|  |  |
 | | | | Bweez · 16 avril 2007 à 21:58 54 messages · 33 participants · 6 390 affichages | | | | À: Bweez · 18 avril 2007 à 15:23 Re: Thaïlande: mise au point Message 41 de 54 · Page 3 de 3 · 1 485 affichages · Partager bonjour ecoute les conseils (VF)ce sont des conseils gratuits, donnés par des voyageurs qui n'ont rien a vendre, contrairement aux différents guide de voyage et plus grave, donnés par des gens qui n'ont pas les moyens ou les autorisations de la famille. par-contre c'est un pays, magnifique, qui demande à ce qu'on le respecte. ecoute bien tous les conseils (VF) et ne fais pas en thailande, comme certains qui se crois tout-permis, des choses qu'il ne font pas chez eux. reste toujours calme, souriant et ne provoque jamais un thai. au sujet de l'asthme, je suis asthmatique et je n'ai jamais eu de problème. fais moi confiance, n'hésite pas à me contacter, ça ne me dérange pas.
A+ le thai | | | À: Bweez · 18 avril 2007 à 15:37 Re: Thaïlande: mise au point Message 42 de 54 · Page 3 de 3 · 1 480 affichages · Partager je suis une vraie trouillarde et sur les conseils de Thuan (que je remercie encore une fois), nous sommes partit en Thailande en novembre dernier par nos propres moyens... comme toi tout le monde me le déconseillé sauf ici biensûr... et bien, si ça peut te rassurer, n'ecoute pas ton entourage, ils n'y sont jms allé donc ne connaissent pas... l'inconnu fait tjs peur... La thailande est un pays magnifique et je ne m'y suis jms senti en danger... même la nuit... les gens sont tjs là pour t'aider... et si tu as un doute il y a des points internet un peu partout pour venir faire un tour sur VF  Pour ton asthme : c'est vrai que l'air est chaud et etouffant mais je ne l'ai pas trouvé plus etouffant qu'à Lyon pendant les canicules de 2003... je n'y ai pas fait une seule crise d'ailleurs... Bon voyage
Dado | | | "ca va pas non??? Tu va etre malade ca c'est obligé!! et tu pourras rien manger ca sera trop épicé!!! et comment tu vas faire seule si tu es malade et que tu fais un malaise?!! Voyons réfléchie, t'es inconsciente!!!
sans parler des arnaques, hein?? au final tu vas voir ca va revenir plus cher qu'un voyage organisé et dans des conditions...
Et tu crois quoi hein??? que tu vas arriver à te déplacer fcilement peut etre; ce que tu risque c'est de rater le plus interressant.Et en plus t'aura pas d'explication!!! Sans parler du danger d'etre une fille seule!!!
Voila ce que j'ai entendue sans cesse pendant les mois précédent mon départ, avec des moments de doute, forcément... Et au retour...Que du bonheur mais les mauvaises langues ont continués: t'as eu de la chance, t passé entre les mailles... Alors cette fois ils seront au courant au dernier moment:je vais au vietnam cet été!!!
Au final aucun de soucis, je me suis juste fait voler une jupe dans le nord... que j'ai retrouvé sur une touriste chinoise la ville suivante.A tiens!!!
Un seul conseil pour cette destination (et pour toutes les autres aussi d'ailleurs) savoir user de son SOURIRE!!!!! Bon voyage!!!!! | | | À: Bweez · 18 avril 2007 à 16:42 Re: Thaïlande: mise au point Message 44 de 54 · Page 3 de 3 · 1 464 affichages · Partager Attention car tu vas choper le virus, année aprés année tu n'auras de cesse de retourner en asie ! C'est notre cas à mon mari et moi, n'angoisses pas car la thailande est vraiment un pays où l'on voyage tranquilement et facilement... Bon voyage... Et ne te soucie pas trop de ton asthme, emporte le nécessaire au cas où mais n'aies absolument aucun souci car l'an dernier j'ai emmené ma maman qui est asthmatique (et qui a 67 ans) au vietnam avec sac à dos et tout... Et tout ce qu'elle a eu c'est une tourista en avalant de la bouffe occidentale...! N. | | | Et au retour...Que du bonheur mais les mauvaises langues ont continués: t'as eu de la chance, t passé entre les mailles... Alors cette fois ils seront au courant au dernier moment:je vais au vietnam cet été!!!
ravie pour toi !     | | | Dernièrement en France (Clichy sous Bois pour être précis), il a un homme de 41ans et père de 2 enfants vient de mourrir suite à ses blessures car des jeunes voulaient lui voler son téléphone portable et ils l'ont tabassé...
On doit faire quoi ? On doit changer de pays ? | | | À: Kobe75 · 19 avril 2007 à 9:59 Re: Thaïlande: mise au point Message 47 de 54 · Page 3 de 3 · 1 431 affichages · Partager la délinquance existe partout ! à nous de prendre des précautions ! tu voudrais une société clean ? alors tu devrais payer X euros pour avoir fait tomber un ticket de metro etc... c'est à toi savoir ce que tu veux faire, libre à toi de partir !  dans ce cas là c'est pour ne plus revenir : cela s'appelle être cohérent | | | À: Bweez · 19 avril 2007 à 10:11 Re: Thaïlande: mise au point Message 48 de 54 · Page 3 de 3 · 1 475 affichages · Partager Bonjour, moi aussi j'ai attrapé l'asie mania, le virus qui lentement s'infiltre dans votre corps, vos pensées, je crois meme que j'ai changé de couleurs hi hi!!! a force  (c'est une blague) je crois que le seul danger que tu peux courir en Asie c'est celui là Bonne journée Franca | | | "ca va pas non??? Tu va etre malade ca c'est obligé!! et tu pourras rien manger ca sera trop épicé!!! et comment tu vas faire seule si tu es malade et que tu fais un malaise?!! Voyons réfléchie, t'es inconsciente!!!
sans parler des arnaques, hein?? au final tu vas voir ca va revenir plus cher qu'un voyage organisé et dans des conditions...
Et tu crois quoi hein??? que tu vas arriver à te déplacer fcilement peut etre; ce que tu risque c'est de rater le plus interressant.Et en plus t'aura pas d'explication!!! Sans parler du danger d'etre une fille seule!!!
   C'est du vécu !!! J'ai bien ri, vive les extraterrestres féminines qui n'ont pas froid aux yeux, nous au moins, on se marre et on reste jeunes ! Bon voyage au Vietnam, je pars dans trois semaines avec les mêmes "recommandations"  | | | À: Bweez · 19 avril 2007 à 10:31 Re: Thaïlande: mise au point Message 50 de 54 · Page 3 de 3 · 1 521 affichages · Partager Ah cool! Je vois que tu as pris la bonne décision!
Moi aussi quand je suis partie en Thailande en 2003 j'en ai entendu de toutes les couleurs. Quand je suis arrivée sur place je stressais puis après 1 jour sur place je me suis sentie vraiment bête bête bête  d'avoir stressé quand j'ai vu comment les gens étaient accueillants et comme c'était moderne là-bas! Quand je pense que je me demandais, avant de partir, si je trouverais facilement de l'eau en bouteille etc...    la gêne.... (je ne connaissais pas les forums à cette époque)
L'ennui avec l' Asie du Sud-Est, c'est que une fois que tu y es allé, tu as tout le temps envie d'y retourner... Bilan : Vietnam en 2004, et Cambodge en 2006... Cette année je change un peu de coin ( Népal) mais je suis toujours quand même à regarder les forums Asie Sud-Est... terrible!!
Je te souhaite un très bon voyage! | | | À: Hysatis · 19 avril 2007 à 18:16 Re: Thaïlande: mise au point Message 51 de 54 · Page 3 de 3 · 1 514 affichages · Partager Je crois que tu n'as rien comprius là... | | | À: Kobe75 · 19 avril 2007 à 18:47 Re: Thaïlande: mise au point Message 52 de 54 · Page 3 de 3 · 1 506 affichages · Partager Je crois que tu n'as rien comprius là...
c'est possible que j'ai mal compris  rien de grave | | | À: Bweez · 19 avril 2007 à 19:35 Re: Thaïlande: mise au point Message 53 de 54 · Page 3 de 3 · 1 498 affichages · Partager on me parle bcp de violence et exactions contre les habitants (il me semble que c'est pas nouveau et tres localisé aux frontieres), de vols multiples, de souches resistante de malaria, de chaleur etouffante pour un asthmatique... bref bcp de clichés sur la thailande, reels ou pas.
merci
Petit livre qui à mon avis vaut plus que les guides
un bel hommage à la Thailande et les Thais
la culture. la nourriture. l'histoire. la langue. le roi.Bkk etc..
très intéressant TRÈS rassurant et ça va répondre à bien des questions 
à lire avant de partir et relire au retour | | | À: Bweez · 19 avril 2007 à 21:03 Re: Thaïlande: mise au point Message 54 de 54 · Page 3 de 3 · 1 495 affichages · Partager Hé bien moi je dirais qu'il y a de nombreuse personnes qui en reviennent avec un grand sourir et puis de bon souvenir et qui veulent même y retourner.
C'est sur qu'il y aura toujours des personnes qui disent du mal de certains pays...après faut que ce soit toi qui fais la part des choses.
Puis sinon va vérifier par toi même, après tout..les gens en sont revenu vivant ^^ | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 747 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | 38 photos | Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande? | 264 photos | Voyage en pays thaï et lao | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | | La Thaïlande, what else... | 145 photos | La gastronomie thaïlandaise | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | | Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant? | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 299 photos | Souvenirs de Thaïlande | | Votre endroit préféré à Bangkok? | | |  |
 | |  |