Bonjour,
En mars dernier nous avons fait notre 4ème séjour à
Koh Samui, chaque fois de 4 semaines, après avoir fui
Patong lors de la suppression des transats et parasols sur la plage en 2014. Nous préférons Chaweng à Lamai, mais il y a Chaweng et Chaweng...
La partie nord de Chaweng (au niveau du Central Festival, Arc bar, Hard rock café etc...) est plus animée et bruyante que la partie sud, et on entend plus les avions.
Nous trouvons que la partie sud constitue un bon compromis calme / animation, avec la plage de Chaweng Noi (au sud de l'embouchure de la rivière) que nous trouvons plus belle que celle de Lamai (nous parlons de la partie où il y a les restos de plage tenus par des français).
Il y a des bons hôtels bon marché là où la route côtière tourne pour rejoindre la grand route Bophut / Lamai, en face du restaurant Phensiri: le 1st Residence qui a un accès à la plage et le Lucky home tenu par le patron du resto Da Papa et qui parle français. Ce dernier n'a pas d'accès plage mais une grande piscine.
Pour louer des scooters, vous pouvez faire confiance à YO qui est juste à côté. Il demande la carte d'identité et pas le passeport en dépôt.
Nous louons toujours un scooter par personne et non un scooter pour le couple, ce qui permet de mieux maîtriser son équilibre. Nous diminuons ainsi de moitié les risques de problème en cas de glissade sur sable, freinage brusque si chien errant etc...