Tekkah · 31 août 2006 à 12:07 · Une photo 14 messages · 4 participants · 2 179 affichages | | | | Je lis que novembre est le meilleur mois pour visiter la Thailande. Qu'en est-il des mois de février et mars pour visiter la Thailande, le Nord du Vietnam et la côte est de la Malaisie. En sept semaines, nous pensons rester trois semaines en Thailande, deux au Vietnam et deux autres en Malaisie. Nous aimons les paysages, le calme des petites villes, des petits bungalows dans des parcs ou sur la plage, bref la vie sans oublier les visites des vestiges locaux. mais qu' (en est-il du temps?? Merci à tous ceux qui peuvent me répondre. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
Je vous suggère de faire appel à Babyalone ( Bonjour Cher Ami) qui l'un des meilleurs VForumistes sur le Viêt-Nam. C'est une vraie encyclopédie ouverte en permanence.
Il vous donnera les informations dont vous avez besoin avec le sourire et grâcieusement. C'est un passionné qui est très bien informé sur l'actualité et la géographie du pays.
Bonne préparation pour votre voyage au Viêt-Nam, pays magnifique et contrées authentiques (en dehors des grandes villes bien sûr).
Claude. | | | Merci de me donner l'occasion de répondre 
Je lis que novembre est le meilleur mois pour visiter la Thailande. Qu'en est-il des mois de février et mars pour visiter la Thailande, le Nord du Vietnam et la côte est de la Malaisie. En sept semaines, nous pensons rester trois semaines en Thailande, deux au Vietnam et deux autres en Malaisie. Nous aimons les paysages, le calme des petites villes, des petits bungalows dans des parcs ou sur la plage, bref la vie sans oublier les visites des vestiges locaux. mais qu' (en est-il du temps?? Merci à tous ceux qui peuvent me répondre.Je ne peux parler que pour le VietNam En ce qui concerne le climat au Nord VietNam, plus on s'éloigne de l'hiver et qu'on s'approche du printemps ou de l'été, plus c'est mieux  .
Donc Mars c'est mieux que Février. Le Nord VietNam c'est beau pour les paysages, les petites villes, les parcs et bien sur les vestiges locaux.
Pour les plages, c'est dans le Centre du VietNam et dans l'Ile de Phu Quoc, qu'on trouve les plus belles, la plupart encore à l'état sauvage, sans l'ombre d'un touriste. Mais certaines plages sont hyperéquipées pour ceux qui ont beaucoup de moyen. Il y a un contrastre fragrant entre les deux. | | | Merci d'avoir répondu si vite sur le Vietnam Nord que nous allons privilégier. Nous comptons y rester dix à douze jours. Si vous avez des suggestions d'itinéraires à nous donner, nous sommes preneurs. Merci encore et à bientôt. | | | Vietnam Nord que nous allons privilégier. Nous comptons y rester dix à douze jours. Si vous avez des suggestions d'itinéraires à nous donner
Je vous suggère de visiter de fond en comble la Baie Bai Tu Long (les dragons fils), sur la côte Nord Ouest au Nord de la Baie d'Halong (Dragon Mère). C'est un parc national de forêts, de mangrove, de grotte, de plage, de falaise qu'on peut escalader au dessus de l'eau. | | | Merci encore et nous allons suivre vos conseils: mars et la baie bai tu long. Y a t'il un site sur cette baie que je ne trouve pas dans le Routard, mais il n'est pas universel. | | | C'est bien de visiter le VietNam dans des endroits que par manque de temps, les touristes n'ont pas pu visiter. Je vais regarder, quand j'aurai plus de temps, s'il existe un site web qui parle du Park Bai Tu Long. En attendant, voici une photo d'un bovin de mer qui s'appelle Dugong, espèce en danger, aperçu dans cette baie.
| | | bonjour babyalone as tu vu cette espece? j'irai bientot dans cette baie où est tu maintenant? a bientot | | | Voici un article de presse parue dans le Courrier du VietNam le 04/04/2004. Auteur Thanh Nga
La baie de Bai Tu Long, une nature encore à l'état primitif
Située dans le district de Vân Dôn, province de Quang Ninh (Nord-Est), la baie de Bai Tu Long a une grande valeur pour la biodiversité. Bai Tu Long a été choisie comme une région maritime à protéger.Avec un relief karstique, des forêts, mangroves et plages de sable, la baie de Bai Tu Long constitue l'un des plus beaux paysages du Vietnam. Cette région abrite également plusieurs végétaux endémiques et animaux en voie d'extinction. De leur côté, les communautés locales y vivent depuis longtemps et leurs traditions culturelles caractéristiques existent encore à ce jour. En juin 2001, le Premier ministre a publié une décision concernant la fondation du parc national de Bai Tu Long. Ce dernier couvre une superficie totale de 16.000 ha, dont 6.000 ha situés sur terre ferme. Le parc de Bai Tu Long comprend trois grandes îles : Ba Mùn, Trà Ngo, Sâu Nam et une vingtaine d'îlots. La plupart de ces îles présentent un relief karstique avec des forêts où vivent un grand nombre d'espèces animales. De nombreuses forêts tropicales du parc sont, pour la plupart, encore vierges, surtout celles sur les montagnes. On dénombre dans la mer de nombreuses espèces de coraux aux formes et couleurs très diverses. Actuellement, le parc national de Bai Tu Long héberge près de 500 espèces végétales, 100 espèces d'oiseaux, 37 espèces animales dont 22 espèces de reptiles. Parmi elles, certaines espèces se trouvent dans le Livre rouge comme le sanglier (Sus scrofa), le cerf (Cervus unicolor), le singe jaune (Macaca mutala), le chamois (Capriconis sumatrensis), etc. De plus, près de 400 espèces d'animaux marins sont également trouvées dans ce parc. Fin 2003, un pêcheur de la région a capturé un dugong, une espèce rarissime au niveau mondial. C'est pourquoi le Fonds mondial de protection de la nature WWF (World Wildlife Fund) y a organisé une exploration. Selon les premiers résultats obtenus, le dugong serait observé à Bai Tu Long chaque année de septembre à janvier. Selon les habitants locaux, avant 1975, le dugong était plus fréquemment rencontré que maintenant. Jusqu'à présent, les experts pensaient que cette espèce était seulement présente au parc national de Côn Dao, dans la province de Bà Ria-Vung Tàu (Sud). D'après Nick Cox, expert du WWF, les habitants à Bai Tu Long connaissaient l'existence du dugong dans leur région, tandis que ceux à Côn Dao ne le savaient pas. Une zone touristique attrayante
Selon une légende, répondant à une demande du Ciel, un dragon et ses enfants sont descendus au Vietnam pour protéger ce pays contre les agresseurs. Ils ont jeté des milliers de ballons émeraude pour empêcher l'avance des bateaux des envahisseurs. Ces ballons se sont transformés en des îlots. Après avoir achevé leur mission, le dragon et ses enfants décidèrent de rester sur terre. Ha Long est le lieu où le dragon descendit et Bai Tu Long l'endroit où ses petits descendirent avec lui. La nature offre d'infinies potentialités dans la baie de Bai Tu Long, lieu où s'entremêlent les valeurs historiques et traditionnelles et les paysages splendides du pays. Les touristes peuvent prendre des bains de soleil et humer le vent de la mer sur des plages naturelles tout en goûtant des fruits de mer. Dans la soirée, ils admirent le clair de lune depuis de petits bungalows en bord de mer, se baladent sur les plages de sables frangées de filaos ou participent aux activités culturelles avec les habitants locaux. L'exploration des grottes à Bai Tu Long est le point le plus intéressant. Longue de près de 2.000 mètres, Cai De est la plus célèbre d'entre elles. Pour explorer cette grotte où une mangrove, d'une superficie de près de 200 ha, existe, les voyageurs peuvent utiliser des barques ou des radeaux de bambous. Pour sa part, la grotte Soi Nhu est un habitat antique, vieux de 14.000 ans, où la tribu des Soi Nhu vivait du ramassage des produits forestiers et marins. Après les heures passées à explorer les grottes, les touristes pourront se détendre dans l'eau fraîche des plages de Minh Châu, Son Hao, Quan Lan, Bai Dài, etc. À Bai Tu Long, les touristes visiteront également des pagodes et temples construits depuis la dynastie des Ly (Xe-XIe siècle). Le port de Vân Dôn, premier port commercial créé au Vietnam, est aussi une destination attrayante à Bai Tu Long. Afin d'accueillir davantage de visiteurs, des moyens de transport par voie fluviale, de haute qualité, à destination des plages insulaires et du parc national de Bai Tu Long seront mis en service prochainement. Le programme de développement du tourisme maritime et insulaire de Quang Ninh vers l'horizon 2010 a été élaboré dans le but d'attirer chaque année 2, 5 millions de visiteurs, dont la moitié de l'étranger. Dorénavant, la baie de Bai Tu Long pourrait devenir une destination attrayante pour le "tourisme vert". | | | Hélas, ce sont des pêcheurs qui les ont vus. Je t'invite à lire l'article de presse ci-dessus | | | Et si tu lis en Anglais, voici un article de VietNamtourism's Day
Ha Long has long been famous for its picturesque natural landscapes and has been one of the most attractive destinations of Vietnam's tourism. When visiting Ha Long, visitors should not miss the chance to admire the charming Bai Tu Long Bay.
With long and smooth sand banks and clear water waves, Bai Tu Long Bay is associated with the graceful and sweet beauty of a teen-aged girl.
The bay also attracts a growing number of domestic and foreign visitors to its historical and cultural sites, rare and precious specialties, and thearchipelago's unspoiled beauty.
There is a legend about the archipelago that in the old days when the Vietnam was attacked by foreign invaders, the God sent a mother dragon and its babies to support the Vietnamese people. The dragons immediately blew out myriad pearls and gems that turned into grand rock mountains as a solid citadel to protect the Vietnam. After the foreign invaders were pushed away, the mother dragon and its babies did not return to the heaven but stayed in the lower world. The land where the mother dragon landed was then called Ha Long, and where the baby dragons landed called Bai Tu Long. The area where the dragon tails lashed was called Long Vi, nowadays Tra Co Peninsula, which consists of many long and smooth sand banks.
There are hundreds of islets rising from the water and many quirkily shaped rock mountains on Bai Tu Long Bay's site. Touring Bai Tu Long Bay, a day is not enough for visitors to discover these mysterious islets. Bai Tu Long National Park can also bring great surprises, and is one of the most desirable stopovers for visitors making a trip to Bai Tu Long Bay.
The Bai Tu Long National Park was formerly the 20km long and 1.5km wide Ba Mun Island. That island is part of Van Don District, some 60km away from Bai Chay Beach. The long island serves as a solid breakwater, preserving peaceful life for the whole region. The island is in fact a thick primitive forest consisting of two vegetation layers. The primeval layer consists of rare and precious woods like ironwood, teakwood, and canary-wood, while the second layer includes valuable herbs like araliaceous bark and rhubarb plant.
The Ba Mun primitive forest is the habitat of a variety of fauna. Spotted deer with their smooth fur are the most famous species. After showers when the weather turns fine, spotted deer often go to the forest edge to pick fresh buds that were washed by rainwater. The view from afar is excellent.
Visitors can reach the Bai Tu Long National Park by road from Bai Chay Beach or more romantically by speedboat. After tours, visitors can relax at stilt-houses near the water offering a wide range of food and drink.
Visitors can also call on a fishing village at Minh Chau Island or drop in on Cai Lang, the oldest village in the island with its clear-water Nang Tien (Fairy) Well. People once said that the girls' hair would grow longer and blacker if they used water from the well to wash it.
Taking advantage of Bai Tu Long Bay's attractions, many domestic travel companies both at home and abroad offer tours to the site. One of the best-selling tours brings visitors to the Bai Tu Long National Park, a fishing village at Minh Chau Island, Cai Lang, Thong Thien Cave, Phat Co Island, and finally returns to the shore to call at Cua Ong Temple and Van Hoa Port. Visitors can also go through thick forests to reach the habitat of ethnic minority groups (Dao Do, Tay, and San Diu minorities) and enjoy authentic local dishes. | | | Merci, ami, d'avoir pris le temps de faire des recherches et de les avoir envoyées. Je glâne, ramasse toutes vos infos et vais tenter d'être intelligente et de bien choisir. J'ai encore le temps et regrette seulement de n'avoir que dix jours pleins pour voir cette région (je ne compte pas les jours de voyage évidemment). Baie d'Halong terrestre ou maritime? Laquelle est la plus authentique? Le lac Babe me tente aussi. Je ne veux pas faire plus pour ne pas m'étourdir et goûter ce que je vois. Baie d'Halong, Lac Ba be et Bai Tu Long, est-ce trop en dix jours pleins? Merci si vous avez des suggestions, je les lis avec beaucoup d'intérêt et de plaisir. | | | Baie d'Halong terrestre ou maritime? Laquelle est la plus authentique? Le lac Babe me tente aussi. Je ne veux pas faire plus pour ne pas m'étourdir et goûter ce que je vois. Baie d'Halong, Lac Ba be et Bai Tu Long, est-ce trop en dix jours pleins?
La Baie d'Halong maritime est un monument naturel qui fait partie du patrimoine de l'humanité. La " Baie d'Halong terrestre" est la réplique de la Baie d'Halong maritime mais à l'intérieur des terres fermes. Bai Tu Long est le fils de la Baie d'Halong. Le Lac BaBe est un parc national où il fait bon de se promener pour profiter de la nature comme dans Bai Tu Long.
Je lis souvent des routards qui n'aiment pas les sites trop touristiques mais comme les Baie d'Halong maritime et terrestre sont des sites incontournables, ils finissent par privilégier ces sites, tout en subissant tous les inconvénients de leur succès.
Quand ils visitent les pays voisins, ils se contentent de quelque chose pas plus intéressante que le Lac BaBe, ils tombent en admiration, comme quoi la Baie d'Halong tellement grandiose fait de l'ombre aux autres sites aussi beaux. En dix jours, la visite de ces sites est faisable. Il suffit de se dire que l'on va visiter les sites incontournables pour la carte postale (2 jours pour la baie d'Halong et 1 jour pour Ninh Binh), alors que l'on va vivre 4 jours à la Bai Tu Long et 3 jours au Lac Babe.
Lac BaBe | | | Merci pour votre réponse claire. Encore quelques mois de réfléxions et de lectures diverses, et hop, on partira... Quelles lectures recommandez-vous avant le voyage au Vietnam: biographies, récits de voyage, guides, voire romans. Nous lisons l'anglais. | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 974 visiteurs en ligne depuis une heure! |