bien dit. C'est incroyable cette manie de donner des réponses a des questions qui n'ont pas été posées ou de se sentir obligé d'imposer ses idée aux autre. Ce gars veut rester 6 mois au même endroit ? Et alors ? C'est pas notre problème et ses intentions ne nous regardes pas et nous n'avons pas à le juger. Moi aussi je suis resté 5 mois sur Samui (Ya longtemps) J'avais besoin de repos et de calme. Je garde un merveilleux souvenir de ce séjour et de vraies amitiés que j'ai pu forger grâce au temps que j'ai passé sur place.
oh la... bonjour l'agressivité... ce n'est pas un jugement seulement une suggestion, histoire d'optimiser son séjour.... moi quand je post une question je suis toujours contente qu'on me fasse des suggestions, ca permet d'avoir souvent de bonnes idées... et il ne me viendrait pas à l'idée d'envoyer promener qqun qui me suggère une autre idée que mon idée de départ. C'est aussi pour cela qu'on vient ici... avoir bien sur des réponses à nos quesstions mais aussi pour avoir d'autres idées. L'initiateur du post l'a surement compris lui. bonne journée tout de meme | | | À: VoxPo · 17 juin 2011 à 9:56 Re: Koh Samui, long séjour, petit budget? Message 30 de 59 · Page 2 de 3 · 1 032 affichages · Partager salut pour samui ou n'importe quelle coin de thailande.. c'est arriver. prendre une guest house.. louer une moto bike.. et aller a la chasse.. rien de plus facile et efficace pourquoi? parce que peut proposer un membre est très limité par rapport a ce que tu peut trouver..
j'ai un collègue qui dit connaitre la thailande.... accroche toi... ca fait 20 ans qu'il va à Phuket dans le meme hotel, sur la meme plage et manger au meme resto....  tu vois dans la vie il y a de tout...
es une raison pour le juge ?.. et d'en parler publiquement ? je ne crois pas, cette personne mené sa vie comme il l'entend.. A chacun a son voyage.. | | | À: Nathalie65 · 17 juin 2011 à 10:04 Re: Koh Samui, long séjour, petit budget? Message 31 de 59 · Page 2 de 3 · 1 013 affichages · Partager si j'ai bien compris tu es sur place.... il aurait fallu le préciser, pour montrer que ce que tu dis ce n'est pas des suppositions mais du vécu....
Non, non, je n'ai rien à préciser. Je me suis toujours efforcé de donner des renseignements vérifiés ou alors j'emploie le conditionnel, même si parfois il m'est arrivé d'être boarder line, je le reconnais. Ce que j'écris c'est toujours du vécu, pas des on-dit, et en principe j'ai les éléments pour prouver mes dires, que je donne à qui les veut. Je ne suis pas égoïste, je partage. Mais ici c'est comme ça, quand un membre dit quelque chose, il y en a toujours au moins un qui va débouler pour contredire. Je sais pas, par plaisir, par jalousie. La Mumène est ainsi faite, dirait Balzac. Pour l'instant je ne me suis pas encore découragé car c'est sur ce site, entre autres, que j'ai recueilli une foule d'infos pour préparer nos périples précédents, et j'en suis reconnaissant, globalement.
Oui, on est à Samui. 3 fois qu'on vient en Thaïlande et 3ème fois qu'on fait un petit séjour ici. Ce n'est pas pour rien. Et sûrement pas parce que c'est pourri et qu'il n'y a rien à faire ni à voir. On est arrivés le 8. Pour le reste, tout va dépendre de la... de la météo, ben tiens ! Une science exacte pour certains. Si les prévisions ne sont pas trop moches, on fera un saut sur la côte ouest, pour se balader grosso-merdo de Ranong à Kantang. Et si ce n'est pas cette année, ce sera la prochaine. Retour BKK le 25, puis Kuala Lumpur => Orly le 29. Voili voiça.
On va se croiser en vol !  Bisou. | | | À: Thuan · 17 juin 2011 à 10:04 Re: Koh Samui, long séjour, petit budget? Message 32 de 59 · Page 2 de 3 · 1 011 affichages · Partager salut pour samui ou n'importe quelle coin de thailande.. c'est arriver. prendre une guest house.. louer une moto bike.. et aller a la chasse.. rien de plus facile et efficace pourquoi? parce que peut proposer un membre est très limité par rapport a ce que tu peut trouver..
j'ai un collègue qui dit connaitre la thailande.... accroche toi... ca fait 20 ans qu'il va à Phuket dans le meme hotel, sur la meme plage et manger au meme resto....  tu vois dans la vie il y a de tout...
es une raison pour le juge ?.. et d'en parler publiquement ? je ne crois pas, cette personne mené sa vie comme il l'entend.. A chacun a son voyage.. 
lis au complet.... ce que je critique et je pense que tu seras d'accord avec moi... c pas qu'il se rende à phuket chaque année... ce que je critique c qu'il me dise qu'il connait la thailande... Faut pas interprèter... faut lire.. Je vis en suisse depuis 24 ans et je ne me permets meme pas de dire que je connais.... donc encore moins si on ne va qu'à un endroit... le collègue il fait ce qu'il veut et c son choix... encore une fois ce que je critique est le fait qu'il dise connaitre la thailande... j'espère que là c plus clair pour toi...
des fois je trouve que tu fais de droles de racourci... mais bon... | | | À: Nathalie65 · 17 juin 2011 à 10:16 Re: Koh Samui, long séjour, petit budget? Message 33 de 59 · Page 2 de 3 · 1 008 affichages · Partager il a bien le droit de la dire? c'est aux autres d'interpréter.. ce la personne dis.. me semble t il.. de toute façon personne ne connais la thailande.. comme personne ne connais la suisse.. heureusement.. | | | À: Bkkair · 17 juin 2011 à 11:33 Re: Koh Samui, long séjour, petit budget? Message 34 de 59 · Page 2 de 3 · 992 affichages · Partager Samui, la mousson commence à partir de mi ou fin octobre !!!
maintenant jusqu'en septembre, c'est vraiment la belle saison
Info en direct live, il est 16h30 : il pleut à Maenam ( Samui). Oh, pas fort, je le concède, mais c'est de la pluie qui mouille. Début de mousson ?      | | | À: Nathalie65 · 17 juin 2011 à 11:41 Re: Koh Samui, long séjour, petit budget? Message 35 de 59 · Page 2 de 3 · 987 affichages · Partager oh la... bonjour l'agressivité...
? ou est l'agressivité ? Si sa question avait été nuancée, et qu'il nous avait demandé notre avis sur le fait de rester 6 mois ou pas sur Samui, je dis pas. Il a posé une question précise, et il reçoit des avis et des infos non sollicitées.
Si je demande combien font 10+10, je ne veux pas qu'on m'explique que 10+9 c'est plus économique ou que 10+11, c'est mieux. La seule réponse qui m'intéresse, c'est: 20 Simple à comprendre ? | | | c'est de la pluie qui mouille
Oh, tout le monde compatis à votre douleur !
Un peu de pluie à Samui, c'est l'enfer...

PS: Le Sahara, c'est mieux pour la prochaine fois | | | À: MengWan · 17 juin 2011 à 12:24 Re: Koh Samui, long séjour, petit budget? Message 37 de 59 · Page 2 de 3 · 970 affichages · Partager c'est de la pluie qui mouille
Oh, tout le monde compatis à votre douleur ! Un peu de pluie à Samui, c'est l'enfer... PS: Le Sahara, c'est mieux pour la prochaine fois 
Rien d'autre de plus intéressant, informatif, factuel, intelligent à déclarer, la mouche ? C'est bien dommage. J'écrivais ça pour réagir (avec humour ?) à un autre membre qui disait que la mousson, à Samui, c'était pas maintenant. Faut suivre un peu, au lieu de balancer des vannes à 2 satangs. Vannes, tiens, c'est de circonstance. | | | J'écrivais ça pour réagir (avec humour ?) à un autre membre qui disait que la mousson, à Samui, c'était pas maintenant.
Ben, lorsqu'on ne sait pas ce qu'est la mousson, on s'abstient de jouer les "gros bras" à ce sujet sur tous les forums " Thailande" !
La mousson à Samui, c'est çà, 24/24 pendant pratiquement 1 mois sans arrêt :
Rien à voir avec une petite pluie de Juin/Juillet, quand on l'a vécu -ne serait-ce qu'une fois- on ne s'y trompe pas et on n'essaie pas d'enduire les autres avec son erreur !!!!

NB: Statistiquement, il pleut autant à Samui en Novembre que pendant tout le reste de l'année cumulée ! | | | À: MengWan · 17 juin 2011 à 15:02 Re: Koh Samui, long séjour, petit budget? Message 39 de 59 · Page 2 de 3 · 944 affichages · Partager C'est aussi çà, et encore là les voitures ne sont pas noyées:
object width="425" height="349"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/pNGZeNBYVQw?version=3&hl=fr_FR"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param>
| | | À: MengWan · 17 juin 2011 à 15:51 Re: Koh Samui, long séjour, petit budget? Message 40 de 59 · Page 2 de 3 · 936 affichages · Partager 'tain, les gars, faut pas se lancer dans des trucs comme ça sans avoir lu un minimum les échanges et les traits d'humour, zut ! C'est à vous dégouter d'essayer d'aider les gens. Bye. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 257 visiteurs en ligne depuis une heure! |