Bonjour à tous !
Nous souhaitons avec des amis partir pendant un mois en mai/juin en
Thailande, au
Cambodge et au
Laos. Nous sommes habitués aux road trip sac à dos puisque nous avons déjà fait un voyage interrail de 22 jours très très chargé (7 pays visités en 22 jours).
Je sais que cette période n'est pas forcément la mieux mais nous voulons profiter des prix et du peu de touristes présents en mai/juin.
J'aimerais beaucoup avoir vos conseils! Pour le moment, l'idée serait d'atterir à
Bangkok et de visiter un peu sans s'éterniser car nous ne sommes pas fanas des grandes villes (combien de jours nécessaires selon vous?) puis d'aller à Ayuttahaya, et à
Khao Yai (ça vaut le coups?). Ensuite direction
Cambodge avec
Battambang (ça vaut le coups?) et
Angkor puis monter au
Laos (Si Phan Do, Wat Phu, Boloven, Kong Loc Cave, Phou Kao Khouay,
Plaine des Jarres, Vang Veng, Louang Prabang et Vantiane). A priori de Louang Prabang on prendrait des bateaux pour descendre calmement jusqu'à
Chiang Mai (est-ce que
Chiang Mai est véritablement à voir?) puis d'ici on prend un avion pour
Phuket. Là on reste une bonne semaine je pense pour faire
Khao Sok, Phang Nga et
Ko Phi Phi) puis on remonte en faisant Kaeng Krachant et
Erawan jusqu'à
Bangkok (bah oui il faut bien rentrer un jour!).
Fiouu je suis presque essouflée. Alors celà dit, je modifierai cet itinéraire selon vos conseils car je ne pense pas que nous pourrons tous faire, mais nous sommes tous de jeunes adultes de 21 ans donc ça ne nous pose pas de problème de beaucoup bouger. J'imagine aussi que nous improviserons une fois sur place. Je serais vraiment honorée d'avoir vos conseils, notamment sur des choses que j'ai pu oublier, des choses qui ne valent pas vraiment la peine que je peux enlever, et aussi sur le nombre de jours à faire pour les destinations car je dois dire que pour ça je suis un peu paumée !
Si vous avez également des idées d'endroits ou dormir vraiment traditionnels et authentiques je suis preneuse car nous sommes anti complex touristique.
Merci d'avance à tous mes amis aventuriers et très bonne journée !
Carla
Image attachée: