|  |  |
 | | | | Clavdia · 5 avril 2010 à 15:08 · Une photo 26 messages · 11 participants · 5 029 affichages | | | | Quels sont les meilleurs et rapides moyens de transport pour rejoindre l'aéroport de Udon Thani depuis Vientiane ? Existe-t-il un bus de la compagnie Air Asia qui fait le trajet ou autre ? Faut-il prendre un taxi ? bref, j'ai besoin de vous car ce que j'ai pu lire sur le forum n'est pas vraiment explicite ni précis.
merci d'avance | | | Air Asia n'as pas de bus, mais des avions... 
Donc de Vientiane, tu dois aller jusqu'au pont de l'amitié, en bus/tuk tuk/taxi.... (20 km donc évites à pied......) Après le passage de l'immigration Thaï, tu as des bus vers Udon Thani, puis Tuk tuk/Taxi de la station de bus jusqu'à UTH......
Je n'ai jamais vu de bus faisant Pont de l'amitié / Udon airport....mais cela existe peut-être.... | | | Pour les avions, je savais ça tout de même  ! Mais j'ai entendu parler d'une navette - mini bus - d'Air Asia qui assurerait la liaison, d'où ma question..... Merci pour tes infos, mais c'est exactement ce que j'ai trouvé en utilisant la recherche et cela m'étonne qu'il n'y a pas de moyen plus simple de joindre Vientiane à l'aéroport de Udon Thani.
A première vus, il n'y a que le taxi qui serait direct ? | | | Pour les avions, je savais ça tout de même  ! Mais j'ai entendu parler d'une navette - mini bus - d'Air Asia qui assurerait la liaison, d'où ma question..... Merci pour tes infos, mais c'est exactement ce que j'ai trouvé en utilisant la recherche et cela m'étonne qu'il n'y a pas de moyen plus simple de joindre Vientiane à l'aéroport de Udon Thani.
A première vus, il n'y a que le taxi qui serait direct ?
c'est la galère à l'aéroport d' udon thani  , il y a tout plein de navette qui font la liaison jusque le pont...mais attention... paye avant d'embarquer... comme j'ai vu tout le monde faire... j'ai voulu moi aussi payer avant... mais le chauffeur ne voulais  ... je sentai l'anarque arriver à 100km lol, finalement j'ai pris un pseudo taxi (car y pas de taxi meter laba ^^), je crois que j'avais payer 200 bath, prévoir des photos pour le visa + 2000 baths | | | Je ne sais pas si je m'exprime mal, mais en fait je cherche le moyen d'aller de Vientiane à Udon Thani et pas l'inverse. Alors qui a un bon plan ??? | | | Air Asia n'as pas de bus, mais des avions... 
salut Bob,
la question n'est pas superflue, depuis Nong Khai à Udon, il existait une navette de la Thaï Airways, mais je ne sais pas si c'est encore actuel.
Pour Clavdia, il existe cependant le bus, tu peux le prendre sur Prachap Road, station de bus en thaï : pokasso. Mais depuis Vientiane, taxi ou bus, tu traverses le pont avec un autre bus, là tu prends le tuk tuk jusqu'au pokasso.
Bye. | | | c'est la galère à l'aéroport d' udon thani  , il y a tout plein de navette qui font la liaison jusque le pont...mais attention... paye avant d'embarquer... comme j'ai vu tout le monde faire... j'ai voulu moi aussi payer avant... mais le chauffeur ne voulais  ... je sentai l'anarque arriver à 100km lol, finalement j'ai pris un pseudo taxi ( car y pas de taxi meter laba ^^), je crois que j'avais payer 200 bath, prévoir des photos pour le visa + 2000 baths
Désolé de te contredire mais depuis quelques mois il existe des taxis meter à Udon Thani voir ici : alainudon.over-blog.com/...t-vrai-37518026.html
Bonne journée Alain | | | Salut, nous avons fait le même trajet il y a 2 ans nous avons pris tuk tuk a la station de bus et étions très vite a l'aéroport (qq minutes) | | | tu vas a talat sao, tu prend le bus jusqu'a Udon thani. ca coute une centaine de bath. a la frontiere tout le monde descend, passe la douane a pied et remonte dans le meme bus. pas besoin de sortir tes bagages. ensuite a la gare routiere de Udon tu prend ou un taxi ou une navette pour l'aeroport. tu peux essayer de partager avec des locaux. dicute le prix comme toujours avant de partir. un taxi de Vientiane ne pourra pas passer la frontiere avec toi. voila une solution, il y en a d'autre mais c'est celle que j'ai utilise | | | En ce qui me concerne j'avais trouvé une navette au départ d'une agence de voyage qui se trouvait à proximité du pont.Une autre fois alors que je cherchais un taxi ou autre, les locaux m'ont trouvé un jeune qui m'a conduit à l'aéroport avec sa voiture perso.
Un peu hors sujet mais je trouve que ce trajet via Udon est une grosse perte de temps par rapport à un trajet de nuit en train ou en bus. | | | Pour moi, il n'y a jamais "perte de temps". J'avais envie de passer par cette ville et d'y passer "du temps" à regarder autour de moi un endroit, pas franchement touristique mais qui a le mérite, à première vue, de ne pas être envahi par des hordes de touristes qui se déplacent du nord au sud, directement, sans s'arrêter dans les villes qui jalonnent le trajet, ni de prendre le temps d'avoir du temps.... à méditer en tout cas ! | | | Ok je pensais que tu souhaitais aller directement à l'aéroport d'Udon.Je ne méditerais pas longtemps car le stop à Udon change la donne.Sans cela le périple par avion via cette ville pour aller à Vientiane est galère et ne présente pas d'intérêt AMHA.A moins qu'ils aient changé les horaires. | | | Merci de ta réponse sympa. Je me ballade en allant au Laos, car j'ai la chance d'avoir du temps pour bouger au gré de mes envies. Salut ! | | | tu risque d'etre decue, udon ne casse pas des briques! | | | tu risque d'etre decue, udon ne casse pas des briques!
c'est ton avis. Tu y a passer combien de temps à Udon ? | | | Déçue ? Ah oui et pourquoi ? Comme je n'ai aucune attente, je ne serai certainement pas décue. J'ai envie de m'arrêter dans cette petite ville et voir comment s'écoule la vie, hors des villes thailandaises organisées pour le grand tourisme. | | | J'aime bien Nong Kaï.Ceci dit après avoir séjourné au Laos, même la Thaïlande loin des "villes thaïlandaises organisées pour le grand tourisme", perd un peu de son charme... | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 431 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |