|  |  |
 | | | | Chrisz · 22 juin 2011 à 20:37 30 messages · 9 participants · 6 031 affichages | | | | À: Asiawis · 2 juillet 2011 à 19:23 Re: Location d'un véhicule sur Koh Samui? Message 21 de 30 · Page 2 de 2 · 1 159 affichages · Partager Asiawis + HMH On ne parles pas de problèmes d'expat qui ont leurs propre véhicule ou celui de beau-papa et qui crèchent au fond d'une province inconnue du tourisme de masse. On parles des pratiques des loueurs et des flics de Koh Samui, envers des touristes ignorants tout des lois du PAYS et des magouilles de SAMUI. Autre Chose ? | | | À: Crokchok · 3 juillet 2011 à 2:58 Re: Location d'un véhicule sur Koh Samui? Message 22 de 30 · Page 2 de 2 · 1 147 affichages · Partager J'ai habité Samui durant 4 ans! Avant d'avoir mes propres véhicules j'ai loué motos et voiture. J'ai toujours été en règle tant sur le plan administratif qu'absence de drogues ou d'alcool. Je n'ai jamais eu à subir la moindre tentative, menace d'extorsion ! | | | À: Hmh · 3 juillet 2011 à 3:25 Re: Location d'un véhicule sur Koh Samui? Message 23 de 30 · Page 2 de 2 · 1 143 affichages · Partager Chat-lut,
Tout-à-fait d'accord, beaucoup de choses sont exagérées sur ce plan, comme sur d'autres...
Ceci dit, nous ne sommes pas "des touristes" non plus, il n'est pas impossible que "l'on voie venir" certains touristes dont les plumes dépassent un peu trop !
Le point essentiel, c'est bien d'être en règle (ce qui n'est pas si fréquent) et correctement assuré, après quoi les incidents sont très très rares *

* : En France, de mon temps, les gendarmes arrêtaient "au faciès" les conducteurs pour "éplucher" ensuite l'état de la voiture, des papiers, du conducteur etc etc... | | | À: Crokchok · 3 juillet 2011 à 4:17 Re: Location d'un véhicule sur Koh Samui? Message 24 de 30 · Page 2 de 2 · 1 140 affichages · Partager Asiawis + HMH On ne parles pas de problèmes d'expat qui ont leurs propre véhicule ou celui de beau-papa et qui crèchent au fond d'une province inconnue du tourisme de masse. On parles des pratiques des loueurs et des flics de Koh Samui, envers des touristes ignorants tout des lois du PAYS et des magouilles de SAMUI. Autre Chose ? 
ca deja ete discuter sur d'autre post, mais si tu as un accident tu appelles ton assureur c'est lui qui sera face au flic, un thai connaissant parfaitement les lois concernant les accident et sourtout representant des compagnies de plusieurs milliards face a un petit flic faisant la circulation. il n'y aura pas d'extortion sauf si bien sur tu n'es pas en regles car la vaut mieux trouver un terrain d'entente, conduite en etant positif a l'alcool voir pire.... tu seras deferer devant le juge. debus des emmerdes | | | À: Asiawis · 3 juillet 2011 à 4:45 Re: Location d'un véhicule sur Koh Samui? Message 25 de 30 · Page 2 de 2 · 1 059 affichages · Partager Tout-à-fait, dans l'assurance est même prévu le "bail-bond" (caution pour liberté provisoire)...
Je ne dis pas çà pour inciter à jouer les agresseurs auto, mais si vous avez quelqu'un à tuer par ici, c'est mieux avec une (grosse) voiture et une bonne assurance !
Les "petites extortions", c'est pour certains touristes qui en font un peu trop, oubien pour les moments où la paye se fait attendre un peu trop (petit flic=fin de mois difficile)
| | | À: Hmh · 3 juillet 2011 à 10:21 Re: Location d'un véhicule sur Koh Samui? Message 26 de 30 · Page 2 de 2 · 1 048 affichages · Partager J'ai habité Samui durant 4 ans! Avant d'avoir mes propres véhicules j'ai loué motos et voiture. J'ai toujours été en règle tant sur le plan administratif qu'absence de drogues ou d'alcool. Je n'ai jamais eu à subir la moindre tentative, menace d'extorsion !
Tu n'as surtout jamais eu d'accident grave, avec destructions de véhicules, d'infrastructures, et avec blessés ou morts. Pour le reste, t'as raison: Les loueurs et les flics de Samui sont de gentils bisounours. Franchement, pour un mec qui a habité Samui pendant 4 ans, je te trouves un peu léger.
Je continue a penser que le TOURISTE qui loue scoot ou voiture aux pseudo loueurs de cette ile, prend de GROS risques. Maintenant, je suis pas flic, ni curé et je m'en brosse royalement. Chacun sa m. | | | À: Crokchok · 3 juillet 2011 à 10:51 Re: Location d'un véhicule sur Koh Samui? Message 27 de 30 · Page 2 de 2 · 1 042 affichages · Partager Pour le reste, t'as raison: Les loueurs et les flics de Samui sont de gentils bisounours.
Il n'y a qu'un seul endroit merdique à Samui, c'est Chaweng qui rassemble toute la pègre et bien sur tous les trafics de l'île. Quelles ont été les circonstances de tes désagréments avec la police et les loueurs de Samui? Raconte et avec des noms! @+ | | | À: Hmh · 3 juillet 2011 à 11:49 Re: Location d'un véhicule sur Koh Samui? Message 28 de 30 · Page 2 de 2 · 1 025 affichages · Partager Pour le reste, t'as raison: Les loueurs et les flics de Samui sont de gentils bisounours.
Il n'y a qu'un seul endroit merdique à Samui, c'est Chaweng qui rassemble toute la pègre et bien sur tous les trafics de l'île. Quelles ont été les circonstances de tes désagréments avec la police et les loueurs de Samui? Raconte et avec des noms! @+
Discuter avec un troll n'apporte rien, lui il n'apporte rien, il cherche juste à f... la m...
Son mépris est la plupart du temps total, surtout pour les "indigènes" !
| | | À: MengWan · 3 juillet 2011 à 11:54 Re: Location d'un véhicule sur Koh Samui? Message 29 de 30 · Page 2 de 2 · 1 022 affichages · Partager Discuter avec un troll n'apporte rien, lui il n'apporte rien, il cherche juste à f... la m...
Son mépris est la plupart du temps total, surtout pour les "indigènes" !

Tu parles de moi l'AMI ? | | | À: MengWan · 3 juillet 2011 à 15:37 Re: Location d'un véhicule sur Koh Samui? Message 30 de 30 · Page 2 de 2 · 988 affichages · Partager Discuter avec un troll n'apporte rien, lui il n'apporte rien, il cherche juste à f... la m... Son mépris est la plupart du temps total, surtout pour les "indigènes" !

Merci de m'avoir expliqué en MP que cette phrase ne m'étais pas destinée | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 847 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |