Bonjour Earthquake,
Je prépare un circuit en
Thailande pour ma petite famille, et je souhaiterais louer une voiture pour 5 jours environ. Location dès notre arrivée à
Bangkok (aéroport international) et restitution à
Chiang Rai (aéroport également).
Si je vous contacte, c'est qu'il me semble impensable de louer une voiture sans GPS.
Il y a plusieurs raisons à cela, la première c'est que nous ne connaissons pas du tout la
Thailande et que nous voyageons en famille (avec 2 enfants de 15 et 13 ans) et la deuxième, que nous ne maîtrisons pas vraiment la langue de Shakespeare, niveau scolaire, et oui, et les années passant cela ne s'arrange pas !!!!!! On se débrouille quand même pour tout ce qui est de la vie courante on va dire !!!! On a déjà fait un circuit aux
états-unis par nos propres moyens, mais les
états-unis c'est pas la
thailande et je ne sais vraiment pas comment sont les réseaux routiers là-bàs.
Donc, un GPS me semble plus raisonnable, et en français, ce serait le top.
C'est pourquoi, j'ai suivi votre conseil et je suis allée sur le site FASTCARHIRE.
Il propose 2 agences de location (THAI et BUDGET). Mais pour le même modèle, les prix sont drôlement différents !
Pensez-vous que je peux me fier à l'agence THAI (propos plus clairs en ce qui concerne la location du GPS, case à cocher simplement, par contre que penser de ce système de franchise. Pour THAI, pas de franchise incluse, montant 3000 BT, alors que pour BUDGET, elle est comprise dans le forfait.
Partant de
bangkok et remontant vers
CHIANG MAI, passant par
AYUTHAYA /
SUKHOTHAI /
CHIANG RAI/
TRIANGLE D'OR, les routes sont-elles correctes ou faut-il compter plus d'heures de route ? à déduire bien entendu sur notre temps de visite.
Concernant la disposition et la restitution du véhicule, à la sortie de l'aéroport, les comptoirs de location sont-ils accessibles directement ou faut-il prendre une shuttle ?
Votre témoignage me rassurerait vraiment, alors merci par avance.
A trés bientôt je l'espère.
Muriel