| Mise au point sur le massage thaïlandais Nabucoh · 5 mai 2006 à 14:14 24 messages · 11 participants · 5 996 affichages | | | | 5 mai 2006 à 14:14 Mise au point sur le massage thaïlandais Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 4 952 affichages · Partager Bonjour, re-voilà " l'empécheur de masser en rond".Afin d'éviter toute déconvenue et des sanctions pénales et judiciaires, je rappelle qu'en France, le massage est réservé uniquement aux masseurs kinésithérapeutes: article L4321-1 du code de la santé publique, conforté par le décrêt 96-879 du 08/10/1996
www.kinelegis.com/ l'aticle L4323-4 expose les sanctions pénales. La "soi-disant" reconnaissance par le Ministère de la Santé (si elle existe, attention aux rumeurs) ne peut donc s'appliquer qu'aux professionnels de santé diplômés. Ceci est destiné à vous dissuader de "tirer des plans sur la comête" et de vous lancer dans des projets dangereux; un Ordre des MK va être élu en juin et cela risque de tirer à vue!!!!.Paradoxalement, j'encourage ceux qui le désirent à faire cette formation car c'est un excellent moyen de pénétrer la culture Thaï et, comme on le lit, l'ambiance du Wat po est vraiment super.Je voulais simplement vous recommander de rester dans un cercle privé et ne pas en faire un commerce et n'oubliez pas que les études de kiné durent de 3à 4 ans par rapport aux 30 h de formation; attention à la personne que vous avez "sous la main" ce n'est pas un jouet. Vous en êtes RESPONSABLE!! Voilà, vous pouvez tous me détester maintenant | | | À: Nabucoh · 5 mai 2006 à 14:22 Re: Mise au point sur le massage thaïlandais Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 4 941 affichages · Partager Pourquoi te détester ? Au contraire, merci pour ces mises en garde et ces précisions.
Si ca peut éviter à certaines personnes de se faire casser le dos par quelqu'un d'inexpérimenté alors moi je dis : MERCI !!! | | | À: Nabucoh · 5 mai 2006 à 14:55 Re: Mise au point sur le massage thaïlandais Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 4 925 affichages · Partager c'est une tres bonne mise en garde, et tres réalistes, je dirais que même en thailande il faut faire tres attention a qui vous masse, dans certains cas même il est déconseillé de la faire, (ceux qui ont des problèmes de colonne vertébrale) personnelement, je fait partie de adeptes, (également des saunas aux herbes, dans les temples) pour vous donner approximatif un pourcentages de bons masseurs, et bien il n'y en a que 30%, et seulement 10 de tres bons professionnels, le reste, c'est décevant a un telle point que il m'est arriver d'arrêter tout,
mais bon je dois reconnaitre que je suis un client, << pas facile >>>, il y a les aveugles qui sont excellent, | | | À: Nabucoh · 5 mai 2006 à 15:12 Re: Mise au point sur le massage thaïlandais Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 4 912 affichages · Partager En Suisse aucun diplôme n'est obligatoire pour exercer, presque toutes les professions, à part avocat, médecin ou notaire et quelques autres. Et tout le monde peut pratiquer librement des massages Thais ou non. | | | À: Thuan · 5 mai 2006 à 17:06 Re: Mise au point sur le massage thaïlandais Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 4 886 affichages · Partager c'est une tres bonne mise en garde, et tres réalistes, je dirais que même en thailande il faut faire tres attention a qui vous masse, dans certains cas même il est déconseillé de la faire, (ceux qui ont des problèmes de colonne vertébrale) personnelement, je fait partie de adeptes, (également des saunas aux herbes, dans les temples) pour vous donner approximatif un pourcentages de bons masseurs, et bien il n'y en a que 30%, et seulement 10 de tres bons professionnels, le reste, c'est décevant a un telle point que il m'est arriver d'arrêter tout,
mais bon je dois reconnaitre que je suis un client, << pas facile >>>, il y a les aveugles qui sont excellent,
J'ai une petite question qui peut paraitre idiote : il y a un centre de massage à Bangkok qui n'emploi que des aveugles... Quel en est l'objectif et les avantages ?? | | | À: Nabucoh · 5 mai 2006 à 17:29 Re: Mise au point sur le massage thaïlandais Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 4 871 affichages · Partager 1) Un "stage" de massage de 3 jours en Thaïlande... C'est pour les touristes "gogos"... 2) Un massage "thaï" mal fait tu peux rester paralysé à vie... A l'université de Chiang-Maï, un stage de massage dure 3 ans d'études... 3) Les massages "dits" Thaïlandais genre Body Body n'ont rien à voir avec le "vrai" massage Thaï... 4) Personnellement, je fait (en famille ou avec des amis ou amies) un "petit" massage amateur et inofensif s'approchant de la méthode Shiatsu uniquement des reins jusqu'à la nuque ainsi que des pieds jusqu' "à peine" à l'entrecuisse afin qu'il n'y ait aucune équivoque... Massage "de confort" décontractant anti douleurs permettant un sommeil "zen"... 5) Quand je vivais en Asie, c'était un acte de la vie courante de se masser en famille, y compris avec les enfants, c'est plus une forme d'art qu'un acte à connotation sexuelle... Ceci dit, pour les " touristes classiques" amateurs de "sensations fortes" et massages exotiques... pourquoi pas ? m'enfin tu "payes" pour un service dont tu ne sais pas d'avance le résultat... | | | À: Cocof86000 · 5 mai 2006 à 17:46 Re: Mise au point sur le massage thaïlandais Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 4 859 affichages · Partager 3) Les massages "dits" Thaïlandais genre Body Body n'ont rien à voir avec le "vrai" massage Thaï...
Ah bon | | | À: Julius1er · 5 mai 2006 à 17:53 Re: Mise au point sur le massage thaïlandais Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 4 854 affichages · Partager J'ai une petite question qui peut paraitre idiote : il y a un centre de massage à Bangkok qui n'emploi que des aveugles... Quel en est l'objectif et les avantages ??
Ce n' est pas à BK mais à CHIANG MAI et il parait que ce sont les meilleures!!!!!  | | | À: Ludoninio · 5 mai 2006 à 17:54 Re: Mise au point sur le massage thaïlandais Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 4 852 affichages · Partager Ah excuse moi Ludoninio...
Toi même tu as testé ? | | | À: Julius1er · 5 mai 2006 à 18:01 Re: Mise au point sur le massage thaïlandais Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 4 846 affichages · Partager J'ai une petite question qui peut paraitre idiote : il y a un centre de massage à Bangkok qui n'emploi que des aveugles... Quel en est l'objectif et les avantages ??pas idiote ta question, il n'y a pas un centre de massages traditionnels a bangkok mais plusieurs, il y a plusieurs objectif, si on pense a soi....., en général les aveugles sont plus concentree sur ce qu'ils font, que les voyants, ( c'est avis ne concerne que moi) puis ils sont tres sensibles, du coups ils peuvent detecte des anomalies, qui en général, c'est un tres bon masseur, qui peut le faire, (comme des noeud et tentions, etc,) une chose que j'aime bien c'est que tout le monde est logée a la même enseigne, que l'on soit, noir, blanc, violet, ou jaune, pour eux c'est un corps c'est tout, (ce qui n'est pas le cas chez les voyants) puis il y a un autre fait, je préfère donne mon argent ( si j'ai le choix a un non voyant, car je connais leur énorme difficultés dans la vie et les rapports social (pas de secu pas d'aides,) et personnes ne veut d'eux, (je n'ai jamais vu un non voyant mariée a un voyant par exemple,) voila quelques raisons pour laquelle si je peut mon choix va vers eux, | | | À: Thuan · 5 mai 2006 à 18:05 Re: Mise au point sur le massage thaïlandais Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 4 764 affichages · Partager Ok merci Thuan.
Je sais que les non voyant sont plus sensible c'est vrai. Tout ce que tu as dis m'a convaincu. Si je dois aller dans un centre de massage, j'irai dans celui ci.
| | | À: Ludoninio · 5 mai 2006 à 18:06 Re: Mise au point sur le massage thaïlandais Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 4 762 affichages · Partager Désolée, ça n'a rien à voir, mais Ludoninio et Thuan, vous êtes frères???? | | | À: Julius1er · 5 mai 2006 à 18:07 Re: Mise au point sur le massage thaïlandais Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 4 759 affichages · Partager Ok merci Thuan.
Je sais que les non voyant sont plus sensible c'est vrai. Tout ce que tu as dis m'a convaincu. Si je dois aller dans un centre de massage, j'irai dans celui ci.

si tu peut, , et merci pour eux, Désolée, ça n'a rien à voir, mais Ludoninio et Thuan, vous êtes frères???? non on est soeur, | | | À: Anne75015 · 5 mai 2006 à 18:19 Re: Mise au point sur le massage thaïlandais Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 4 747 affichages · Partager La ressemblance est frapante c'est vrai ! | | | À: Anne75015 · 5 mai 2006 à 18:20 Re: Mise au point sur le massage thaïlandais Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 4 747 affichages · Partager THUAN est un frere pour tous sur VF mais non nous ne sommes pas frangins; je sais que tu poses cette question en raport à la petite photo. faute à moi je ne suis qu' un vulgaire voleur d' idées originales.....     
Pour répondre à julius 1er, byzarement je vais aussi aller dans un centre de massage qui n ' emploi que des femmes aveugles. il se situe à CHIANG MAI c' est le thai massage conservation club sur RATDAMRI RD. De plus toutes ces demoiselles sortent de l' école de Wat pho à BK.
On sera peut être ammené à ce croiser sur place, qui sait???!!!!!!! 
Au fait, si qqn conait le thai massage conservation club je suis preneur de vos impressions....
Merci bcp; | | | À: Ludoninio · 5 mai 2006 à 18:30 Re: Mise au point sur le massage thaïlandais Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 4 734 affichages · Partager Bein écoute ludoninio pas de souci !
Moi jpars le 20 juin pour 15 jours... En plus je vois que tu habite Roanne tout comme moi. C'est fou ce que le monde est petit !
Je suis également preneur d'infos pour les massages dans ce centre. | | | À: Ludoninio · 5 mai 2006 à 19:09 Re: Mise au point sur le massage thaïlandais Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 4 722 affichages · Partager Salut Ludoninio !
THUAN est un frere pour tous sur VF mais non nous ne sommes pas frangins; je sais que tu poses cette question en raport à la petite photo.
Super effectivement ta photo !  
Tu l'as eu ou ? | | | À: Anne75015 · 5 mai 2006 à 20:32 Re: Mise au point sur le massage thaïlandais Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 4 698 affichages · Partager Désolée, ça n'a rien à voir, mais Ludoninio et Thuan, vous êtes frères???? 
Ca n'a rien à voir mais pourtant ce sont bel et bien les meilleurs masseurs que je conaisse, que ce soit en Thailande ou en Chine (spécialistes en la matière s'il en est....) tout le monde te le dira.....à meme niveau de conaissance, ton masseur aveugle sera bien plus efficace, le sens qu'il a perdu (en l'occurence la vue) se rapporte sur le "toucher".
A savoir aussi que le massage Thailandais n'est pas un massage de "plaisir" (s'il est bien fait !) contrairement à ce que bcp pensent...il fait souvent "mal" pour faire du "bien" par la suite, il soulage les tensions  mais comme il a été dit ci-dessus...il est loin d'être recommandé à tous !!!! | | | À: Sidartha · 5 mai 2006 à 20:41 Re: Mise au point sur le massage thaïlandais Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 4 692 affichages · Partager Je suis assez content de lire ce topic car depuis que je suis sur VF j'avais un peu l'impression qu'il suffisait d'arriver dans un salon de massage (en Thailande) pour que "ça le fasse"...
Ce que nous n'avons pas fait préférant être bête et jamais massé que "massacré" par un charlatan, le fait d'être Thai n'étant pas synonyme de "masseur "
Donc finalement, ici aussi il vaut mieux "préparer" un peu et savoir ou on va...
Merci de me l'avoir confirmé ! | | | À: LeTigre · 5 mai 2006 à 21:05 Re: Mise au point sur le massage thaïlandais Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 4 684 affichages · Partager Ce que nous n'avons pas fait préférant être bête et jamais massé que "massacré" par un charlatan, le fait d'être Thai n'étant pas synonyme de "masseur " exact, ce qui est triste, est que les charlatans, sont souvent du cote ou il y a les touristes, la raison en est pas tellement a cause des touristes, mais simplement la clientèle (thai) n'est pas si dupe, et ils ont perdu toute clientèle et credibilite, alors on se rabat du cote des quartiers a touristes, (loin de moi de dire que dans ces quartiers tous sont des charlatans,), mais il y en a pas mal, d'ailleurs il y a de tres bon masseurs farangs a ne pas oublier, | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 866 visiteurs en ligne depuis une heure! |