Chrisz · 22 juin 2011 à 20:37 30 messages · 9 participants · 5 972 affichages | | | | 22 juin 2011 à 20:37 Location d'un véhicule sur Koh Samui? Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 4 688 affichages · Partager Bonjour, je sais que le sujet a été abordé à plusieurs reprises, mais je me pose quand même de sérieuse questions... Après avoir lu des discussions sur le risque de faire un peu de tôle en cas d'accident, sur le manque d'assurance et les pratiques un peu mafieuse de la police locale, nous sommes bien embêtés - surtout insécure...car selon moi, le meilleur façon pour visiter l'île, ÉTAIT de louer une bagnole. Là, à part se louer un chauffeur $$$, les options sont assez restreintes...
J'ai lu un message dont l'auteur dit qu'avec la cie "Budget", l'assurance nous protége plus en cas de pépins. Quand je vais sur leur site, il y'a très peu d'info. Est-ce que quelqu'un peu m'en dire plus?
Merci | | | À: Chrisz · 23 juin 2011 à 18:41 Re: Location d'un véhicule sur Koh Samui? Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 4 635 affichages · Partager car selon moi, le meilleur façon pour visiter l'île, ÉTAIT de louer une bagnole. Là, à part se louer un chauffeur $$$, les options sont assez restreintes...
la voiture n'est vraiment pas indispensable....tu peux tres facilement louer un scooter et te ballader seul à travers l'ile (il y a des cartes routieres tres bien faites). Il suffit d'être prudent, de ne pas rouler à vive allure (comme beaucoup trop de farangs)et respecter leur façon de conduire même si elle n'est pas tout à fait comme la notre... Après tout, nous sommes chez eux et c'est à nous de nous adapter. Attention cependant à bien vérifier l'état du scooter avant de le prendre (bien remplir le papier en cochant tous les coups visibles) cars ils te gardent le passeport et quand tu reviens la vérification est tres minutieuse et en cas de désaccord sur un coup sur la carroserie, ils te gardent le passeport avant que tu ne payes la caution voir plus. Un petit désagrément qui nous est arrivé et qu'il a fallut négocier durant 2 heures pour finir par un arrangement à 2000 bts à la place des 5000 bts prévus...pour pouvoir récuprérer nos passeports... c'est toujours bon a savoir bon voyage | | | À: Guy1 · 24 juin 2011 à 5:41 Re: Location d'un véhicule sur Koh Samui? Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 4 610 affichages · Partager la voiture n'est vraiment pas indispensable....tu peux tres facilement louer un scooter et te ballader seul à travers l'ile (il y a des cartes routieres tres bien faites).
On ne sait pas combien ils sont. Mais effectivement, la solution scooter est la meilleure. Comptez 200 bahts/j + gasoline à 45 bahts le litre. Exigez un casque par personne. Même si leur qualité est médiocre sinon nulle, ça peut quand même protéger un peu (si la sangle est bouclée), et éviter un pv. Quoique sur Samui, j'ai pas encore vu d'"opération-coup-de-poing-casques" comme ailleurs. Bonne précaution en effet que de bien noter tous les petits défauts sur la carrosserie. Faites aussi bien gonfler les pneus. Les cartes ne sont pas parfaites mais peuvent bien aider pour les balades. Vous en trouverez partout gratuitement. Elles indiquent les hébergements mais aussi les points d'intérêt. On a découvert il y a peu la "nouvelle" route qui permet de relier Lamai à Maenam sans longer la côte. C'est magnifique, sauvage, pas de constructions, faisable en moto, même si à certains endroits la route s'est affaissée et pas encore réparée après les grosses intempéries de fin mars. Il faut démarrer au soï 1 de Maenam pour la faire dans le sens nord-sud. Ne manquez pas de voir les cascades (assez mal indiquées) à peu près à mi-chemin, sur la gauche quand on va vers le sud. Pas un chat, juste les gamins qui habitent là et vous accompagnent en chahutant. Bonnes vacances ! | | | Merci pour les réponses, on va opter probablement pour la moto... mais je demeure quelque peu sceptique! Selon moi, les autos c'est pas mal plus sécuritaire que la moto!!! Malgré mes +/- 10 ans d'expérience en conduite 2 roues, j'aurais préféré une auto/jeep. Mais bon.
Personne pour me répondre concernant les assurances des grosse bannières? (Budget, Avis, Hertz, etc.). J'imagine que si l'on prend la super-protection, on doit être super protégé en cas d'accident non??? En cas de pépin, un coup de fil à l'agence j'imagine... En tout cas, pas mal mieux assuré que sur une moto, car sur la moto, il n'y a aucune assurance si je ne me trompe pas...
Possibilité de louer un cheval ou un bourriquet??? | | | À: Chrisz · 24 juin 2011 à 21:24 Re: Location d'un véhicule sur Koh Samui? Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 4 571 affichages · Partager Merci pour les réponses, on va opter probablement pour la moto... mais je demeure quelque peu sceptique! Selon moi, les autos c'est pas mal plus sécuritaire que la moto!!! Malgré mes +/- 10 ans d'expérience en conduite 2 roues, j'aurais préféré une auto/jeep. Mais bon.
Personne pour me répondre concernant les assurances des grosse bannières? (Budget, Avis, Hertz, etc.). J'imagine que si l'on prend la super-protection, on doit être super protégé en cas d'accident non??? En cas de pépin, un coup de fil à l'agence j'imagine... En tout cas, pas mal mieux assuré que sur une moto, car sur la moto, il n'y a aucune assurance si je ne me trompe pas...
Possibilité de louer un cheval ou un bourriquet??? 
Bonjour
Si vous passez par une grande chaine prenez l'assurance la plus elevée le cout est vite amorti si un pépin meme benin arrive
Attention : les porteurs de cartes bancaires haut de gamme (Gold Amex / Visa Premier / MS gold etc....) n'ont pas besoin de prendre une assurance specifique celle ci est incluse dans le contrat de la carte si vous payez avec Attention 2 : Ayez sur vous votre permis national et l'international sinon la garantie ne fonctionnera pas
Si vous passez par un independant lisez bien les docs et prenez des garanties elevées, la plupart refusent la CB
Dans les 2 cas examinez et faites annoter tous les soucis constatés
Concernant les scoots tous sont assurés au tiers simple, il est rarement possible de prendre une assurance superieure (en meme temps un scooter neuf vaut au maxi 1000 € donc abordable si vous le pliez en 4 sans degats corporels)
Bye bye | | | À: Chrisz · 25 juin 2011 à 0:53 Re: Location d'un véhicule sur Koh Samui? Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 4 556 affichages · Partager Si vous voulez restez en vie ne louer pas la moto !!!! (je ne peut vous dire cela autrement car c'est extrêmement dengereux !!!!) pour la location auto=> les grosses enseignes ont une assurance tous risque qui vous couvre en cas d'accident responsable (ou pas)vie à vis des tiers surtout ! Si vous payer avec votre "carte bleu" (de préférence "visa premier")vous avez aussi l’assurance responsabilité civile et vous êtes tranquille !. Les loueurs des " grosses enseignes" comme Budget & Hertz sont plus cher certes (d'environs 20%)par contre ils s’occupent de tous si problème !! (surtout avec un thaïs !!)et ce service vos bien de "payer plus cher"pour être tranquille ! Location chez les particuliers Thaïs est à exclure, a moins de bien connaitre (et encore !??)le loueur depuis longtemps, et d'être sûr à 100% qu'il à assuré ces bagnoles "tous risque" !. Sachez que 98,5% des loueurs Thaïs n'ont aucune,...ou une assurance très basique qui ne couvre presque rien, et en cas d'accident responsable ( ou pas d'ailleurs !!!!,....car en Thaïlande vous serez presque toujours responsable en cas de collision avec des Thaïs)vous risquez des gros problèmes (même la prison ou des très fortes amendes + prison,....si vous ne payez pas très cher,...ou vous n'avez pas de quoi payer très cher) !.. Il y a solution aussi de louer une voiture avec chauffeur qui peut s’avérer très pratique, si vous n'avez pas (comme c'est surement le cas !!) l’habitude la conduite à gauche, ou la conduite particulièrement chaotique et indiscipliné voir très dangereuse !! J'ai loue chez un Francais Breton à Phuket ("ninascar"..vous verrez sur google en tapant ce mot clé)qui à l'asurance TR et pratique des prix compétitifs (600THB par jour mais pour une location de longue durré, sinon au tour des 800THB Voila !. | | | À: Chrisz · 25 juin 2011 à 1:14 Re: Location d'un véhicule sur Koh Samui? Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 4 552 affichages · Partager En cas d'accident, la seule différence notoire entre la location non assurée d'un scooter ou d'une voiture, c'est que tu vas peut-etre te faire moins mal si tu es en voiture. Pour le reste ça ne change absolument rien. Tu devras toujours et dans tous les cas passer lourdement à la caisse, fautif ou pas. Je te laisse immaginer la situation au cas ou il y aurait des blessés ou des morts. Plusieurs mois de tôle et de procedures, ainsi que des sommes astronomiques à cracher. (dizaine de milliers d' Euros) Cette règle s'applique également au jetskis et autre quads.
Comme les autres, je te conseille vivement de ne pas jouer avec le feu et de passer par un loueur renommé. Cela ne dois pas te dispenser de rester super prudent, Samui est réputée pour avoir les routes les plus sanglantes de Thaïlande.
D'un autre coté, c'est trop cool de pouvoir bouger comme bon vous semble avec un ptit scooter  Dilemme, Dilemme | | | À: Tomyamkai · 25 juin 2011 à 1:18 Re: Location d'un véhicule sur Koh Samui? Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 4 548 affichages · Partager ....car en Thaïlande vous serez presque toujours responsable en cas de collision avec des Thaïs
Je te trouves bien optimiste | | | À: Crokchok · 25 juin 2011 à 2:25 Re: Location d'un véhicule sur Koh Samui? Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 4 544 affichages · Partager ....car en Thaïlande vous serez presque toujours responsable en cas de collision avec des Thaïs
Je te trouves bien optimiste 
LOL
Effectivement, on a tort aussi, si on est assuré, lorsque la tierce partie ne l'est pas ! ( expérience vécue, une mob "pilotée" par un GI en goguette beurré comme un coing, sans papiers qui m'est rentré dedans) | | | À: Tomyamkai · 25 juin 2011 à 3:30 Re: Location d'un véhicule sur Koh Samui? Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 4 541 affichages · Partager Si vous voulez restez en vie ne louer pas la moto !!!! (je ne peut vous dire cela autrement car c'est extrêmement dengereux !!!!) pour la location auto=> les grosses enseignes ont une assurance tous risque qui vous couvre en cas d'accident responsable (ou pas)vie à vis des tiers surtout ! Si vous payer avec votre "carte bleu" (de préférence "visa premier")vous avez aussi l’assurance responsabilité civile et vous êtes tranquille !. Les loueurs des " grosses enseignes" comme Budget & Hertz sont plus cher certes (d'environs 20%)par contre ils s’occupent de tous si problème !! (surtout avec un thaïs !!)et ce service vos bien de "payer plus cher"pour être tranquille ! Location chez les particuliers Thaïs est à exclure, a moins de bien connaitre (et encore !??)le loueur depuis longtemps, et d'être sûr à 100% qu'il à assuré ces bagnoles "tous risque" !. Sachez que 98,5% des loueurs Thaïs n'ont aucune,...ou une assurance très basique qui ne couvre presque rien, et en cas d'accident responsable ( ou pas d'ailleurs !!!!,....car en Thaïlande vous serez presque toujours responsable en cas de collision avec des Thaïs)vous risquez des gros problèmes (même la prison ou des très fortes amendes + prison,....si vous ne payez pas très cher,...ou vous n'avez pas de quoi payer très cher) !.. Il y a solution aussi de louer une voiture avec chauffeur qui peut s’avérer très pratique, si vous n'avez pas (comme c'est surement le cas !!) l’habitude la conduite à gauche, ou la conduite particulièrement chaotique et indiscipliné voir très dangereuse !! J'ai loue chez un Francais Breton à Phuket ("ninascar"..vous verrez sur google en tapant ce mot clé)qui à l'asurance TR et pratique des prix compétitifs (600THB par jour mais pour une location de longue durré, sinon au tour des 800THB Voila !.
Tout faux et pour repeter ce que j'ai dit plus haut ce n'etait pas la peine de poster (en rajoutant des aneries en plus !!) | | | À: Crokchok · 25 juin 2011 à 3:39 Re: Location d'un véhicule sur Koh Samui? Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 4 423 affichages · Partager En cas d'accident, la seule différence notoire entre la location non assurée d'un scooter ou d'une voiture, c'est que tu vas peut-etre te faire moins mal si tu es en voiture. Pour le reste ça ne change absolument rien. Tu devras toujours et dans tous les cas passer lourdement à la caisse, fautif ou pas. Je te laisse immaginer la situation au cas ou il y aurait des blessés ou des morts. Plusieurs mois de tôle et de procedures, ainsi que des sommes astronomiques à cracher. (dizaine de milliers d' Euros) Cette règle s'applique également au jetskis et autre quads.
Comme les autres, je te conseille vivement de ne pas jouer avec le feu et de passer par un loueur renommé. Cela ne dois pas te dispenser de rester super prudent, Samui est réputée pour avoir les routes les plus sanglantes de Thaïlande.
D'un autre coté, c'est trop cool de pouvoir bouger comme bon vous semble avec un ptit scooter  Dilemme, Dilemme
Desolé de te contredire mais au moins une partie est fausse (a moins que tu parles des gens sans assurances pour tout le post)
Ok pour le moins mal Ok pour le loueur Pas du tout ok pour la suite : si tu n'es pas en tort et tout a fait en regle au niveau des papiers (assurance etc) tu n'auras pas plus de tort que d'autres (bcp n'ont pas de permis international ou ne connaissent pas certaines subtilités de conduite thaie etc.....) Pas pareil pour un jet ou un Quad : le premier serait couvert par une RC si le locataire avait le permis cotier (exigé en France) et le second est interdit sur la route en Thailande (donc non assurable hors loisirs) Ok pour les routes de Samui bien que la plupart des accidents soient dus a des exces de confiance et au peu de protection d'un scooter C'est con a dire mais une paire de basket et un casque sauvent un minimum (je le dis mais je ne le fais pas je l'avoue)
Bye | | | À: Cedxxxiv · 25 juin 2011 à 10:04 Re: Location d'un véhicule sur Koh Samui? Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 4 406 affichages · Partager Desolé de te contredire mais au moins une partie est fausse (a moins que tu parles des gens sans assurances pour tout le post)
OUI. J'ai bien précisé: location non assurée.
Pas du tout ok pour la suite : si tu n'es pas en tort et tout a fait en regle au niveau des papiers (assurance etc) tu n'auras pas plus de tort que d'autres
Pure utopie. en Thailande, si tu es farang et que tu provoque un accident, tu l'as dans l'os. Je dirais même que tu vas y laisser des plumes même si tu n'a pas provoqué l'accident
Pas pareil pour un jet ou un Quad : le premier serait couvert par une RC si le locataire avait le permis cotier (exigé en France) et le second est interdit sur la route en Thailande (donc non assurable hors loisirs)
Il y a quelques semaines sur Phangan, le petit garage en face de mon bungalow, louait des quads, et ça partait comme des p'tits pains. Du rste il suffit de faire le tour de l'ile pour croiser des dizaines de ces engins bruyants. En ce qui concerne les jetskis, je crois que c'est la location a éviter par excellence. Primo, ca dérange l'eco système marin et les gens qui aspirent à un peu de tranquillité, mais c'est la source d’arnaque number one. Après 10 minutes de fun pétaradent, votre loueur, accompagné de 3 ou 4 lascars tatoués a lamine patibulaire, va vous accuser d'avoir "Rayé la peinture ou/et cassé le carénage ou/et forcé le moteur ou/et déchiré le siège", ou trouvera un autre bonne excuse pour vous faire passer à la caisse. | | | À: Tomyamkai · 25 juin 2011 à 13:21 Re: Location d'un véhicule sur Koh Samui? Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 4 400 affichages · Partager Si vous voulez restez en vie ne louer pas la moto !!!! (je ne peut vous dire cela autrement car c'est extrêmement dengereux !!!!)
faut pas exagérer quand même! comme je l'ai déja dit plus haut...seulement, il ne faut pas rouler comme la plupart des touristes qui se croient tout permis et foncent à toute allure doublent comme les thaïs, sans casque (je sais, en porter un ça fait ringard, on me l'a déja dit...et puis ça sert à rien...etc..) et pieds nus ou en tongs. Il faut juste se dire que l'on n'y connait rien à leur circulation, que l'on est un étranger, que nos repères d'occidents sur la circulation n'ont rien à voir avec ceux du pays, qu'il faut rester humble... et qu'il faut juste rouler très doucement et considérer qu'ils ont toujours la priorité...Bien sur ça n'évite pas un accident mais ça diminue quand même les risques... | | | À: Tomyamkai · 25 juin 2011 à 13:47 Re: Location d'un véhicule sur Koh Samui? Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 4 394 affichages · Partager Les loueurs des "grosses enseignes" comme Budget & Hertz sont plus cher certes (d'environs 20%)par contre ils s’occupent de tous si problème !! (surtout avec un thaïs !!)et ce service vos bien de "payer plus cher"pour être tranquille !
C'est en plein le genre de réponse que j'attendais... Ma volonté était de louer une voiture qui pour moi, est pas mal plus sécuritaire... mais l'idée de faire de la tôle ou d'avoir a dealer avec un ripoux m'avais refroidi... si j'avais été seul, je n'aurais pas hésité une minute, car j'adore rouler en scooter, mais là, je vais avoir ma copine assise derrière moi et je ne veux surtout pas prendre le risque d'un accident - à l'autre bout de la terre, surtout sur cette terre bourrée de touristes bourrés! Je vais vérifier avec ma carte de crédit si j'ai les assurances requises, mais à coup sur, je vais opter pour la grosse bannière et l'assurance tout risque. Au moins en voiture, nous sommes protégés par la carrosserie et par une ceinture de sécurité...
sawatdi! | | | À: Crokchok · 25 juin 2011 à 18:56 Re: Location d'un véhicule sur Koh Samui? Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 4 382 affichages · Partager Desolé de te contredire mais au moins une partie est fausse (a moins que tu parles des gens sans assurances pour tout le post)
OUI. J'ai bien précisé: location non assurée.
Pas du tout ok pour la suite : si tu n'es pas en tort et tout a fait en regle au niveau des papiers (assurance etc) tu n'auras pas plus de tort que d'autres
Pure utopie. en Thailande, si tu es farang et que tu provoque un accident, tu l'as dans l'os. Je dirais même que tu vas y laisser des plumes même si tu n'a pas provoqué l'accident
Pas pareil pour un jet ou un Quad : le premier serait couvert par une RC si le locataire avait le permis cotier (exigé en France) et le second est interdit sur la route en Thailande (donc non assurable hors loisirs)
Il y a quelques semaines sur Phangan, le petit garage en face de mon bungalow, louait des quads, et ça partait comme des p'tits pains. Du rste il suffit de faire le tour de l'ile pour croiser des dizaines de ces engins bruyants. En ce qui concerne les jetskis, je crois que c'est la location a éviter par excellence. Primo, ca dérange l'eco système marin et les gens qui aspirent à un peu de tranquillité, mais c'est la source d’arnaque number one. Après 10 minutes de fun pétaradent, votre loueur, accompagné de 3 ou 4 lascars tatoués a lamine patibulaire, va vous accuser d'avoir "Rayé la peinture ou/et cassé le carénage ou/et forcé le moteur ou/et déchiré le siège", ou trouvera un autre bonne excuse pour vous faire passer à la caisse.
Coucou
Je me permets de répondre :
1/ Non ce n'est pas utopique mais c'est l'impression que ca en donne car dans la majorité des cas le farang n'avait pas soit l'assurance adequate, soit le permis, soit avait commis une faute quelconque (pas forcemment intentionnelle) Mon assureur m'a tjrs dit qu'en cas d'accident je lui telephone de suite et je me tais en attendant son agent qui viendra sur place faire les papiers et prendre les photos etc.....
2/ La location des quads n'est pas interdite mais son utilisation sur la route si
3/ les loueurs de jet ont en effet mauvaise reputation cependant tous ne sont pas des brigands. (j'ai loué une quinzaine de fois en Thailande dans differentes structures je n'ai jamais été embeté)
bye | | | À: Cedxxxiv · 25 juin 2011 à 19:07 Re: Location d'un véhicule sur Koh Samui? Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 4 358 affichages · Partager 1/ Non ce n'est pas utopique mais c'est l'impression que ca en donne car dans la majorité des cas le farang n'avait pas soit l'assurance adequate, soit le permis, soit avait commis une faute quelconque (pas forcemment intentionnelle) Mon assureur m'a tjrs dit qu'en cas d'accident je lui telephone de suite et je me tais en attendant son agent qui viendra sur place faire les papiers et prendre les photos etc.....
Autant pour moi, je ne t'avais pas bien lu. Je parlais des véhicules non assurés, mais même avec une assurance, je ne sait pas ce que ca va donner au final. TOUS les flics de Samui sont corrompus et forment une puissante mafia à laquelle personne n'a envie se frotter.
2/ La location des quads n'est pas interdite mais son utilisation sur la route si
? Je t'assure que les routes de phangan sont truffées de ces engins. Ils sont surtout loués par nos grands amis Russes.
3/ les loueurs de jet ont en effet mauvaise reputation cependant tous ne sont pas des brigands. (j'ai loué une quinzaine de fois en Thailande dans differentes structures je n'ai jamais été embeté)
Comment distinguer les gentils des méchants ? | | | À: Crokchok · 25 juin 2011 à 19:57 Re: Location d'un véhicule sur Koh Samui? Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 4 347 affichages · Partager Mon assureur m'a tjrs dit qu'en cas d'accident je lui telephone de suite et je me tais en attendant son agent qui viendra sur place faire les papiers et prendre les photos etc.....
Autant pour moi, je ne t'avais pas bien lu. Je parlais des véhicules non assurés, mais même avec une assurance, je ne sait pas ce que ca va donner au final. TOUS les flics de Samui sont corrompus et forment une puissante mafia à laquelle personne n'a envie se frotter.
il faut s'assurer comme partout dans le monde, nous en etant farang first class direct..... et avoir son permis en regle, si touriste (maximum 3mois) permis int + ton permis de ton pays d'origine, tout deux originaux pas de photocopie... si resident, permis thai.
corruption/mafia, de belle paroles...les assurances sont de tres grosses societer (fan du lobby, bien plus puissant qu'un flic faisant la circulation) qui veulent en aucun cas payer si elles n'ont pas a le faire, donc ton assureur va pas te defendre il va defendre sa compagnie auquelle tu as sourscrit ton assurance..
j'ai eu 2 accident (1 fautif) 2 fois des flics etaient sur place, aucun probleme dans les 2 cas (j'etais en regle... et sobre)
si vous etiez bourrer ou sans permis voir les deux.... vous allez passer un sale moment et payer chere pour evitez de passer devant le procureur, juste controler a + de 0.5 pour mille c'est dans les 12-15milles bahts devant un tribunal et blacklist...si c'est lors d'un accident je veux meme pas y penser lol | | | À: Crokchok · 26 juin 2011 à 1:27 Re: Location d'un véhicule sur Koh Samui? Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 4 334 affichages · Partager 1/ Non ce n'est pas utopique mais c'est l'impression que ca en donne car dans la majorité des cas le farang n'avait pas soit l'assurance adequate, soit le permis, soit avait commis une faute quelconque (pas forcemment intentionnelle) Mon assureur m'a tjrs dit qu'en cas d'accident je lui telephone de suite et je me tais en attendant son agent qui viendra sur place faire les papiers et prendre les photos etc.....
? Je t'assure que les routes de phangan sont truffées de ces engins. Ils sont surtout loués par nos grands amis Russes.
Comment distinguer les gentils des méchants ? 
Re
1/ c'est un autre debat a mon avis :-) 2/ Je te crois sans probleme je l'ai moi meme remarqué (sur Tao aussi d'ailleurs) ca n'en reste pas moins interdit sur la route (et c'est meme ecrit sur le dessus du garde boue arriere) 3/ Bah je ne me fie pas a la tete mais a la reputation (j'evalue l'accueil, je me renseigne, je regarde comment il fait ses locations et je n'hesite pas a demander un avis aux clients) Si le loueur n'apprecie pas ou commence a raler je m'en vais en disant merci et je n'irais jamais chez lui.
Bye bye | | | À: Crokchok · 2 juillet 2011 à 18:05 Re: Location d'un véhicule sur Koh Samui? Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 4 274 affichages · Partager Pure utopie. en Thailande, si tu es farang et que tu provoque un accident, tu l'as dans l'os. Je dirais même que tu vas y laisser des plumes même si tu n'a pas provoqué l'accident
Il faut cesser de colporter des discours de cafés du commerce qui datent de Mathusalem. J'ai eu un accident de voiture sur la route entre Bkk et le Laos, provoqué par une femme thaï. Pas responsable, mais en règle, c'est à dire visa OK, voiture à mon nom, taxe annuelle OK, permis de conduire OK, assurance 1° classe, pas d'alcool. Avant de déplacer les voitures la police est venue, a fait des photos, relevé les identités et reniflé sous mes moustaches. J'ai téléphoné au N° vert de la Cie d'assurance. Dans l'heure qui suivait un inspecteur de cette Cie était sur place, constaté les dégâts, vérifié les N° châssis et moteur de la voiture (il y a de la triche). Il m'a remis un bon à présenter au garage pour réparation, faire attention que la description soit complète et basta! Personne n'a tenté de m'intimider, me rançonner. Le chef du district s'est même déplacé pour voir si tout se déroulait normalement. Ce pays n'est plus la jungle! Parmi tous ceux qui colportent ces balivernes, quels sont ceux qui ont eu un accident à qui les autorités ont imputé à tort leur responsabilité? Pas les copains ou les entendus dire mais vous, réellement? | | | À: Hmh · 2 juillet 2011 à 18:36 Re: Location d'un véhicule sur Koh Samui? Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 4 269 affichages · Partager Il faut cesser de colporter des discours de cafés du commerce qui datent de Mathusalem.
de meme, 2 accidents un fautif (feu orange, un gars sur sa moto a demarer leger en avance...), dans les 2 cas aucun probleme, l'assureur est venu j'avais pas d'alcool dans le sang, permis, taxe, assurances first class tout en regle
l'assureur dans les 2 cas m'a fait un bon pour le garage, ou j'etais fautif a fait un bon pour l'autre... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 449 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | | La Thaïlande, what else... | 299 photos | Souvenirs de Thaïlande | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | | Votre endroit préféré à Bangkok? | 88 photos | Loin du lotfai*-lotfai* quotidien. | 181 photos | Première découverte de la Thaïlande | | La Thaïlande teste un système de e-Visa pour quatre pays dont la France | 38 photos | Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande? | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | |