|  |  |
 | | | | Graciana · 28 août 2008 à 13:55 16 messages · 8 participants · 4 767 affichages | | | | Bonjour,
Nous sommes actuellement au Vietnam et nous projetons de passer par le Laos pour rejoindre Chiang Rai. Est ce que quelqu un a fait ce trajet en Bateau? Pourriez vous nous donner plus de details pour le bateau a prendre a Luang Prabang, le passage de la frontiere et ensuite le trajet jusqu a Chiang Rai. Comme ca sera la saison des pluies, est ce que ce trajet est envisageable.
Merci d avance pour les reponses
Graciana et Livier | | | Salut,
Nous rentrons du Laos, où nous avons eu l'occasion de faire la croisière entre Luang Prabang et huay xai en bateau lent. Départ à 8h00 de l'embarcadère des bateaux lents. La croisière dure 2j avec un arrêt d'une nuit à Pak beng (arrêt obligatoire donc prix prohibitifs). Les 2j de trajet coûtent 220 000 kips quand on achête le billet à l'embarcadère des bateaux lents sur la rive du Mékong. La traversée n'a pas grand intérêt, et le temps est très long, assis sur un banc en bois. Il faut compter en moyenne entre 8 et 10h de trajet par jour. La croisière peut se faire aussi en bateaux rapides mais tous les guides le déconseillent au vu des risques d'accidents. Il est vrai que beaucoup de choses flottent dans le Mékong en cette saison. A Huay xai, un ferry assure la liaison avec la ville de Chiang Khong en Thaïlande pour 10 000 kips. Le poste frontière ouvre à 8h00 et ferme à 18h00. Attention, l'embarcadère des bateaux lents et du ferry ne sont pas les mêmes. Des bus assurent la liason entre Chiang Khong, Chiang Rai (environ 3h de trajet) et Chiang Mai (5h de trajet).
Bon voyage. | | | La croisière peut se faire aussi en bateaux rapides mais tous les guides le déconseillent au vu des risques d'accidents. Il est vrai que beaucoup de choses flottent dans le Mékong en cette saison.
Pour l'avoir fait, je trouve que ça va. Le seul truc pas top c'est quand on a navigué de nuit parce qu'on était partis hyper à la bourre et qu'on a encore perdu du temps a négocier au milieu du fleuve parce que le mec voulait pas repartir par peur de la nuit.
J'ai des potes qui l'ont fait un jour de pluie... Pour le coup, s'il pleut, mettez vos sac dans des sac en plastiques (/poubelles) avant de partir... Ils sont rentrés dans une bout de bois. Le bateau à eu un trou et à commencé a prendre l'eau. Le chauffeur l'a réparer en clouant un bout de sa tong... Il se revenus trempés, mais vivants. Finalement, je suis pas sur que ce soit si dangereux que ça. | | | Le trajet sen speed boat se fais en combien de temps svp? | | | Ah oui, nettement plsu intéressant que de rester visé sur une planche pendant 2 jours... | | | Ah oui, nettement plsu intéressant que de rester visé sur une planche pendant 2 jours...
J'adore l'humour belge ! | | | Cette fois-ci y avais aps d'humour  .
Je ne suis pas Belge   , j'y reste de temps en temps.  | | | Le speedboat c'est ultra dangereux et en saison des pluies il me semble que cela doit l'être beaucoup plus (la rivière pouvant charier plus de branchages et de troncs). Mais c'est vrai que le trajet est chiant à mourir. | | | Je confirme, le speed boat a ces risques (collision avec un rocher, bois flottants, et parait qu'on respire les vapeurs du moteur).......
Le slow boat a des risques également du moins celui que j'ai pris (aucun gilet de sauvetage, surcharge le deuxieme jours ont étaient entassés comme des sardines  )
Pak beng est en effet très décevant (halte pour une nuit), par contre durant le trajet de 2 jours, j'ai vu de beaux paysage | | | Je confirme, le speed boat a ces risques (collision avec un rocher, bois flottants, et parait qu'on respire les vapeurs du moteur).......
Le slow boat a des risques également du moins celui que j'ai pris (aucun gilet de sauvetage, surcharge le deuxieme jours ont étaient entassés comme des sardines  )
Pak beng est en effet très décevant (halte pour une nuit), par contre durant le trajet de 2 jours, j'ai vu de beaux paysage
MERCI, c'est décider je prendrais pas ce bateau !!!2 x 10 heures comme ça, faut arrêter d'abuser là Et vu la tronche que les gens se tape, ils doivent en avoir marre du paysage après quoi, 30min.Le speeboat c'est dangereux, c'est vrai mais qu'est ce qu'il ne l'est pas...
Petite question, à partir de Houayxai, y a t'il moyen de rejoindre Pakbeng par la route?Si oui, où devrais je me rendre pour trouver un car ou un van?
Merci | | | Si je me rappel bien, il y a une route qui part de Houayxay, vers le nord (Louang Namtha, jusqu'au Yunnan, Chine,) et elle bifurque vers l'est pour redescendre au Sud jusqu'a Luang Prabang...
Pak Beng est un village isolé (relié par des pistes non pratiquables), perso j'ai y trouvé aucun intérêt a part de descendre du slow boat....
Je ne regrette pas d'avoir pris le slow boat, une fois dans sa vie c'est rien | | | Ok merci, je verais bien sur place si y autant de monde que ça. | | | Je viens de relire mes notes 
Tu peut prendre une journée le speed boat, et l'autre le slow boat...... | | | Pas bête ça 
Tu me conseillerais point de vue paysage, de prendre le slow boat à pakbeng ou directement à Houayxai. Merci | | | Pas bête ça 
Tu me conseillerais point de vue paysage, de prendre le slow boat à pakbeng ou directement à Houayxai. Merci
Les 2 jours ont voit de beaux paysages, dur a dire........pour le contact avec les Laotiens, la deuxieme journée en slowboat fut mémorable | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 933 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |