Sonia64 · 10 février 2013 à 8:48 19 messages · 4 participants · 4 272 affichages | | | | Bonjour à tous,
Cela fait des semaines que je cherche sans trouver de réponse à mes questions.... Nous avons acheté des billets pas chers pour Singapour du 28 avril au 12 mai et nous adorons faire du snorkeling pendant nos voyages. Nous connaissons déjà les Philippines, les Perhentians, Koh Tao et Samui, Krabi, les Gili. Mais là je sèche !! Nous avions pensé faire : - 11 jours dans les îles du sud de la Thaïlande- 11 jours au Vietnam (découverte sud et centre +jolies plages et snorkeling - 4 jours au sud Vietnam +le reste sur Tioman ou autre île au sud de la Malaisie
Mais que valent le snorkeling au Vietnam/ Tioman/sud Thaïlande? Et à cette saison ? Merci d'avance à tous de m'avoir lu, bonne journée | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonsoir,
Après avoir visité tous les lieux cités ou presque (pas encore les Philippines qui me font bien envie  ), je vous conseillerais le snorkeling du côté de Phi Phi ( Thailande) et peut être l'île de Phu Kok (sud Vietnam); à voir pour cette dernière car je n'ai pas pu y faire de snorkeling, le temps ne s'y prêtait pas en août. Et aux Philippines, le voyage y était-il aussi facile (transports, logements) et aussi sécure (ambiance générale) qu'en Thailande (je m'y rendrai probablement seule avec un enfant)? Merci d'avance. | | | bonjour, sincèrement les phils sont un pays très secure, spécialement dans les visayas, et facile en déplacements n'ayez vraiment aucune crainte, c'est le pays du sourire | | | Merci | | | Bonsoir Seye,
Pas de souci aux philippines avec un enfant, il en est rentré ravi ! Seul hic, les transports assez longs, contraignants et coûteux par leurs taxes qui sortent de nulle part...et la météo, en août on a droit à plusieurs typhons, donc pas de snorkeling possible alors qu'on venait pour ça ! Sans parler des pluies diluviennes qui ont inondé Manille et qui nous ont obligé à la contourner avec des vols supplémentaires... Donc avec un enfant oui, mais ne pas compter sur les plaisirs de la baignade en juillet août !! En ce qui concerne Koh phi phi où étais -tu partie?
Merci pour ta réponse, bonne soirée | | | Bonsoir,
Il y a bien longtemps (1996)  , nous avions logé à Phi Phi Don et nous avions trouvé un pêcheur qui nous avait emmené à Phi Phi Lee; nous y avions passé une bonne partie de la journée et en chemin, nous avions fait du snorkeling. C'était début janvier. La seconde fois (été 2004), nous avions réservé une journée 'circuit' au départ de Phuket, direction Phi Phi, histoire de montrer à des amis de quoi il retournait (quelle déception d'ailleurs car on aurait dit une autre île, mais ça c'est une autre histoire  ). Depuis, on a basculé côté est. Bref, pour le snorkeling, c'était autour de Phi Phi Lee pour nous. Concernant les Philippines, j'avais glané des infos disant que du côté des Visayas, on était relativement épargné par les typhons ou autres pluies diluviennes en juillet-août. Je comptais donc éviter côté Palawan. N'est-ce pas le cas? Sans baignade possible, pour nous, ce n'est pas envisageable; en revanche, ne pas faire de snorkeling m'importe peu. Peut-on espérer se baigner au soleil ou pas? (une saison des pluies comme dans le sud Thailandais quoi!!  ) Et un trajet inter-ile dans les Visayas, c'est coûteux mais à quel point? As-tu un ordre d'idée à me donner, si tu es passée dans ce coin là? Merci d'avance. | | | Bonsoir, Je me permets de répondre au sujet des Philippines. J'y suis allé en juillet août avec 2 enfants, 5 et 2 ans 1/2.
A Palawan c'est le seul endroit où nous avons eu beaucoup de pluie. Mais une semaine avant, c'était le beau fixe. Cela dépend aussi des typhons sur le Pacifique.
A cette période les longs épisodes pluvieux sont censés être plus fréquents à Palawan que dans les Visayas.
A Bohol ( Panglao et Anda) nous avons eu très beau temps, beaucoup de soleil, et les enfants ont adoré les plages et le snorkeling. De même à Camiguin, juste un peu plus au Sud, où juillet août est une saison plutôt sèche d'après les habitants. Je recommande cette destination avec des enfants, et ce n'est pas seulement parce que j'aime beaucoup ce pays, mais aussi parce que les miens ont adoré !
P.S. Que veux tu dire par : "une saison des pluies comme dans le sud Thailandais" ? | | | Merci pour la réponse...qui me rassure, même si le voyage Philippines n'est pas assurément pour cette année. En théorie, pour les îles du sud, le climat est à cette période, plus clément côté Samui que côté Phuket. En pratique, côté Samui que je connais le mieux, il fait chaud toute la journée; généralement, en fin d'après midi voire la nuit, averses relativement courtes (et bienvenues). L'été dernier d'ailleurs, plusieurs jours d'affilés sans une goutte de pluie (bizarre!). Même ailleurs, du nord au sud, nous n'avons jamais été arrosés toute une journée. Sauf à Ko Samet et surtout Ko chang; notre séjour là-bas a été écourté à cause de la pluie. Dommage. Bref, même à cette période, attention aux coups de soleil... | | | Ah OK, j'avais justement écarté Ko Chang pour cette raison... On pense opter pour Ko Phangan (avec peut-être un petit passage par Ko Tao). Si la météo le permet on fera aussi un petit arrêt à Krabi. A voir Merci pour tes précisions | | | Bonjour Seye,
Concernant les Philippines, pendant la première semaine nous avons eu des bourrasques de vent terribles, impossible de se baigner, trop d'algues et mauvais temps quand même...ou alors il faut être motivé!! Ensuite, c'était un peu mieux mais pas comme en Thailande à cette saison, je dirais pire. Après, ça dépend des années et des îles. A ce moment-là, nous ne pouvions aller ailleurs car pire au sud et au nord. Manille, Palawan et Mindanao sous les eaux!! Pour les taxes et les transports, je ne saurais te dire, les tarifs n'étaient pas exorbitants mais multipliés par 3 à chaque départ d'une ville ou d'un portça commence à faire cher, sans oublier les taxis qui t'assassinent!!! Pas de bus groupés dans cette région, donc les prix grimpent !!Pour te dire, avec le même budget de l'année d'avant en Malaisie/ Bali/ Singapour et en 2010 en Thailande, nous étions à sec 7 jours avant, sans faire aucune dépense plaisir (pas de massages ni manucure ou cadeaux)...dégoûtés, quoi ! Bonne journée | | | Bonsoir Sonia et...merci.
C'est du côté des Visayas que vous avez eu ce temps là? Et les trajets en bateau, plus chers qu'en Malaisie (déjà pas donnés pour les Perhentians par exemple), toujours du côté des Visayas? Si oui, peux-tu me donner un ordre d'idée? Merci d'avance pour ta réponse... | | | Pas de chance Sonia pour la météo 
Sur les visayas et Camiguin, un temps comme dans ma photo d'avatar (prise en août) est assez fréquent, d'après ceux qui y vivent. Mais épisode typhon sur le Pacifique = grosses pluies possibles... Il faut aviser au moment.
Les bus locaux ne coûtent pas grand chose. mais c'est lent !! Un ferry de nuit avec couchette, l'an dernier, j'ai le prix sous les yeux : 880p par adulte (14 euros), 440p par enfant (7e) Les "tricycles" (tuk tuk) très bon marché comme le bus Les taxis, je n'ai pas testé. | | | Merci Croquignol pour le détail des prix. Tu parles de ferry de nuit; les îles ( Visayas) sont-elles si éloignées les unes des autres? | | | Pas forcément, il y a des traversées très courtes genre Cebu -Bohol, ou assez courte : Siquijor, negros... Les fast ferries sont plus chers. Les van aussi plus chers que les bus. La traversée en question c'était Cebu - Camiguin.
Je n'ai pas trouvé le pays cher : un mois, moins de 2000e pour famille de 4 Les enfants se souviennent bien des plages, du snorkeling...je n'ai pas du tout regretté La nourriture pas géniale mais très bon marché Les gens super, pas d'arnaque...très reposant. | | | Pour le budget, c'est tout à fait le mien. C'est que l'on peut loger pour 15 à 20e (à 2) et que l'on peut manger pour 3 ou 4e/pers./repas en moyenne (comme en Thailande). Je me trompe? Et la photo, c'était Caminguin ou ailleurs? Je ne me sens pas particulièrement à l'aise sur un bateau (  ) mais pour ça, je suis prête à faire de la route  . | | | Oui. Les chambres doubles basiques commencent à 600p (10e). En ville (Tagbilaran par exemple ville moyenne) pour 800p (moins de 15 euros) on a eu une chambre climatisée avec un lit supplémentaire et pt dèj inclus. Par contre, dès que c'est un bungalow ou même dès que c'est une plage touristique, le rapport qualité prix baisse (contrairement à nos souvenirs d' Indonésie) ; là, à moins de 20e, c'est souvent pourri 
Les repas dans les "cantines" sont très bon marché (moins d'un euro / pers), mais il faut accepter que les plats soient froids ! Pour un bon resto, entre 600 et 1200p (notre max) pour nous 4.
La plage en question est dans le secteur de Camiguin, il y en a dans le même style sur Bohol (dont certaines sont désertes), et paraît-il sur Siquijor, etc...
Camiguin est accessible par avion via Cagayan, puis un peu de bus et une courte traversée en bateau. Ile volcanique que nous avons beaucoup aimée. Les gens qui vont à Siquijor en reviennent aussi ravis semble-t-il. | | | Bonjour,
Pourri...à 20e le bungalow pour 2  !!! Je viens de comprendre comment a disparu l'enveloppe du budget hebdomadaire de Sonia !!!
Merci pour les précisions concernant les repas et les plages. | | | Je me suis mal exprimé. Je voulais juste dire que le rapport qualité prix est meilleur dans les endroits moins fréquentés (par ex Anda par rapport à Panglao) ; et aussi bien sûr si l'on ne tient pas à être directement sur la plage. La seule fois où nous avons logé sur une plage touristique (Alona beach à Panglao) nous avons aussi payé 800p (14e) mais la chambre était minuscule et en mauvais état. On est resté simplement pour la piscine... Et les autres à côté étaient trop chers pour nous. Nous n'avons pas repéré de catégorie intermédiaire ; mais ça doit se trouver en s'éloignant un peu de la mer. Je n'ai jamais payé plus de 1000p (17e) pour nous 4, même à Palawan. En mettant 20e on doit donc déjà avoir quelque chose de très correct. Voilà  Je ne connais pas encore Thaïlande/ Malaisie mais le budget est globalement approchant, d'après quelques posts que j'ai pu lire. | | | Merci encore Croquignol  . | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 942 visiteurs en ligne depuis une heure! |