VoxPo · 16 juin 2011 à 10:40 · Une photo 59 messages · 11 participants · 4 966 affichages | | | | 16 juin 2011 à 10:40 · Modifié le 16 juin 2011 à 11:58 Koh Samui, long séjour, petit budget? Message 1 de 59 · Page 1 de 3 · 2 988 affichages · Partager Bonjour, Je m'adresse à celles et ceux qui connaissent bien koh Samui ou qui y vivent. Je souhaite venir dans les environs de Bo Phut et Mae Nam et y rester 5 à 6 mois à partir de début juillet. Seulement je ne sais pas trop à quoi m'attendre et les sujets sur le forum concernent les courts séjours pour la plus part.
_Selon vous est-ce une bonne période pour venir ? _Combien couterais une petit location avec eau chaude et accès internet si possible, mais sans clim ? _Combien couterais la location (longue durée) d'une petite bécane ? _Quel budget, environ, pour se nourrir ? _Y a t-il des salles de sports genre fitness/muscu, location de VTT etc... ?
Je ne cherche pas spécialement le confort, ni d'être forcément tout près de la plage, juste un petit coin sympa avec juste ce qu'il faut. Si vous auriez d'autres remarques auxquelles je n'ai pas pensé, ce serait le bien venu.
Merci d'avance pour toutes vos réponses. | | | À: VoxPo · 16 juin 2011 à 13:01 Re: Koh Samui, long séjour, petit budget? Message 2 de 59 · Page 1 de 3 · 2 957 affichages · Partager Je souhaite venir dans les environs de Bo Phut et Mae Nam et y rester 5 à 6 mois à partir de début juillet.
_Selon vous est-ce une bonne période pour venir ? : juillet, il devrait commencer à pleuvoir, mais c'est toujours pareil, la météo c'est la loterie. En ce moment - juin - c'est du variable à 100%, donc 3 à 4 types de temps différents en 48 h.
_Combien couterais une petit location avec eau chaude et accès internet si possible, mais sans clim ? : entre 5 et 7000 bahts/mois ? D'autres répondront mieux, sans doute. Pour internet, pas sûr. Mieux vaut avoir un petit pc et une clé 3G, c'est pas cher.
_Combien couterais la location (longue durée) d'une petite bécane ? : tu pourrais trouver à 150 bahts/jour + gasoline 91 (45 bahts le litre). Peut-être même moins.
_Quel budget, environ, pour se nourrir ? : tout dépend de tes habitudes. A commencer par alcool ou pas alcool ? Trottoir, gargotes, restaus, à emporter ? Sans alcool et plutôt gargotes, moyenne constatée sur 3 mois = 240 bahts/jour sans se priver.
_Y a t-il des salles de sports genre fitness/muscu, location de VTT etc... ? : Sais pas.
Ma question : tu fais quoi pour la question VISA ? | | | À: Parallele33 · 16 juin 2011 à 16:12 · Modifié le 16 juin 2011 à 16:49 Re: Koh Samui, long séjour, petit budget? Message 3 de 59 · Page 1 de 3 · 2 914 affichages · Partager J'ai à peu près les réponses que je cherchais, MERCI ! Reste à savoir quels loisirs il y a mis à part la plongée, je verrai sur place. Aurais tu des adresses pour les logements ? Pour le visa, j'irai à l'ambassade et demanderai un visa double entrée, si on ne me l'accepte pas et bien je prendrai un simple. | | | À: VoxPo · 16 juin 2011 à 16:28 Re: Koh Samui, long séjour, petit budget? Message 4 de 59 · Page 1 de 3 · 2 907 affichages · Partager Tu trouveras souvent des propriétaires chinois et indiens ayant des guesthouses pas chères et de bonnes qualités. Il suffit de te promener une demi-heure afin de faire de repérage.
Pour le sport, je te conseille fortement d'aller au " Super Pro Samui ". Mon cousin y est allé pour faire du sport de haut niveau (boxe thaï). Dans ce complexe sportif, tu y trouveras tout le matériel (sophistiqué) pour te défouler. Ce complexe se trouve dans la ville de Chaweng.
Pour la nourriture, comme partout en Thaïlande, tu trouveras de tout à tous les prix. | | | À: VoxPo · 16 juin 2011 à 16:35 Re: Koh Samui, long séjour, petit budget? Message 5 de 59 · Page 1 de 3 · 2 903 affichages · Partager je demanderai un visa double entrée, si on ne me l'accepte pas et bien je prendrai un simple.
A priori je ne vois pas pourquoi on te refuserait un visa double entrée.
Aurais tu des adresses pour les logements ?
Pour le logement, dans le quartier où on est (Maenam), j'ai repéré des petits une-pièce coquets loués à la nuit, à la semaine, au mois. J'irai jeter un oeil demain et si je vois quelqu'un, je demanderai pour le prix au mois ou sur 5-6 mois. D'ac ? Sinon, y a vraiment une grosse offre ici, pas de souci.
Pour une moto, je demanderai au copain qui m'en loue une chaque fois que je viens, pour voir s'il fait un super-prix au mois ou sur plusieurs mois. Sans doute, tel que je le connais... | | | Toi, au moins, tu auras été utile à l'auteur de cette question.
Ca fait plaisir de lire de précieux conseils.
Tu ne pouvais pas faire mieux. | | | À: VoxPo · 16 juin 2011 à 16:45 Re: Koh Samui, long séjour, petit budget? Message 7 de 59 · Page 1 de 3 · 2 895 affichages · Partager Reste à savoir quels loisirs il y a mis à part la plongée, je verrais sur place.
Question loisirs, c'est pareil : tes envies ? Ton budget ?? Si c'est le sport, voir la réponse sur la boxe thaïe ou autres à Chaweng. La plongée : oui, mais il y a aussi Koh Phan Gan, ou mieux : Koh Tao. Mais il faut prendre le ferry. Pour Phan Gan, c'est 250 THB le trajet avec la Lomprayah. Si c'est les visites : y a une foultitude de choses à voir, à découvrir, beaucoup sont gratuites (Hin Tai et Hin Yai à Lamai, les temples, Big Buddha, les moines momifiés, les empreintes de pied de Bouddha, les waterfalls, etc...), d'autres payantes (la ferme aux crocodiles et aux serpents, l'aquarium et tiger show, les balades avec éléphants, les trecks divers).
Et moi j'ai une question, si c'est pas indiscret : pourquoi Samui ? Pourquoi plusieurs mois d'un coup la première fois ? | | | À: Bouddhaa · 16 juin 2011 à 17:08 Re: Koh Samui, long séjour, petit budget? Message 8 de 59 · Page 1 de 3 · 2 885 affichages · Partager Tu trouveras souvent des propriétaires chinois et indiens ayant des guesthouses pas chères et de bonnes qualités. Il suffit de te promener une demi-heure afin de faire de repérage.
Pour le sport, je te conseille fortement d'aller au " Super Pro Samui ". Mon cousin y est allé pour faire du sport de haut niveau (boxe thaï). Dans ce complexe sportif, tu y trouveras tout le matériel (sophistiqué) pour te défouler. Ce complexe se trouve dans la ville de Chaweng.
Pour la nourriture, comme partout en Thaïlande, tu trouveras de tout à tous les prix.
Ah ok ! donc il y a une salle, c'est parfait, merci. | | | je demanderai un visa double entrée, si on ne me l'accepte pas et bien je prendrai un simple.
A priori je ne vois pas pourquoi on te refuserait un visa double entrée.
Aurais tu des adresses pour les logements ?
Pour le logement, dans le quartier où on est (Maenam), j'ai repéré des petits une-pièce coquets loués à la nuit, à la semaine, au mois. J'irai jeter un oeil demain et si je vois quelqu'un, je demanderai pour le prix au mois ou sur 5-6 mois. D'ac ? Sinon, y a vraiment une grosse offre ici, pas de souci.
Pour une moto, je demanderai au copain qui m'en loue une chaque fois que je viens, pour voir s'il fait un super-prix au mois ou sur plusieurs mois. Sans doute, tel que je le connais...
Oui je ne vois pas non plus de raison que l'on me refuse un double entrée. Et c'est très sympa de ta part si tu peux te renseigner, et tu me rassures en me disant qu'il y a beaucoup d'offres. pour la bécane si c'est une personne de confiance, c'est nikel | | | À: VoxPo · 16 juin 2011 à 17:19 Re: Koh Samui, long séjour, petit budget? Message 10 de 59 · Page 1 de 3 · 2 878 affichages · Partager pour la bécane si c'est une personne de confiance, c'est nikel
C'est plutôt lui qui voudra que toi tu sois une personne de confiance !  C'est un Français qui vit à Samui, et il y semble - ma foi - bien intégré. | | | À: Parallele33 · 16 juin 2011 à 17:21 Re: Koh Samui, long séjour, petit budget? Message 11 de 59 · Page 1 de 3 · 2 811 affichages · Partager Reste à savoir quels loisirs il y a mis à part la plongée, je verrais sur place.
Et moi j'ai une question, si c'est pas indiscret : pourquoi Samui ? Pourquoi plusieurs mois d'un coup la première fois ?
En fait Samui parce que j'en ai gardé un très grand souvenir, j'y suis venu à 2 reprises avec une dizaine de potes il y a environ 14 ans. C'est vrai que je pourrais aller ailleurs, mais je ne sais trop où. J'ai l'occasion de pouvoir partir plusieurs mois, donc je la saisie. On m'a dit que ça avait vraiment beaucoup changé, j'espère ne pas être déçu. | | | À: VoxPo · 16 juin 2011 à 17:41 Re: Koh Samui, long séjour, petit budget? Message 12 de 59 · Page 1 de 3 · 2 792 affichages · Partager Ouh la ! En 14 ans, ça a dû bigrement changer !! Parce que c'est quand même pas mal bétonné. De quoi te souviens-tu précisément comme paysage ? J'ai tout plein de photo récentes. Dis-moi, si tu veux comparer... | | | À: VoxPo · 16 juin 2011 à 20:12 Re: Koh Samui, long séjour, petit budget? Message 13 de 59 · Page 1 de 3 · 2 770 affichages · Partager On m'a dit que ça avait vraiment beaucoup changé, j'espère ne pas être déçu.
la premiere fois que je suis allé a Samui c'etait en 1999 ayant gardé un excellent souvenirs, j'y suis retourné en 2005 pour moi ce fut un choc, je ne reconnaissais plus rien, du beton de partout, des constructions a tout va, du bruit, etc etc... je peux te dire que je suis resté le temps de repartir immediatement sur Koh phangan... | | | À: VoxPo · 16 juin 2011 à 21:24 Re: Koh Samui, long séjour, petit budget? Message 14 de 59 · Page 1 de 3 · 2 757 affichages · Partager Reste à savoir quels loisirs il y a mis à part la plongée, je verrais sur place.
Et moi j'ai une question, si c'est pas indiscret : pourquoi Samui ? Pourquoi plusieurs mois d'un coup la première fois ?
En fait Samui parce que j'en ai gardé un très grand souvenir, j'y suis venu à 2 reprises avec une dizaine de potes il y a environ 14 ans. C'est vrai que je pourrais aller ailleurs, mais je ne sais trop où. J'ai l'occasion de pouvoir partir plusieurs mois, donc je la saisie. On m'a dit que ça avait vraiment beaucoup changé, j'espère ne pas être déçu.
justement si tu as la chance de partir plusieurs mois, de grace ne reste pas à samui et va découvrir d'autres endroits... | | | À: VoxPo · 16 juin 2011 à 22:57 Re: Koh Samui, long séjour, petit budget? Message 15 de 59 · Page 1 de 3 · 2 744 affichages · Partager Bonjour, Je m'adresse à celles et ceux qui connaissent bien koh Samui ou qui y vivent. Je souhaite venir dans les environs de Bo Phut et Mae Nam et y rester 5 à 6 mois à partir de début juillet. Seulement je ne sais pas trop à quoi m'attendre et les sujets sur le forum concernent les courts séjours pour la plus part.
_Selon vous est-ce une bonne période pour venir ? _Combien couterais une petit location avec eau chaude et accès internet si possible, mais sans clim ? _Combien couterais la location (longue durée) d'une petite bécane ? _Quel budget, environ, pour se nourrir ? _Y a t-il des salles de sports genre fitness/muscu, location de VTT etc... ?
Je ne cherche pas spécialement le confort, ni d'être forcément tout près de la plage, juste un petit coin sympa avec juste ce qu'il faut. Si vous auriez d'autres remarques auxquelles je n'ai pas pensé, ce serait le bien venu.
Merci d'avance pour toutes vos réponses.
Hello
1/ Contrairement a ce que dit Beautoucan il ne pleut pas en Juillet sur samui mais plutot en Novembre (mousson) neamoins des orages d'été sont possible
2/ Un bungalow avec une chambre dans un coin sympa tu devrais trouver vers 10 000 THB
3/ 2500 THB pour un Fino ou identique et 3000 THB pour un air blade (prix mensuel assurance au tiers)
4/ Un repas sympa dans un petit restau thai avec de l'eau coute rarement plus de 120 THB, avec le verre de vin 100THB de plus (quand on en trouve) Repas europeen : 250 THB avec de l'eau
5/ Sur Bophut meme je ne sais pas mais sur Chaweng / Lamai / Choeng Mon / Mae Nam oui sans probleme
Bye | | | À: Cedxxxiv · 17 juin 2011 à 5:08 Re: Koh Samui, long séjour, petit budget? Message 16 de 59 · Page 1 de 3 · 2 700 affichages · Partager 1/ Contrairement a ce que dit Beautoucan il ne pleut pas en Juillet sur samui mais plutot en Novembre (mousson) neamoins des orages d'été sont possible
Si c'est juste pour le plaisir de me contredire, je te laisse déblatérer tout seul. Tu me déçois. J'ai dit exactement qu' il devrait commencer à pleuvoir, donc loin d'une certitude. Pourquoi ?, ben parce qu'il pleut en juin, pardi. Par intermittence, certes, et à coup d'orages courts et violents, c'est pas le climat de janvier à mai, à l'évidence, et je ne vois pas pourquoi ça s'améliorerait tout à coup en juillet. Mais tu as sans aucun doute raison. Oui, tu as raison. Raison. Content ? | | | Samui, la mousson commence à partir de mi ou fin octobre !!!
maintenant jusqu'en septembre, c'est vraiment la belle saison | | | À: Bkkair · 17 juin 2011 à 6:44 Re: Koh Samui, long séjour, petit budget? Message 18 de 59 · Page 1 de 3 · 2 686 affichages · Partager +1
(je "déblatère" aussi)
| | | À: Bkkair · 17 juin 2011 à 7:47 Re: Koh Samui, long séjour, petit budget? Message 19 de 59 · Page 1 de 3 · 2 668 affichages · Partager Samui, la mousson commence à partir de mi ou fin octobre !!!
Mais qui a donc parlé de mousson ??
On va écrire le mot "mouton" et vous allez lire "troupeau de moutons" ? Faites-en donc un plat de votre oeuf, si ça vous chante. Ou une omelette. C'est bien parti pour. | | | À: Nathalie65 · 17 juin 2011 à 7:50 Re: Koh Samui, long séjour, petit budget? Message 20 de 59 · Page 1 de 3 · 2 665 affichages · Partager justement si tu as la chance de partir plusieurs mois, de grace ne reste pas à samui et va découvrir d'autres endroits...
Il n'a pas dit qu'il allait rester coincé à Samui. Il demande des infos sur Samui, on lui en donne. Mais faudrait pas le décourager non plus. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 604 visiteurs en ligne depuis une heure! |