 |  |  |
 | | | | Bweez · 16 avril 2007 à 21:58 54 messages · 33 participants · 6 368 affichages | | | | 16 avril 2007 à 21:58 Message 1 de 54 · Page 1 de 3 · 3 318 affichages · Partager j'ecris ce post car je pars pour la premiere dans un pays du sud est, et j'avoue que du coté de mon entourage, on m'y encourage pas du tout (contrairement a VF  )
on me parle bcp de violence et exactions contre les habitants (il me semble que c'est pas nouveau et tres localisé aux frontieres), de vols multiples, de souches resistante de malaria, de chaleur etouffante pour un asthmatique... bref bcp de clichés sur la thailande, reels ou pas.
Je voulais savoir quels sont vos pensees par rapport a ces faits, car j'en ai vraiment plein le dos du negativisme des gens d'ici...
merci | | | À: Bweez · 16 avril 2007 à 22:08 · Modifié le 16 avr. 2007 à 23:42 Re: Thaïlande: mise au point Message 2 de 54 · Page 1 de 3 · 3 309 affichages · Partager Salut  !
Tous ceux qui ne peuvent pas partir t'en empecheront!  (rare sont ceux/celles qui seront réellement content pour toi!Jalousie!Jalousie quand tu nous tiens!)
Et y a aussi le conditionement de masse qui joue, on nous éduque à avoir peur... Vas faire un petit tour sur le site du ministéres des affaires étrangéres... www.diplomatie.gouv.fr/...nde_12322/index.html Tiens fais toi des frayeurs!
Conseil, quand t'as des projets viens en discuter sur VF et seulement sur VF! 
On est en quelque sorte pour certain(e)s des "fugitifs"! 
A plus Lexa  (mes voisins connaitraient tous les voyages que j'ai fais.Euh!Ils s'arracheraient la peau du visage  !) | | | À: Bweez · 16 avril 2007 à 22:18 Re: Thaïlande: mise au point Message 3 de 54 · Page 1 de 3 · 3 296 affichages · Partager Vas y !! L'Asie ca change ta vie..
C'est MAGNIFIQUE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!¨¨¨¨ | | | À: Bweez · 16 avril 2007 à 22:32 Re: Thaïlande: mise au point Message 4 de 54 · Page 1 de 3 · 3 276 affichages · Partager bonsoir,
Pour ma part je me rend en thailande depuis 1994, il est vrais que ça à changer un peu depuis, mais coté agression je me sent presque + en sécurité là-bas qu'en france. J'ai séjournée encore 2 mois cet hiver comme chaque années. Il fait chaud certe, de janvier à mi-mars pour ma part c le top, température idéale plus tard il fait + chaud, g des amis qui sont en ce moment dans le nord et il fait chaud mais ces normal. Il est vrais que l'on nous aimes moins (les français) qu'avant ? peut etre certaines gens se comporte pas correctement se croyant tout permis ? Je sais pas pour ma part j'essaye d'etre discret si possible comme les asiatiques le sont en principe et je suis heureux. Je suis de retour depuis le 7 mars et il me tarde de retourner si je pouvais je retournerai demain.Bonne soirée. Pierre. | | | À: Bweez · 16 avril 2007 à 22:32 Re: Thaïlande: mise au point Message 5 de 54 · Page 1 de 3 · 3 276 affichages · Partager Hello
N'oublis pas que la france est un pays dangereux, avec des émeutes sanglantes..., sans oublier qu'on ne se lave jamais...
Philo | | | À: Bweez · 16 avril 2007 à 22:48 Re: Thaïlande: mise au point Message 6 de 54 · Page 1 de 3 · 3 269 affichages · Partager 20 ans sur place, rien de spécial, (le seul vol que j'ai subit fut un une veste en plastique a 20 c, contre la pluie, et a kaosan, donc cela aurais pu être un bon étranger...... par contre a nice on a essayer de ouvrir ma portière de voiture, heureusement que j'ai lu sur vf que il fallait être prudent,  si cela peut t'aider, | | | À: Bweez · 16 avril 2007 à 23:21 Re: Thaïlande: mise au point Message 7 de 54 · Page 1 de 3 · 3 257 affichages · Partager j'étais aussi nerveuse avant de partir
c'est vrai que c'est peut-être un peu stressant je suis venue souvent ici chercher réponses et conseils que tous m'ont gentiment donné au fur et à mesure
moi ce qui me dérangeait beaucoup c'était de ne pas parler la langue donc ne rien comprendre..mais ça peut aller
beaucoup de gens m'ont demandé si j'avais eu un choc culturel
c'est en revenant le choc culturel pas là-bas en revenant c'est le choc parce que l'on s'habitue très vite aux sourires, à l'atmosphère la patience la délicatesse des gens la bouffe le climat les couleurs et le bouddhisme et ça tu ne le retrouves pas ici.
finalement on découvre que l'on a plus de craintes de revenir que de partir..
Dur dur de revenir
mais j'irais pas dans le sud.................    | | | À: Bweez · 16 avril 2007 à 23:51 Re: Thaïlande: mise au point Message 8 de 54 · Page 1 de 3 · 3 243 affichages · Partager Hoax Hoax  c est le cri sauvage de la poule qui va te passer la grippe aviaire | | | À: Bweez · 17 avril 2007 à 6:33 Re: Thaïlande: mise au point Message 9 de 54 · Page 1 de 3 · 3 187 affichages · Partager rien a craindre si tu te comportes correctement, maintenant quand on cherche des emm....on trouve, quel que soit le lieu ou l'on se trouve!je vis en thailande depuis 16 ans, marie, enfants, et je n'ai jamais eu a me plaindre des gens, a part les chants des coqs a toutes heures du jour ou de la nuit.rassure toi, tu n'auras qu'une envie, celle de revenir et qui sait, de vivre ici. | | | À: Bweez · 17 avril 2007 à 7:07 Re: Thaïlande: mise au point Message 10 de 54 · Page 1 de 3 · 3 177 affichages · Partager Ne t'inquiète pas! Ton entourage n'a certainement jamais mis les pieds en Thaïlande sinon il saurait qu'il est beaucoup plus agréable de vivre ici qu'en France! Les thais sont aimables et souriants, tout le contraire des français! 
Evidemment, comme dans n'importe quel pays, il y a de la violence mais je n'ai jamais entendu parler d'événements du genre de ce qu'il s'est passé à la Gare du Nord. Même le coup d'état s'est fait sans violence! L'extrême sud, en revanche, est réellement dangereux en ce moment. Des indépendantistes musulmans jettent des bombes un peu partout et mitraillent tout ce qui bouge, en particulier des moines bouddhistes et des jeunes.
Concernant les vols, c'est vrai qu'il y en a plus que par le passé. Mais cela reste minime. Evite de te promener avec une casquette "Banque Populaire" ou "Crédit Lyonnais" et si tu es un adepte de la frime genre "grosse chaine en or qui brille", si tu ne veux pas de problème, laisse la en France...
Un truc vrai en revanche c'est qu'il fait très chaud! | | | À: Bweez · 17 avril 2007 à 7:38 Re: Thaïlande: mise au point Message 11 de 54 · Page 1 de 3 · 3 167 affichages · Partager bonjour,
aucune hésitation, aucune crainte à avoir ! vas y  
facile et trés agréable de voyager seul en Thailande, ils ont le sens du service, et avec le sourire en plus ! il faut simplement être discret, respectueux, chaleureux et tout se passera bien -
souvent les personnes qui ont des problèmes sont celles qui ont font abstraction des règles d'éducation " de base " !!!! 
va jeter un coup d'oeil " aux arnaques " c'est pas pour t'inquiéter mais juste pour t'informer - comme chez nous il y a quelques individus peu respectueux du bien d'autrui ! | | | On y a passer 4 mois cet hiver.....Et le seul stress qu'on a eu en 4 mois, c'est au retour....En France...... En passant, bien le bonjour a Maruette.... | | | À: Bweez · 17 avril 2007 à 7:55 Re: Thaïlande: mise au point Message 13 de 54 · Page 1 de 3 · 3 156 affichages · Partager Je t'apporte un nouveau temoignage mais est ce vraiment la peine aprés tout ce que mes predecesseurs t'ont dit ??
allez, vas-y profites et laisses parler ceux qui s'epoumonent en pensant qu'il n'existe que leur petit pays pour rposseder les qualites qu'ils recherchent..! | | | bonjour David 
alors tu as ton billet pour novembre prochain ???  | | | À: Bweez · 17 avril 2007 à 8:01 Re: Thaïlande: mise au point Message 15 de 54 · Page 1 de 3 · 3 153 affichages · Partager Salut Bweez. Pour ma part, aucun souci sur 25000 km (la moitiée de la terre  ) avec le mode de déplacement le moins polluant au monde. riton.travelblog.fr J'ai longé la frontière Birmane à plusieurs reprises : "the death highway" par exemple réputée très dangereuse par la police local. lien : httpgeocities.com/satelthai/projects/deathhighway/ Une route mythique pour les cyclo du monde entier.... Puis la frontière Cambodgienne vers Aranyaprathèt : aucun souci. Les seul endroit qui peut craindre, ce sont les lieux touristique imbibées d'alcool   et de femmes à la moralitée douteuse | | | À: Bweez · 17 avril 2007 à 8:20 Re: Thaïlande: mise au point Message 16 de 54 · Page 1 de 3 · 3 129 affichages · Partager Je voulais savoir quels sont vos pensees par rapport a ces faits, car j'en ai vraiment plein le dos du negativisme des gens d'ici...
Bienvenue au club !!! Je rejoins l'avis de Lexa, les jaloux feront toujours tout ce qu'ils peuvent pour t'empêcher d'avancer, que ce soit pour les voyages ou pour la vie courante. J'ai eu droit à beaucoup de réflexions du même genre avant mon voyage en Thailande, aussi des question du style "Tu vas t'essayer aux petits garçons ?"... N'écoute pas les ânes qui braient !!!
On pourrait démonter chacun de leurs arguments avec une facilité inouÏe rien qu'en comparant avec les pays européens, mais ce serait une perte de temps. Va voir sur place et profite de ton séjour au maximum. Le seul danger que tu cours est d'avoir des difficultés à te réadapter à la vue "souriante et agréable" de la plupart des européens...   | | | bonjour David 
alors tu as ton billet pour novembre prochain ???  
Ben vi.....Jveux pas rater le rassemblement de mes amis chang....  | | | À: Bweez · 17 avril 2007 à 12:42 Re: Thaïlande: mise au point Message 18 de 54 · Page 1 de 3 · 3 048 affichages · Partager ........mais reste à Metz, c'est quand meme beaucoup mieux que Bangkok..................ou alors, pour commencer, tu peux peut être envisager un week end à Merlebach, mais en faisant bien attention, hein......... | | | À: Bweez · 17 avril 2007 à 15:28 Re: Thaïlande: mise au point Message 19 de 54 · Page 1 de 3 · 2 981 affichages · Partager on me parle bcp de violence et exactions contre les habitants (il me semble que c'est pas nouveau et tres localisé aux frontieres), de vols multiples, de souches resistante de malaria, de chaleur etouffante pour un asthmatique... bref bcp de clichés sur la thailande, reels ou pas.
pour la violence cest dans le sud ou les activistes font des operations contre le gouvernement, pour les souches de malaria c est vrai aussi, il suffit d aller voir sur un site gouvernemantale pour voir. pour l ashme c est vrai que la pollution plus la chaleur cela n aide pas | | | À: Similan · 17 avril 2007 à 16:18 Re: Thaïlande: mise au point Message 20 de 54 · Page 1 de 3 · 2 962 affichages · Partager D une part la violence est bien presente et meme extreme en thailande (5000 homicides par an en moyenne) les agressions sont tres frequentes et des bandes de jeunes sement la pagaille dans le pays (des etudiants se foutent regulierement dans la geule entre universités). Il faut arreter avec cette vision idealiste d'un pays aux prises avec une partie de la jeunesse qui disjoncte (drogue alcoolisme etc...). Tiens pour corroborer mes dires je t'invite a lire les news du journal pattaya city, qui montre qu'il ne se passe pas un jour sans qu'il ne se produise une agression un vol violent, la specialité de pattaya c'est d'endormir des touristes avec des drogues puissantes et les devaliser. Désolé pour les bien pensants mais c est la réalité qui ressort de la lecture des faits divers qui ne sont pas inventés me semble t il. A coté la Malaisie (a majorité musulmane (en echo aux propos islmamophobes precedents) est bien plus tranquille (voir infos du Ministere des affaires etrangeres ou la rubrique concernée du lonely planet). Non la THailande n'est plus un havre de paix et il faut prendre tes precautions en visitan ce pays (drogue omnipresente mafia etc....). P.S Dans le Sud sevissent il est vrai une poignée de separatisites qui revendiquent leur independance mais ils ne representent qu'une minorité de la population. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 958 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |