Bonjour,
Je pars en Asie la semaine prochaine pour 3 semaines avec ma femme et nous avons un doute pour la destination de la dernière semaine :
Tioman,
Redang ou
Koh Samui ?
Ma femme ne pouvant se déplacer qu’avec des béquilles suite à un accident de scooter

, nous recherchons des destinations accessibles en avion (bateau déconseillé) comme
Tioman,
Redang ou
Koh Samui. Notre itinéraire est le suivant : arrivée a
Bangkok, une semaine à
Phuket, et quelques jours à
Singapour.
Apres
Singapour nous pensions aller à
Koh Samui pour ses superbes villas/resorts mais les plages et l’occidentalisation de l’ile avec ses effets pervers nous rebutent un peu. Je suis déjà allé à
Tioman il y a une vingtaine d’années, en plan routard, ou l’on dormait sur la plage dans des petits bungalows mais aujourd’hui c’est un autre style de confort que l’on recherche.
Alors quelle ile me recommandez-vous ? Les critères sont : accessibilité, confort, tranquillité mais quelques restau/bars pour dire qu’on n’est pas reste tout le temps dans l’hotel, plages de sable blanc avec ombre pour ne pas revenir comme des écrevisses, un peu de snorkeling (pour moi), pas besoin de marcher des heures pour avoir du fond (pour ma femme). Notre budget hotel est max 200eur/nuit.
Merci pour vos conseils !
Lionel