Jonathan9400 · 7 avril 2015 à 6:57 11 messages · 6 participants · 1 613 affichages | | | | 7 avril 2015 à 6:57 Message 1 de 11 · 1 604 affichages · Partager Bonjour, bonjour je me présente je m'appel Jonathan et j'aimerais partir en aise faire deux pays Cambodge et laos!!! Je me retourne vers vous voyageurs de bon conseils, j'aimerais savoir les itinéraires différents pour ces pays !! Je sais que c'est une destination que les voyageurs aiment faire souvent avec la thailande au passage !! J'ai même entendu dire que beaucoup de voyageurs prenaient la direction du mekong pour leur itinéraire !! J'aimerais savoir les bon plans en feuille de route pour pas perdre de temps une fois arrive la bas!!! Les villes a ne pas louper et celle qu'il faut éviter !!! Les bons plan en transport et en hôtel comme je voyage seul (la première fois pour moi) merci à vous | | | Bonjour Jonathan, Souvent le Cambodge ou le Laos est propose en voyage combine avec le Vietnam. Beaucoup d agences de voyage te proposeront donc soit vietnam+ cambodge, soit vietnam+ Laos, ou encore Vietnam+ laos+ cambodge. Je te conseillerais d'opter pour cette derniere option car tu as des vols direct depuis Paris vers Hanoi ou Hcmc. Il est ensuite facile de rejoindre le Laos ou le Cambodge. Pour ton voyage, tout depend du temps que tu as sur place, si tu n'as que quelques jours, ou une semaine, concentre toi surles immanquables: la baie d'halong, la ville de hanoi, le centre du vietnam avec la ville de Hoi An inscrite au patrimoine mondial de l UNESCO (ma ville preferee au Vietnam ou j habite depuis 7 ans!) et depuis le centre tu peux prendre un vol vers Siem Reap pour decouvrir les temples d' Angkor et ensuite passer un journee au lac Tonle Sap. Du Laos, je ne retiens que la ville de Luang Prabang, qui ressemble un peu a Hoi An, un veritable bijou, un endroit calme, reposant, et duquel tu peux organiser des excursions a la journee vers les chutes de KuangSi par exemple...
Armand | | | Salut!
J'ai prévu le même trip fin juillet, début aout. Je prends des infos autour de moi aussi. En effet tout le monde me parle de Luang Prabang. Tu pars à quelles dates? | | | Nous sommes allés 2 fois au Laos.
A chaque fois, nous avons atterri à Bangkok.
La 1ère fois, on a rejoint Nong Khai en train de nuit, départ de Bangkok vers 20h,arrivée vers 9h, passage au Laos par le pont de l'Amitié.La 2ème fois, on a pris un vol pour Chiang Mai avec Air Asia.Après avoir visité Chiang Mai et Chiang Rai, on a traversé le Mékong pour arriver à Houexay.
Luang Prabang est une ville superbe, classée....
Mais je vais essayer de retrouver mes précédents messages pour faire des copier/coller.... | | | En février 2013,1er voyage au Laos. Nous y avons passé 15 jours. Arrivés sur Bangkok, on a pris le train de nuit pour rejoindre NONG KHAI.De là, on est partis au Laos en passant par le pont de l'Amitié.On a fait les visas à la frontière, à régler en dollars, c'est moins cher qu'en baths.Prévoir une photo. Notre 1ère étape: Vientiane, rien de particulier, si ce n'est le marché. Ensuite, on a fait étape à Vang Vieng, plus joli, on a fait du kayak, on est allés voir la grotte, la ville est sympa. Ensuite, on s'est arr^tés à Luang Prabang, ville très agréable, superbe, animée mais sereine, on a visité le palais, les temples, on a emprunté les fameux ponts éphémères, on a sillonné la ville en tous sens. Puis, on est descendus au sud en faisant étape à Phonsaven, puis à Salavan où le marché nous a vraiment impressionnés, les ethnies (les femmes) de la montagne venaient y vendre le fruit de leur cueillette et de leur chasse.C'est à voir! Puis on a vu les cascades et les plantations de café sur le plateau des Bolovens avant de partir quelques jours sur les 4000 îles, excursion en bateau aux chutes de Phapheng, extraordinaires, promenades à vélos d'une île à l'autre.Très bons moments! Ensuite on a pris le chemin du Cambodge. | | | Bonjour Jonathan,
J'ai voyagé deux fois dans ce coin: Thaïlande et Laos en 2010 et, justement, Thaïlande, Cambodge et Laos en 2014.
La première fois, mon vol d'arrivée m'a fait atterrir à Bangkok, dont j'ai profité un peu avant de descendre au sud vers Trat, puis l'ile de Koh Chang. Après, retour sur Bangkok, d'où j'ai pris le train de nuit pour Nong Khai, dans l'Isan, d'où, après quelques jours, j'ai traversé à Vientiane, au Laos. Une fois au Laos, tu peux remonter vers Luang Prabang et prendre le Mékong en bateau pendant deux jours pour revenir vers Chiang Rai et Chiang Mai, au Nord de la Thaïlande, ou encore descendre le pays, ce qui t'amène au Cambodge. Dans ce deuxième scénario, par contre, tu manquerais Luang Prabang, ce qui est effectivement bien dommage...
La boucle que j'ai faite en 2014 te permettrait de passer par ces trois pays sans repasser sur tes pas. Encore une fois, arrivée à Bangkok, puis, passage au Cambodge, direction Phnom Penh. De là, visite du Cambodge quelques semaines (dans l'ordre, nous avons visité Phnom Penh, Kampong Cham, Kampong Chhnang, Battambang, Siem Reap et Angkor) avant de remonter le Mékong direction Laos (avec un arrêt pour la nuit en chemin à Kratie ou à Stung Treng). En arrivant au Laos par le sud, il est très aisé et agréable de remonter le pays en longeant le fleuve, ce qui permet de passer par la plupart des sites intéressants: les 4000 iles, Champasak et le Wat Phu, Paksé et le Plateau des Boloven, Tha Kheak et la ZNP de Phu Hin Bun, Vientiane, Vang Vieng et Luang Prabang. De là, on peut remonter plus au nord ou encore prendre le bateau dont je parlais plus tôt et regagner le nord de la Thaïlande, où on peut poursuivre la visite.
Ce deuxième scénario ressemble pas mal à ce que nous avons fait il y a un an alors pour de plus amples informations sur nos « bons plans », je te laisse l'adresse du blogue que nous avons rédigé à l'intention de notre famille et de nos amis: alexiesylvieasie.blogspot.ca/2014_01_19_archive...
Bonne préparation! | | | Première étape au Cambodge: KRATIE. Visite à vélo de l'île de KOH TRONG, au milieu du Mékong.Très sympa! Visite des villages environnants en tuk tuk avec SODA, un jeune prof de français:récolte du sucre de palme, fabrication des pâtes de riz, thé dans la famille...
2ème étape: KampotLes marais salants à vélo, les plantations de poivre
3ème étape:PHNOM PHEN Palais, musées, promenade en ville, marchés
4éme étape:KOMPONG CHHNANG Villages flottants en barque.Très peu touristique.Superbe! Villages de potiers, fabrication de la bière de palme
5ème étape: SIEM REAPVisite du site d' ANGKOR.Magnifique!Immense!
Et de là, retour en Thailande...... | | | Et pour notre 2ème voyage au Laos, on avait choisi de rester dans le nord. Luang Namtha:trek dans la jungle.Villages environnants. Muang Sing:villages des minorités ethniqes, beau marché. Descente de la Nam Ou:superbe. Luang Prabang pour la 2ème fois, mais on ne s'en lasse pas. Viang Vieng, le site est toujours aussi beau. Vientiane et retour en Thailande. | | | À: Soju · 17 juin 2015 à 11:31 Message 9 de 11 · 1 018 affichages · Partager Bonjour,
J'aimerai avoir des infos sur votre voyage car je souhaiterai faire Laos Thailande et Cambodge mais je n'arrive pas à me décider sur l'itinéraire. J'ai un mois pour tout faire. Auriez-vous des recommandations? | | | À: Ludzzz · 17 juin 2015 à 17:35 Message 10 de 11 · 985 affichages · Partager Bonjour Ludovic,
C'est le trajet que j'ai fais à 2 réprises (avril 2010, novembre 2012). clairement pour moi, à la fois le plus simple et le plus économique c'est d'atterir à Bangkok, puis bus-taxi jusqu'à Siemreap. passage à Phnom-Penh. Puis remonté en bus vers le Laos, passage de la frontière par les 4000 îles (très sympa comme endroit).Tu continues vers le nord, vientiane, Luang Prabang, Pakben. Passage ensuite en Thaïlande que tu redescends jusqu'à Bangkok. Sur le trajet, il y a Chiang rai, chiang mai, sukhotai qui mérite le détour. puis retour sur Bangkok, pour les derniers achats de cadeaux pour la famille..
Rm: le déplacement au Laos (en dehors de l'avion bien sûr) prennent du temps, beaucoup de temps, mais que l'on peux faire en bus de nuit allongé. Données à intégrer à la préparation de ton voyage.
Je partais à chaque fois 3 mois, mais il y a des étapes que tu peux zapper selon la durée du voyage.
voilà, j'espère t'avoir un peu aidé | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 093 visiteurs en ligne depuis une heure! |