Bweez · 16 avril 2007 à 21:58 54 messages · 33 participants · 6 369 affichages | | | | À: Voltaire · 17 avril 2007 à 17:27 Re: Thaïlande: mise au point Message 21 de 54 · Page 2 de 3 · 1 909 affichages · Partager D une part la violence est bien presente et meme extreme en thailande (5000 homicides par an en moyenne) les agressions sont tres frequentes et des bandes de jeunes sement la pagaille dans le pays (des etudiants se foutent regulierement dans la geule entre universités). Il faut arreter avec cette vision idealiste d'un pays aux prises avec une partie de la jeunesse qui disjoncte (drogue alcoolisme etc...). Tiens pour corroborer mes dires je t'invite a lire les news du journal pattaya city, qui montre qu'il ne se passe pas un jour sans qu'il ne se produise une agression un vol violent, la specialité de pattaya c'est d'endormir des touristes avec des drogues puissantes et les devaliser. Désolé pour les bien pensants mais c est la réalité qui ressort de la lecture des faits divers qui ne sont pas inventés me semble t il. A coté la Malaisie (a majorité musulmane (en echo aux propos islmamophobes precedents) est bien plus tranquille (voir infos du Ministere des affaires etrangeres ou la rubrique concernée du lonely planet). Non la THailande n'est plus un havre de paix et il faut prendre tes precautions en visitan ce pays (drogue omnipresente mafia etc....). P.S Dans le Sud sevissent il est vrai une poignée de separatisites qui revendiquent leur independance mais ils ne representent qu'une minorité de la population.
......ah oui, mais le string panthére sur la plage en Malaisie, ca le fait moins......... | | | À: Bweez · 17 avril 2007 à 17:49 Re: Thaïlande: mise au point Message 22 de 54 · Page 2 de 3 · 1 899 affichages · Partager pourquoi écoutes-tu l'opinion des gens ? si tu as envie de partir, vas-y. Lorsque nous voyageons, souvent avec un groupe d'amis, nous avons régulièrement des réflexions du même genre.... des jaloux ou des gens qui n'ont pas le courage de sortir de chez eux, va savoir. En tout cas, par expérience, je peux te dire que les pays asiatiques sont en général moins dangereux que notre propre pays. Nous ne nous sommes jamais fait agressés au Vietnam, en Thailande, en Birmanie ou en Inde. par contre, notre camping-car a été dévalisé à Florence.... alors... un seul conseil, vas-y. | | | À: Voltaire · 17 avril 2007 à 17:50 Re: Thaïlande: mise au point Message 23 de 54 · Page 2 de 3 · 1 899 affichages · Partager Salut Voltaire, je trouve toujours très rigolos de voir que des gens qui vivent à 12'000 km d'un pays semblent toujours tout savoir mieux que ceux qui vivent dans le pays... Evidemment, comme je l'ai dit mais peut-être que cela t'a échappé, la Thaïlande n'est pas un eldorado épargné par la violence. Effectivement des agressions sont commises mais, dans l'immense majorité des cas, par des thais contre des thais pour des motifs d'argent, de drogue, de femme ou entre bandes rivales. Les crimes envers les touristes sont beaucoup plus rares et quasi uniquement à Pattaya. Encore que durant l'année ou j'ai vécu à Pattaya je ne me suis jamais senti menacé par un thaï. Qui plus est, on ne peut pas réduire la Thaïlande à Pattaya. En France on assassine un type juste parce qu'il n'est pas pour la même équipe de foot!
Et ce que tu dis sur la Malaysie me fait bien rire! Je viens de passer 10 jours dans ce pays. Résultat: une agression à KL et un vol dans mon bungalow alors que je dormais et que la porte était vérouillée!
Tu qualifies, de manière assez stupide d'ailleurs ne connaissant pas mes origines, mes propos d'islamophobes, alors qu'il n'y a aucun jugement de ma part, je ne fais que relater des faits: les séparatistes qui sèment la terreur dans le sud sont musulmans même si effectivement ils ne constituent, heureusement, qu'une minorité.
Finalement la différence entre nous c'est que toi tu te contentes de juger sur des fait divers ou sur des textes écrits par d'autres alors que moi je constate de visu ce que j'écris. | | | À: Voltaire · 17 avril 2007 à 18:03 Re: Thaïlande: mise au point Message 24 de 54 · Page 2 de 3 · 1 888 affichages · Partager D une part la violence est bien presente et meme extreme en thailande (5000 homicides par an en moyenne) les agressions sont tres frequentes et des bandes de jeunes sement la pagaille dans le pays (des etudiants se foutent regulierement dans la geule entre universités). Il faut arreter avec cette vision idealiste d'un pays aux prises avec une partie de la jeunesse qui disjoncte (drogue alcoolisme etc...). Tiens pour corroborer mes dires je t'invite a lire les news du journal pattaya city, qui montre qu'il ne se passe pas un jour sans qu'il ne se produise une agression un vol violent, la specialité de pattaya c'est d'endormir des touristes avec des drogues puissantes et les devaliser. Désolé pour les bien pensants mais c est la réalité qui ressort de la lecture des faits divers qui ne sont pas inventés me semble t il. A coté la Malaisie (a majorité musulmane (en echo aux propos islmamophobes precedents) est bien plus tranquille (voir infos du Ministere des affaires etrangeres ou la rubrique concernée du lonely planet). Non la THailande n'est plus un havre de paix et il faut prendre tes precautions en visitan ce pays (drogue omnipresente mafia etc....). P.S Dans le Sud sevissent il est vrai une poignée de separatisites qui revendiquent leur independance mais ils ne representent qu'une minorité de la population.
Attention attention, les Etats Unis ne sont pas sur du tout, le Bronx est un coupe gorge, attention attention, ne voyagez plus en Amérique du sud, en Colombie il y a des kidnapings, attention attention, en Suisse ce week end un homme a tué sa femme avec un fusil d'assault, la Suisse n'est vraiment plus sûr du tout.....ne voyagez surtout pas dans ces pays, d'ailleurs dans aucun pays, c'est bien trop dangereux, lisez les journaux des pays que vous voulez visitez avant de vous y rendre, si vous y lisez un seul fait divers de vols, crimes etc.. ne vous y rendez pas sous aucun pretexte.... | | | À: Similan · 17 avril 2007 à 18:05 Re: Thaïlande: mise au point Message 25 de 54 · Page 2 de 3 · 1 412 affichages · Partager Je suis allé 10 fois en Thailande et sur un nombre de sejour somme toutes pas tres élevé j ai subi un cambriolage dans la région de kanchanaburi en 2000 (le type est entré alors que je dormais) s'en est suivi qu'il m'a mis son poing dans la troche. entre temps il avait devalisé selon la meme methode les autres touristes presents. Puis un vol dans ma chambre d'hotel alors que j etais a pattaya, puis deux tentatives de vol a la tire ainsi que trois tentatives d'arnaque aux pierres precieuses a BKK Je trouve que statistiquement ca fait beaucoup...!
P.S que je sache pataya est en thailande non? | | | À: Voltaire · 17 avril 2007 à 18:19 Re: Thaïlande: mise au point Message 26 de 54 · Page 2 de 3 · 1 404 affichages · Partager Faut croire que t'as une tête qui ne revient pas aux thais!  Et franchement je dois dire que je suis plutôt pour prendre la défense des arnaqueurs. Tout simplement parce qu'ils sont plus malins que les arnaqués! J'ai rencontré une fois un couple de français qui avait payé le taxi entre l'aéroport et leur hôtel 3000 baht (le prix normal était environ 250 bahts). Impossible de ne pas imaginer le sourire du chauffeur et de... sourir!
Encore une fois, et je commence à me demander si tu le fais exprès ou si tu ne sais pas lire, je n'ai pas dit que Pattaya n'était pas en Thaïlande. J'ai dit simplement que l'on ne peut pas réduire la Thaïlande à Pattaya. Pattaya étant certainement la ville où il y a le plus de farangs au mètre carré, le faranf étant perçu comme riche par beaucoup de thais, il est normal qu'il y ait plus de vol dans cette ville que n'importe où d'autre en Thaïlande. | | | À: Voltaire · 17 avril 2007 à 18:56 Re: Thaïlande: mise au point Message 27 de 54 · Page 2 de 3 · 1 389 affichages · Partager Je suis allé 10 fois en Thailande et sur un nombre de sejour somme toutes pas tres élevé j ai subi un cambriolage dans la région de kanchanaburi en 2000 (le type est entré alors que je dormais) s'en est suivi qu'il m'a mis son poing dans la troche. entre temps il avait devalisé selon la meme methode les autres touristes presents. Puis un vol dans ma chambre d'hotel alors que j etais a pattaya, puis deux tentatives de vol a la tire ainsi que trois tentatives d'arnaque aux pierres precieuses a BKK Je trouve que statistiquement ca fait beaucoup...!
P.S que je sache pataya est en thailande non?
j'ai été 13 fois en Thailande, tout cela ne m'est jamais arrivé, statistiquement ça fait pas beaucoup... | | | À: Salsa3 · 17 avril 2007 à 19:20 Re: Thaïlande: mise au point Message 28 de 54 · Page 2 de 3 · 1 380 affichages · Partager Pattaya city news 13/09/2006
Where were the Police as Australian Real Estate Agent is badly beaten on Pattaya Beach Road.
Medical Staff at the Pattaya Memorial Hospital admitted an Australian National, Mr. Michael Bernard aged 39 from Aus-tralia who works here in Pattaya as a Real Estate Agent. He had sustained a broken arm and leg during a vicious attack which took place at the front of Soi Post Office on Pattaya Beach in the early hours of Wednesday Morning. He was ac-companied at the Hospital by his girlfriend, Khun Sawiwan aged 32 who told us that the pair had spent the night drinking in the South Pattaya area and when it was time to go home, Mr. Bernard stumbled out of the bar and as he reached the en-trance to Soi Post Office, Mr. Bernard stepped into a puddle of rain water which created a splash. The water hit four Thai men who were close-by. Mr. Bernard and his girlfriend apologized for this but the four men decided not to accept their apologies and preceded to set-upon the victim with planks of wood causing the injuries. To add insult to injury, the men stole a 1 Baht weighted gold necklace from around the neck of the Australian man who was at this point lying on the floor in agony. Police were called but did not arrive at the scene of the attack and no Police came to investigate the case at the Hospital. Mr. Bernard is now recovering from his injuries.
Un acte de violence GRATUITE digne des banlieues les plus sordides de France et il y en a pas mal comme ca INSPIRE PAR LEUR RACISME VISCERAL DU FARANG, perso j’ai jamais vu ca dans les autres pays ou j ai séjourné (j ai même vécu 1 an au Maroc ou les gens ne sont pas obnubiles par le fric et vous etripe pas pur un mauvais regard. sont beau-coup plus respectueux et ou on peut avoir des relations sociales avec les autochtones (en thailande vous netes qu’un lar-feuille) désolé de casser votre mythe mais c’est la réalité ! | | | À: Voltaire · 17 avril 2007 à 19:28 Re: Thaïlande: mise au point Message 29 de 54 · Page 2 de 3 · 1 376 affichages · Partager Pattaya city news 13/09/2006
Where were the Police as Australian Real Estate Agent is badly beaten on Pattaya Beach Road.
Medical Staff at the Pattaya Memorial Hospital admitted an Australian National, Mr. Michael Bernard aged 39 from Aus-tralia who works here in Pattaya as a Real Estate Agent. He had sustained a broken arm and leg during a vicious attack which took place at the front of Soi Post Office on Pattaya Beach in the early hours of Wednesday Morning. He was ac-companied at the Hospital by his girlfriend, Khun Sawiwan aged 32 who told us that the pair had spent the night drinking in the South Pattaya area and when it was time to go home, Mr. Bernard stumbled out of the bar and as he reached the en-trance to Soi Post Office, Mr. Bernard stepped into a puddle of rain water which created a splash. The water hit four Thai men who were close-by. Mr. Bernard and his girlfriend apologized for this but the four men decided not to accept their apologies and preceded to set-upon the victim with planks of wood causing the injuries. To add insult to injury, the men stole a 1 Baht weighted gold necklace from around the neck of the Australian man who was at this point lying on the floor in agony. Police were called but did not arrive at the scene of the attack and no Police came to investigate the case at the Hospital. Mr. Bernard is now recovering from his injuries.
Un acte de violence GRATUITE digne des banlieues les plus sordides de France et il y en a pas mal comme ca INSPIRE PAR LEUR RACISME VISCERAL DU FARANG, perso j’ai jamais vu ca dans les autres pays ou j ai séjourné (j ai même vécu 1 an au Maroc ou les gens ne sont pas obnubiles par le fric et vous etripe pas pur un mauvais regard. sont beau-coup plus respectueux et ou on peut avoir des relations sociales avec les autochtones (en thailande vous netes qu’un lar-feuille) désolé de casser votre mythe mais c’est la réalité !
ne venez surtout pas en Suisse ! www.swissinfo.org/...p;cKey=1176474078000 un mythe s'écroule !! | | | À: Voltaire · 17 avril 2007 à 19:35 Re: Thaïlande: mise au point Message 30 de 54 · Page 2 de 3 · 1 371 affichages · Partager Salut  ,
Je ne veux pas jouer le chieur mais en Thailande c'est dans les coins à prostitués ou tu risque d'avoir le plus de problémes.Comme tu le dis par exemple avec Pattaya...
A plus Lexa | | | À: Bweez · 17 avril 2007 à 19:46 Re: Thaïlande: mise au point Message 31 de 54 · Page 2 de 3 · 1 343 affichages · Partager je cite philosofia sans lui demander la permission  beaucoup de gens m'ont demandé si j'avais eu un choc culturel
c'est en revenant le choc culturel pas là-bas
je suis allée plus de 15 fois en Thaïlande et je n'ai jamais eu aucun ennui et pourtant mon anglais très approximatif, et la méconnaissance de la langue thaïe ont fait que j'ai toujours eu des gentillesses et ai été respectée par les personnes et cela est valable pour tous les autres pays alentour où je retourne tout aussi régulièrement je ne joue ni à la touriste ni à celle qui vient de l'Occident !! je me comporte comme si je vivais dans le pays, normalement, en restant prudente comme en France
quant à ton entourage qui te le déconseillede partir, souvent voir l'un des siens partir seul déconcerte, inquiète car la plupart des gens n'imaginent même pas dépasser nos frontières parce et qu'ils sont réellement mieux chez eux ! où qu'ils aimeraient mais qu'ils n'osent..
très nombreux aussi ceux qui n'imaginent pas non plus partir sans s'être inscrit dans un voyage organisé même d'une région à l'autre, à chacun son mode de vie, et toi tu dois réaliser tes rêves d'autant que nous sommes très très nombreux sur la planète à voyager ainsi, en toute liberté et en toute lucidité 
pars!, voyager ainsi c'est s'enrichir chaque jour, et c'est un enrichissement que tu conserveras toute ta vie, sans peur que cela se dévalue !!! | | | À: Voltaire · 17 avril 2007 à 19:51 Re: Thaïlande: mise au point Message 32 de 54 · Page 2 de 3 · 1 339 affichages · Partager Encore une fois un bel exemple de ce que je disais: un article qui ne relate qu'une version de l'histoire, la version du farang et de sa femme et bien sur, sans avoir pris la peine de vérifier, en extrapolant même, votre conclusion: Un acte de violence GRATUITE digne des banlieues les plus sordides de FranceMais la police ne s'est pas déplacée, si c'est vrai, pourquoi? Peut-être que cet Australien est connu des services de police pour être un bagarreur reconnu et que finalement il avait bien cherché ce qui lui est arrivé. L'arrogance de certains farangs vis-à-vis des Thaïlandais explique que parfois, le thaï, étant un être humain comme d'autres, pète les plombs voir ne cherche qu'à se défendre. En Thaïlande on peut regarder un thaï droit dans les yeux, avec un grand sourire, et il te retournera le sourire. Et il est extrêmement facile d'avoir des relations sociales avec des thailandais. Bien sur si on parle la langue c'est plus facile mais rares sont les touristes et même les expats qui font l'effort d'apprendre cette langue. | | | À: Lumpini · 17 avril 2007 à 22:31 Re: Thaïlande: mise au point Message 33 de 54 · Page 2 de 3 · 1 312 affichages · Partager merci pour vos reponses, de toute facon c deja reservé, j'ai vraiment hate de partir.
on ne pourra decidement pas changé les opinions de ceux qui voient la thailande facon TF1 (tourisme sexuel etc...) j'en ai encore fait les frais ce jour | | | À: Bweez · 18 avril 2007 à 5:57 Re: Thaïlande: mise au point Message 34 de 54 · Page 2 de 3 · 1 295 affichages · Partager Bweez demandait seulement si c etait vrai sur le fait des agressions et des violences dans le sud, ce que je peux dire c est que cela est vrai, a moins d etre aveugle, apres il peut ce faire une opinion aupres d autres menbres, il demandait juste si ces faits etaient veridiques ou un peu gonfles. c est tout.... moi je t encourage a y aller.
j'ecris ce post car je pars pour la premiere dans un pays du sud est, et j'avoue que du coté de mon entourage, on m'y encourage pas du tout (contrairement a VF  )
on me parle bcp de violence et exactions contre les habitants (il me semble que c'est pas nouveau et tres localisé aux frontieres), de vols multiples, de souches resistante de malaria, de chaleur etouffante pour un asthmatique... bref bcp de clichés sur la thailande, reels ou pas.
Je voulais savoir quels sont vos pensees par rapport a ces faits, car j'en ai vraiment plein le dos du negativisme des gens d'ici...
merci | | | À: Assimil · 18 avril 2007 à 7:02 Re: Thaïlande: mise au point Message 35 de 54 · Page 2 de 3 · 1 289 affichages · Partager Pour résumer, non, la Thaïlande n’est pas le pays des bizounours, oui, il faut être poli et respectueux, non, on ne peut pas se comporter comme en terrain conquis et oui, si on fait le c.. avec la drogue, la prostitution ou autres activités illégales on risque d’avoir des problèmes !
Alors part, amuse-toi bien, fait de belle découverte et bonne chance pour le retour, c’est plus difficile que le départ (sauf qu’on peut enfin à nouveau manger un bon vieux munster et autres délicieuses horreur françaises !!!!). | | | À: Bweez · 18 avril 2007 à 10:09 Re: Thaïlande: mise au point Message 36 de 54 · Page 2 de 3 · 1 269 affichages · Partager je te souhaite un bon voyage, et ayant reçu les bons conseils  de mon entourage l'an passé, je pense qu'il est impératif que ces gens (qui ne souhaite que ton bien, c'est à dire:reste à la Baule-plage, c'est plus sùr, on sait ce qu'on mange, et puis ya pas de maladie, et vous avez pensé à la petite elle est trop jeune), ne viennent pas en Thailande, car si d'aventure (ya peu de risque) ils tentaient le voyage, ils donneraient une trop mauvaise image des farangs (avec ceux qui cherchent de la chair). Je ne suis allé qu'une seule fois en Thailande (ni 12 ni 13), et je ne ferai qu'une seule statistique utile: va voir, mais au retour, ne fais pas trop de pub car sinon, l'an prochain les billets seront encore plus chers 
laurent | | | À: Bweez · 18 avril 2007 à 10:38 Re: Thaïlande: mise au point Message 37 de 54 · Page 2 de 3 · 1 262 affichages · Partager écoute moi je reviens de Thaïlande où avec deux amis on a passé deux semaines merveilleuses! ct la première fois pour moi et j'y retourne en aout avec ma fille, je suis partie suite à une déception amoureuse et la Thaîlande m'a redonné la pêche, gout à la vie et l'espoir, l'amour, l'accueil, la beauté du pays transforme ta vie, alors n'écoute pas les gens envieux!! c vraiment un voyage incontournable dans sa vie, j'ai fait le nord chang mai trekking dans les montagnes et la deuxième semaine sur Koh Chang, le bonheur total et mes amis ct la première fois pour eux, depuis on ne pense qu'à une chose y retourner!! on est parti juste avec le guide du routard et le lonely planet, tout a été pris sur place guest etc... on est des touristes donc de temps en temps ils en profitent sur les prix mais rien de bien méchant si tu es renseigné et que tu négocies (savoir parler anglais!) tu ramènes le prix normal voilà, bon voyage tu ne le regretteras pas! | | | À: Salsa3 · 18 avril 2007 à 11:27 Re: Thaïlande: mise au point Message 38 de 54 · Page 2 de 3 · 1 256 affichages · Partager Pars en Asie, sans aucunes craintes, tu rentreras transformée, grandie, et tu serras dégoutée de la France en voyant la gueule des douaniers en revenant à Orly. La thailande monte, le france descend...Et si Sarko président....la France va être plus dangereuse que les derniers quartiers de BGGK, le soir à 3 h du mat ;-) Le plus important, c'est le respect et la discrétion...Faut pas jouer les "américains" qui ont tous vu...faire preuve d'humilité... voila, du moins c mon avis. laisse parler les jaloux. crithai | | | À: LaurentT · 18 avril 2007 à 12:12 Re: Thaïlande: mise au point Message 39 de 54 · Page 2 de 3 · 1 246 affichages · Partager Je ne suis allé qu'une seule fois en Thailande (ni 12 ni 13), et je ne ferai qu'une seule statistique utile: va voir, mais au retour, ne fais pas trop de pub car sinon, l'an prochain les billets seront encore plus chers
laurent
Excellent conseil!
A limite que ces personnes partent en voyages organisés.Qu'ils remontent rapidement dans leurs bus! Mais qu'ils nous fichent la paix!
Ou sinon, tu fais le meme coup qu'ils t'ont fais genre "punaise la Thailande ça craint, j'ai vu des mecs se faire explosé par des boxeurs thais.Ouaih!Là bas c'est pas comme chez nous ils pratiquent depuis tous petits.Alors ils sortent en gang le soir et dépouilleent les touristes..."
A plus Lexa | | | À: Lexa · 18 avril 2007 à 13:18 Re: Thaïlande: mise au point Message 40 de 54 · Page 2 de 3 · 1 238 affichages · Partager c est vrai que si cette "mauvaise pub" permet de faire baisser la presion touristique en Thailande, c est deja ca de pris!!!!! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 686 visiteurs en ligne depuis une heure! |