Anais006 · 28 novembre 2005 à 14:08 · 3 photos 20 messages · 7 participants · 5 932 affichages | | | | 28 novembre 2005 à 14:08 Loger près de Wat Po à Bangkok Message 1 de 20 · 5 872 affichages · Partager Adissiatz, Je pars en Thaïlande le 1er mars. Mon périble durera près d'un an entre Thailande et Inde. Je connais déjà l' Inde mais pas encore la Thailande. Je vais passer un peu plus d'un mois à Bangkok (formation de massages au temple Wat Po). Dans l'idéal, j'aimerais loger chez l'habitant. Si vous avez des plans, je suis preneuse. Sinon, des conseils pour loger dans des lodges simples, par exemple tenues par une famille, avec qui on peut manger ou en tout cas échanger, ça m'intéresse. Ensuite je pars à Chiang Mai, si vous avez des conseils pour faire la route... Merci à tous. | | | À: Anais006 · 29 novembre 2005 à 14:55 Re: Loger près de Wat Po à Bangkok Message 2 de 20 · 5 830 affichages · Partager Merci beaucoup Kineger61 pour ta réponse. Je vais chercher en effet avec les infos que tu me donnes. Le bateau tous les matins ça ne me déplait pas comme idée. Tu fais quelle formation à Wat po? Tu trouves ça bien? Si tu as un peu de temps je veux bien que tu me parles un peu de comment ça se passe, les personnes qui fréquentent cette formation, le niveau, la langue... Merci encore. A bientôt. Anaïs; | | | À: Anais006 · 29 novembre 2005 à 22:27 Re: Loger près de Wat Po à Bangkok Message 3 de 20 · 5 813 affichages · Partager bonsoir;l' Elegance suite H coute entre 35/40€ (mais belle piscine sur le toit!!) sinon pas loin le Bossotel Inn plus simple 25€ www.ethailand.com/directory/?cat=1552 ( BKK hotels guide)Pour réserver avec Ms Thip aucun soucis de carte bancaire, c'est propre.J'attaque du 16/25/02 la 2ème session du Thaï massage (MTT) therapeutic course.les cours sont en dehors du Wat Po (400m) dans une" grande"maison (clim)groupe de 6 élèves pour 1 enseignant; 80-85% de filles, 10% de Farangs.coût 7000thb (espèces)Enseignement à la Thai, à genoux sur tatamis, on est alternativement sujet et thérapeute (prévoir tenue souple et confortable) 5à 6h/jour selon ton choix (je trouve que le 3hx10j peut manquer d'intensité:1 mtt dure 1h15-30)Peu de texte, un polycopié avec les schémas et après bien suivre le Teacher (ils-elles sont très sympas) anglais sommaire, mais tout passe par les mains, puis dernier jour, examen pratique; un mtt sur le (la) teacher! mais ce n'est pas dramatique, bien connaître ses enchaînements (le mtt est un peu une danse) attitude éthique++ et tout se passe bien, puis on va retirer son diplôme (emmène une chemise cartonnée, il est superbe)je te conseille le nom en anglais et texte en thai;la classe!!Les élèves sont assez jeunes, les Farangs + agés.l'ambiance est détendue et amicale, essaie de te glisser avec les petites Thaies, elles pigent super-vite (atavisme) pour réviser c'est top, j'en "avais" 5 avec moi, une équipe d'enfer!! Début des cours à 9h, 1er jour vient à 8h pour remplir les formulaires et tu attaques de suite (intérêt du trajet bateau!! école à 5mn du débarcadère)Stage assez fatiguant (pourtant je suis kiné!)d'où nécéssité de bien se reposer dans un hôtel calme et quartier tranquille, c'est pourquoi je reprends le même et puis c'est un bon lieu d'immersion dans BKK et vraiment pour se déplacer c'est l'idéal.Tu voyages avec quelle compagnie? Tu viens de Province je crois?Si des choses me reviennent, j'envoie, et n'hésite pas à demander.bonne nuit | | | À: Kineger61 · 30 novembre 2005 à 23:26 Re: Loger près de Wat Po à Bangkok Message 4 de 20 · 5 769 affichages · Partager Merci, c'est super d'avoir des infos si vivantes sur ce qui m'attend. Je vais suivre tes conseils. Il me tarde. Régale-toi bien. Je viens de Toulouse et voyage avec British Airways. J'arrive le 2 mars (d'ailleurs si tu y es encore n'hésite pas à me demander des trucs de France). Si tu dois aller en Inde, que tu veux des contacts, des conseils, je suis à ta disposition... Pour la Thailande, niveaux prix, tu me m'éclairer sur une journée (ex : transports, repas et hôtel), j'essaie de faire mon budget! Merci encore. A bientôt. Anaïs. | | | À: Anais006 · 2 décembre 2005 à 23:37 Re: Loger près de Wat Po à Bangkok Message 5 de 20 · 5 750 affichages · Partager bonsoir Anais, je reviens vers toi par une" métempsycose" internet (chut!!)Je viens parfois près de Toulouse (copains dans le Gers) mais je m'arrête à Plaisance du Touch (le golf!!).Le 2 mars je ne serai plus à BKK mais à Koh Lanta (phase de vraies vacances) je vais essayer de trouver une thaïe cooking school parceque la plage en continu...Budget à BKK.essaie de te loger de façon sécurisée dans un endroit correct (30-35€) la piscine à l'hôtel le soir après les cours, c'est pas mal!! (température en cette période 30°) tu auras avec un bon petit dej le matin.Repas midi et soir, si tu manges à la thaî, souvent dans la rue, compte 4 à 5€ chaque (selon ton appétit).Transports, le bateau est très bon marché;8 thb pour aller au Wat Po (divise par 100 et x par 2= 16cts d'€) Le Sky train est en fonction de la distance (40 thb maxi je crois) il n'y avait plus en fev 05 de pass/journée pour touristes.Les bus ne sont pas très chers mais surchargés, taxis limités par les embouteillages et les tuk-tuk typiques mais parfois très dangereux (tu peux te faire éjecter du tuk, pas de ceinture, attention) Décidément, moi j'aime bien le bateau  !! j'avais oublié, tu auras un petit bouquin de cours pour étoffer les polycopiés;prends de quoi écrire (stylos-calepin) boire, et éventuellement te changer (pièce vide au 2èmé etage) parceque toute la journée sur le tatamis, tu froisses un peu. En vrac;penses à garder tout de suite 500thb avec ton passeport pour la taxe de sortie... et puis d'autres choses qui me reviendront par la suite, maintenant bonne nuit, demain de bonne heure tournoi golf (temps de chien à Paris)!! N'hésites pas à demander. ciao. | | | À: Nabucoh · 3 décembre 2005 à 14:04 Re: Loger près de Wat Po à Bangkok Message 6 de 20 · 5 735 affichages · Partager Bonjour, Merci encore c'est génial toutes ces infos. Bons voyages à toi. A bientôt. Anaïs. | | | À: Anais006 · 3 décembre 2005 à 16:29 Re: Loger près de Wat Po à Bangkok Message 7 de 20 · 5 731 affichages · Partager dans le genre logement a la thai ; c'est a dire pas trop de cotée privée ; il y a la apel et sa mama thai ; la chambre est a 3 euros ; mais sans piscine ni petit déjeuner compris ; ni uniforme du staff ; c'est du basic ; mais vraiment a la thai
| | | À: Anais006 · 3 décembre 2005 à 23:17 Re: Loger près de Wat Po à Bangkok Message 8 de 20 · 5 718 affichages · Partager Bonsoir Anaïs;je te conseille un bouquin que j'avais trouvé à Phuket; The dancing meditation of thai traditional massageMaxime M.SHAPIRO ed;silkworm books Il est plus étoffé et attractif que celui du Wat Po. Je reviens sur le logement;tu as sans doute lu dans d'autres messages des références différentes;bien sûr c'est en fonction de ton budget, mais à BKK, on trouve toujours ce qui nous convient.Personnellement, j'ai passé l'âge des petites guesthouses spartiates, mais j'aime bien être dans des quartiers de vie locale et je n'aime pas les hôtels pharaoniques! Dans ton périple, tu n'as pas 3 semaines pour passer en Birmanie? C'est un voyage à faire, ne le rate pas!Quels sont tes projets en Inde? je ne connais pas, mais c'est une éventualité, sans doute le Kérala pour débuter. Dans un message, j'ai lu que le diplôme s'obtenait facilement!! en tant que pro, je ne partage pas tout à fait cet avis;il faut pas mal de concentration, de sensation du toucher et connaître parfaitement chaque step (le matin essaie de servir de sujet, cela te permet de réviser en même temps...)Je n'ai pas l'impression d'avoir eu un diplôme facile en temps que Farang, cela peut dépendre de ton instructeur, donc prépare toi à apprendre sérieusement et tu pratiqueras un mtt de qualité. bon week-end | | | À: Anais006 · 4 décembre 2005 à 19:13 Re: Loger près de Wat Po à Bangkok Message 9 de 20 · 5 699 affichages · Partager bonsoir Anaîs, par curiosité j'ai cherché (et trouvé) sur Google le site de l'éditeur du bouquin de mtt.Tu cliques sur order form et tu obtiens la liste sur BKK des endroits où l'acheter (12€ environ) il est vraiment bien et pourras t'aider. bonne soirée | | | À: Nabucoh · 4 décembre 2005 à 22:39 Re: Loger près de Wat Po à Bangkok Message 10 de 20 · 5 687 affichages · Partager Encore beaucoup de bons conseils, je t'en remercie. J'ai un bouquin qui s'appelle "Le massage yoga thailandais" par Kam Thye Chow, je le trouve pas mal, mais je ne sais pas si ça correspond à ce que l'on apprend à Wat Po. Merci pour les références. Pour l' Inde, je vais dans le Kérala, à Trivandrum, c'est là que j'ai gardé des contacts de mon dernier voyage. Le gars que je vais rejoindre, qui est indien et vit à Trivandrum s'occupe de me trouver une formation valable en ayurvéda, sans doute des "cours particuliers" avec un maître, à ma demande. Sinon une école qui est à Trivandrum. Se sera plus général qu'en Thailande car pas uniquement du massage. J'en ai pour 6 mois de formation en Inde, je logerai à Trivandrum, de juin à décembre. Pour la Birmanie, en effet il parait que c'est magnifique, mais c'est aussi une dictature militaire terrible, et je suis plutôt de ceux qui veulent boycotter ce pays dans lequel l'argent des touristes cautionne ce système. As-tu eu échos de ça? En tous les cas merci beaucoup de toutes les infos, et je vais essayer de me préparer pour être, je l'espère, à la hauteur. Bonne route. A bientôt. Anaïs | | | À: Thuan · 4 décembre 2005 à 22:46 Re: Loger près de Wat Po à Bangkok Message 11 de 20 · 5 601 affichages · Partager Super! Ca me plait beaucoup. Merci. Tu saurais situer Wat Po part rapport à la Apple Guest House? Tu es en vacances à Bankok? Tu loges là? Merci beaucoup. Bonne route à toi. Anaïs. | | | À: Anais006 · 4 décembre 2005 à 23:34 Re: Loger près de Wat Po à Bangkok Message 12 de 20 · 5 596 affichages · Partager bonsoir Anaîs;Pour la Birmanie, on se trouve face aux 2 cas de figures classiques;le boycott ou la participation.J'y étais l'hiver dernier et j'ai profondémént apprécié la beauté du pays et l'accueil de la population, me disant (à tort?)que la présence étrangère ne peut qu'aider à une ouverture sur le monde (ne pas compter sur le JT pour diffuser des infos"objectives").Nous étions conscients que le trajet "autorisé" était sans doute bien aseptisé mais cela peut être un début d'ouverture et vraiment nous avons eu envie d'être présents dans ce pays.De toute façon on se rend compte qu'il y a toujours une incertitude dans la justesse de notre comportement dans chaque pays visité. (même en Suisse, parfois j'ai des doutes :-) Enfin, l'actu c'est Thaîlande/ Inde et je pense que tu vas avoir la chance de passer de longues semaines dans des conditions agréables.Si tu veux je peux te passer en PJ une copie du polycopié du Wat pour comparer avec ton livre (mais à une autre adresse car ici je crois que techniquement c'est pas possible) Comme tu veux, il n'y a pas grand chose à scanner, n'hésites pas. bonne nuit | | | À: Anais006 · 5 décembre 2005 à 10:04 Re: Loger près de Wat Po à Bangkok Message 13 de 20 · 5 584 affichages · Partager Tu saurais situer Wat Po part rapport à la Apple Guest House? 15 minutes a pied ;; on peut traverser luniversité sans problème
| | | À: Thuan · 5 décembre 2005 à 10:08 Re: Loger près de Wat Po à Bangkok Message 14 de 20 · 5 582 affichages · Partager C'est génial. Merci beaucoup. Anaïs; | | | À: Anais006 · 5 décembre 2005 à 10:18 Re: Loger près de Wat Po à Bangkok Message 15 de 20 · 5 578 affichages · Partager de rien ne pas oublier que le diplôme de watt po est un diplôme reconnu par le ministère de la santé ; | | | À: Thuan · 5 décembre 2005 à 23:22 Re: Loger près de Wat Po à Bangkok Message 16 de 20 · 5 552 affichages · Partager  détail fort intéressant en effet. Merci encore. Anaïs. | | | À: Thuan · 9 décembre 2005 à 21:27 Re: Loger près de Wat Po à Bangkok Message 17 de 20 · 5 514 affichages · Partager bonsoir, le diplôme est reconnu par quel ministère, Français ou Thai? | | | À: Nabucoh · 9 décembre 2005 à 21:33 Re: Loger près de Wat Po à Bangkok Message 18 de 20 · 5 511 affichages · Partager thuan, je vais a bangkok demain.... et le white lodge de la rue kasemson est full. le apple me dit bien, peux tu m'en dire plus? c'est clean? et vu que je dois aller au marche aux amulettes....je vais garder ton plan genial. d'ailleur je te l'ai coler et mis sur mon ordi. c'est pas trop dur a trouver ce marche d'ailleur? (pardon pour le hors sujet)... merciiiii mister guide | | | À: Anais006 · 21 octobre 2006 à 13:39 Re: Loger près de Wat Po à Bangkok Message 19 de 20 · 5 184 affichages · Partager Bonjour Anaïs,
Je n'ai pas d'adresse à fournir pour le logement, malheureusement. Et il me semble que d'après les dates que tu as données il est un peu tard pour te fournir des adresses. Si je réponds à ton message, c'est plutôt parce que ma femme et moi prévoyons de partir en voyage en Asie et de faire des formations de massages et Qi-Gong sur place. Autrement dit si ton expérience t'as amené à connaître des bonnes adresses ou que tu as des conseils à nous donner ce serait volontiers.
Bon voyage, puisqu'il doit se poursuivre actuellement !
A+ ! | | | À: Anais006 · 15 janvier 2008 à 16:22 Re: Loger près de Wat Po à Bangkok Message 20 de 20 · 4 641 affichages · Partager slt anais je part moi aussi pour wat po le 29 février. pour une formation de 2 semaines aux techniques de massages. je cherche donc moi aussi a me loger a proximité du temple. je ne pense pas que la formule habitant soit bonne pour bangkok étant une capital remplie de citadins. ci jamais tu trouve des hotels ou des locations dans les environs n'ésite pas a les communiqués je ferais de meme via le forum. merci d'avance. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 449 visiteurs en ligne depuis une heure! |