Baroudeur72 · 28 février 2014 à 22:39 · 17 photos 148 messages · 22 participants · 9 851 affichages | | | | À: Jouki · 6 mars 2014 à 18:17 Re: Thaïlande: l'opposition met fin à l'opération de blocus de Bangkok Message 61 de 148 · Page 4 de 8 · 1 090 affichages · Partager Elle y était déjà passée l'année dernière, lors de la fête, avec un bain de foule énorme. Il faut dire que là, elle est en terrain conquis, je crois que dans la province c'est de l'ordre du 80% pour les rouges. Est-ce que Pattaya beach est ouverte ? | | | À: Onirydine · 6 mars 2014 à 18:28 Re: Thaïlande: l'opposition met fin à l'opération de blocus de Bangkok Message 62 de 148 · Page 4 de 8 · 1 079 affichages · Partager pas trop de monde aujourdhui, car personne n'etait au courant, elle arrivait de sakhon-nakhon faire l'ouverture de je ne sais quoi, et elle a profité de l'occas pour aller "wai pha" a that-phanom, on est arrivé au meme moment! c'etait sympas bcp de thai "dechainés"!!!! eh oui " pattaya beach" a repris du service!! | | | À: Jouki · 7 mars 2014 à 3:35 Re: Thaïlande: l'opposition met fin à l'opération de blocus de Bangkok Message 63 de 148 · Page 4 de 8 · 1 034 affichages · Partager yingluk est venu faire le wai au "wat phra that phanom" aujourdhui, j'ai pu l'approcher de tres pres...  se fut sympas, tres souriante la dame...
Là je crois qu'elle va le perdre son sourire et pour un bon moment...mauvais quart d'heure qui s'en vient contre Yingluck Shinawatra....Des accusations en provenance du criminelle sont portés contre cette dernière....je crois comme je le pensais que c'est pour négligence criminelle...deux familles...
www.lepetitjournal.com/...la-premiere-ministre
En plus des accusations au civil qui ont été prononcé le 27 Février dernier pour abus de pouvoir...
est-ce qu'il y avait aussi négligence au civil???
@ suivre... | | | Pour lancer une guerre civile, il suffirait effectivement de la condamner pour meurtres. Sachant pertinement qu'elle n'y est pour rien, sachant aussi que Suthep refuse d'être jugé pour avoir ordonné de tirer sur la foule quelques années auparavant faisant 90 morts.
Si vous reprenez chaque tentative de manipulation des jaunes on en sortira pas. Qu'en est-il aujourd'hui de cette fameuse république du Lanna ? De ces cultivateurs de maïs ?
Quant aux riziculteurs, les banques ont décidé de débloquer l'argent. Autre bonne nouvelle pour Yinluck, au Vietnam, on a décidé de stocker le riz afin de faire remonter les cours.
Elle est plutôt selon moi sur la voie de la réussite. Si elle arrive à faire élire un nouveau gouvernement, ce serait la première fois en Thaïlande que la tentative de coup d'état mené par l'aristocratie du pays échouerait. Une ère nouvelle plus démocratique pourrait alors s'ouvrir. Elle a peut être de quoi avoir le sourire ; et vous risquez d'avoir à trouver beaucoup de faux prétextes avant qu'elle quitte la scène politique thaïlandaise. | | | Pour lancer une guerre civile, il suffirait effectivement de la condamner pour meurtres. Sachant pertinement qu'elle n'y est pour rien, sachant aussi que Suthep refuse d'être jugé pour avoir ordonné de tirer sur la foule quelques années auparavant faisant 90 morts.
Si vous reprenez chaque tentative de manipulation des jaunes on en sortira pas. Qu'en est-il aujourd'hui de cette fameuse république du Lanna ? De ces cultivateurs de maïs ?
Quant aux riziculteurs, les banques ont décidé de débloquer l'argent. Autre bonne nouvelle pour Yinluck, au Vietnam, on a décidé de stocker le riz afin de faire remonter les cours.
Elle est plutôt selon moi sur la voie de la réussite. Si elle arrive à faire élire un nouveau gouvernement, ce serait la première fois en Thaïlande que la tentative de coup d'état mené par l'aristocratie du pays échouerait. Une ère nouvelle plus démocratique pourrait alors s'ouvrir. Elle a peut être de quoi avoir le sourire ; et vous risquez d'avoir à trouver beaucoup de faux prétextes avant qu'elle quitte la scène politique thaïlandaise.
Ne pas oublier qu'elle risque de 5 ans de suspension en carrière politique des chefs d'accusation portés contre elle le 27 Février...Comme je disais Suthep ne pourra pas s'en sortir...jurisprudence oblige avec le jugement de Thaksin auparavant...je ne sais pas qui est-ce qui tire les ficelles en arrière de Suthep...mais son tour va venir...selon moi il est peut-être la marionnette du Roi ???
Ou sinon il y a un deal de fait et qui soutient son parcours...
Yingluck est en train de préparé son lendemain des problèmes qu'elle affronte aujourd'hui et auxquels cas cela deviendrait une république Lanna...
Que de suppositions...peut-être que le Vietnam à aussi fait un pacte avec la Thaïlande pour le stockage du riz ?
N.B.
NE pas oublier qu'il y a un trou de 10 milliards de dollars dans les fonds public.... 
Issara semble prendre beaucoup de place et l'indien aussi selon ce qui passe à la télé... | | | Voici un article qui tâte le pouls réel de la corruption tel qu' en provenance d'un Thaïlandais avisé...première fois que j'entends parler de pétrole...!!!??? Donc on ne sait pas tout...et même la Thaïlande dans son peuple est berné,
www.voixdelain.fr/...un-cri-de-desespoir/
...Le peuple spolié
De son improbable exil entre la Birmanie, Hong-Kong et Dubaï, il continue, comme si de rien n’était, à spolier le peuple, notamment les producteurs de riz. D’abord favorables à l’Etat, qui leur achetait leur récolte 50% au-dessus du prix en échange de leurs voix, ils sont désormais les victimes de ce système perverti qui afflige Lek: “On compte au moins une dizaine de suicides et ceux qui ont encore de l’énergie affluent vers Bangkok pour témoigner de leur détresse”.En général dans le calme, ce qui, toutefois, n’empêche pas de sanglants affrontements lorsque les policiers vénaux ou des membres des “chemises rouges”, les milices favorables au “clan Thaksin”, chargent. On dénombre plus d’une vingtaine de morts dont quatre enfants. “Tous le monde pleure”, se désole Lek, ce qui est tout de même un comble dans ce “Pays du sourire” où le Roi Rama IX, vieil homme de 86 ans, très respecté de son peuple, n’a plus beaucoup de pouvoir. “Ce que Thaksin et sa bande attendent, c’est sa disparition pour pouvoir s’imposer encore davantage à la place de la monarchie constitutionnelle, en place depuis 1932″. Mais ce qui révolte plus que tout Lek Nakarat, c’est que ce pays est riche. “Sur 60% du territoire il y a du pétrole. La Thaïlande est le 33e exportateur dans le monde et le 24e pour le gaz. On dit le riz, le textile, mais le pétrole c’est cent fois plus. Et où passe l’argent?” | | | Voici un article qui tâte le pouls réel de la corruption tel qu' en provenance d'un Thaïlandais avisé... première fois que j'entends parler de pétrole...!!!??? Donc on ne sait pas tout...et même la Thaïlande dans son peuple est berné,
Pourtant en tant que Canadien, tu es le mieux placé pour en avoir connaissance puisque vous avez étudié les opportunités du marché thailandais du gaz et du pétrole 
Il existe de bonnes occasions d’affaires pour les entreprises canadiennes pour pénétrer le marché thaïlandais. La Thaïlande est bien placée pour servir de plaque tournante pour accéder aux marchés de la région du Grand Mekong, particulièrement à celui du Myanmar qui est en pleine expansion. Le secteur de l’éducation et de la formation offre également d’excellentes opportunités d’affaires. La meilleure stratégie de pénétration du marché est d’assurer une présence locale par l’intermédiaire d’un agent ou d’un représentant.
(Voir ICI ) | | | Voici un article qui tâte le pouls réel de la corruption tel qu' en provenance d'un Thaïlandais avisé... première fois que j'entends parler de pétrole...!!!??? Donc on ne sait pas tout...et même la Thaïlande dans son peuple est berné,
Pourtant en tant que Canadien, tu es le mieux placé pour en avoir connaissance puisque vous avez étudié les opportunités du marché thailandais du gaz et du pétrole 
Il existe de bonnes occasions d’affaires pour les entreprises canadiennes pour pénétrer le marché thaïlandais. La Thaïlande est bien placée pour servir de plaque tournante pour accéder aux marchés de la région du Grand Mekong, particulièrement à celui du Myanmar qui est en pleine expansion. Le secteur de l’éducation et de la formation offre également d’excellentes opportunités d’affaires. La meilleure stratégie de pénétration du marché est d’assurer une présence locale par l’intermédiaire d’un agent ou d’un représentant.
(Voir ICI )
Merci pour l'info...  ...j'ignorais cela! | | |  as tu remarqué que tout est calme sur le front.....a part quelque petite grenade par - ci.... par - la...quelque tir au pistolet sur les jaunes a lumpini....
la yinluck pour le moment ne rentre pas sur bangkok elle reste en isaan...les rouges mobilisent leur nouvelle troupe plus de 100.000 rouges comme nouveau UDD guards... ils disent mème qu ils ne seront pas armé. mais recevrons des cours d ancien militaires.....sans armes bien sur... c est nouveau ça des guards sans armes tout juste avec les mains...
les militaires regarde tout ça et ne font rien....ils sont occupés a décorer leusr...117 bunker.... a bangkok en rose avec des fleurs sans armes aussi qu ils disent...
le tribunal en ai a sa troisième ou quatrième inculpation de la yinluck pour divers faute... mais ne statuera pas avant fin mars.....
suthep tous les soirs fait le semon anti taksin... pendant la journée tout ce monde se dore au bord du lac de lumpini..
Le roi lui il s occupe de très près des chiens de hua hin et cha am.... Plus de 4.000 chiens errants dans la région la il faut faire quelque chose avant le 4 juin... il va visiter toutes les fourières communales... il y a intéret que se soit comme dans un palace
 alors la revolution elle est passée ou ????? | | | À: Thaiboss · 9 mars 2014 à 10:34 Re: Thaïlande: l'opposition met fin à l'opération de blocus de Bangkok Message 71 de 148 · Page 4 de 8 · 809 affichages · Partager alors la revolution elle est passée ou ?????
En effet Et toutes tes pré...dictions ? | | | À: Thaiboss · 9 mars 2014 à 11:25 Re: Thaïlande: l'opposition met fin à l'opération de blocus de Bangkok Message 72 de 148 · Page 4 de 8 · 792 affichages · Partager ... il y a intéret que se soit comme dans un palace
 alors la revolution elle est passée ou ?????
comme prevu aucun des 3 ne peut gagner sans les autres donc ca doit discuter sec pour une sortie de crise honorable ms yinluck va devoir prendre du recul un petit peu, mais avec sa prestance et le manque de prestance de ses concurents (abishit pour ne pas le nommer) elle reviendra en force, renforcee par les experiences difficiles qu elle a vecues.
sutthep restera dans l histoire comme un maudit, celui qui a fait que les decerebres pensent que l ennemi et le diable c'est l autre (et ca ca va perdurer un bon moment), en esperant quand meme (de mon point de vue occidental) qu il paiera cherement pour ses crimes passes et presents
si certains d entre vous veulent une prediction personelle veuillet me contacter en mp avec detail et un virement a la bkk bank, merci | | | À: Renosu · 9 mars 2014 à 11:35 Re: Thaïlande: l'opposition met fin à l'opération de blocus de Bangkok Message 74 de 148 · Page 4 de 8 · 781 affichages · Partager ms yinluck va devoir prendre du recul un petit peu, mais avec sa prestance et le manque de prestance de ses concurents (abishit pour ne pas le nommer )
On voit bien que tu ne le connais pas ni l'a jamais rencontré, il a bien plus de prestance que Yingluck et Suthep réuni, sans parler de son niveau d'éducation et de sa formation académique | | | + 1, et comment ! mais alors pas du tout, du tout le même niveau : Eton et Université d' Oxford ! | | | À: Boumbastic · 9 mars 2014 à 11:54 · Modifié le 9 mars 2014 à 12:13 Re: Thaïlande: l'opposition met fin à l'opération de blocus de Bangkok Message 76 de 148 · Page 4 de 8 · 764 affichages · Partager On voit bien que tu ne le connais pas ni l'a jamais rencontré, il a bien plus de prestance que Yingluck et Suthep réuni, sans parler de son niveau d'éducation et de sa formation académique 
Ca ne veux pas forcément dire quelques choses.... il a été 2 ans 1er ministre et n'a rien apporté de concret à ce pays, n'a pas réussi à éradiquer la corruption certainement lui même corrompu.. C'est bien beau d'avoir une autre éducation scolaire.. cela ne l'empêche et ne l’empêchera pas de penser comme un Thai en Thailande... Kim jong Un à je crois fait ces études en Suisse.... la belle affaire
Il est en plus à l'origine du blocage de Suvarnabhumi.. très intelligent pour un mec qui sort de Eton et d' Oxford.. | | | À: Dilom · 9 mars 2014 à 12:00 Re: Thaïlande: l'opposition met fin à l'opération de blocus de Bangkok Message 77 de 148 · Page 4 de 8 · 760 affichages · Partager Cette comparaison est vraiment inappropriée, je ne parle pas des écoles bien sûr ! Et pour revenir à ses études en Suisse, il n'a suivi que 2 ans d'une école privée de ses 13 à 15 ans, soit encore dans le primaire.
Pas comparable avec les universités et hautes écoles fréquentée pas Abishit. | | | À: Thaiboss · 9 mars 2014 à 12:00 Re: Thaïlande: l'opposition met fin à l'opération de blocus de Bangkok Message 78 de 148 · Page 4 de 8 · 758 affichages · Partager  as tu remarqué que tout est calme sur le front.....a part quelque petite grenade par - ci.... par - la...quelque tir au pistolet sur les jaunes a lumpini....
la yinluck pour le moment ne rentre pas sur bangkok elle reste en isaan...les rouges mobilisent leur nouvelle troupe plus de 100.000 rouges comme nouveau UDD guards... ils disent mème qu ils ne seront pas armé. mais recevrons des cours d ancien militaires.....sans armes bien sur... c est nouveau ça des guards sans armes tout juste avec les mains...
les militaires regarde tout ça et ne font rien....ils sont occupés a décorer leusr...117 bunker.... a bangkok en rose avec des fleurs sans armes aussi qu ils disent...
le tribunal en ai a sa troisième ou quatrième inculpation de la yinluck pour divers faute... mais ne statuera pas avant fin mars.....
suthep tous les soirs fait le semon anti taksin... pendant la journée tout ce monde se dore au bord du lac de lumpini..
Le roi lui il s occupe de très près des chiens de hua hin et cha am.... Plus de 4.000 chiens errants dans la région la il faut faire quelque chose avant le 4 juin... il va visiter toutes les fourières communales... il y a intéret que se soit comme dans un palace
 alors la revolution elle est passée ou ?????
 T'inquiète pas !!!...ils n'ont pas fini de laver leurs linges sales!!!
Cette fois-ci...il faut que ça passe ou que ça casse comme on dit...personnellement, je pense que ça va faire les deux et pour le mieux de tous...   ...dommage...c'était un si beau pays  ...on en visitera trois au lieu d'un  ... | | | À: Dilom · 9 mars 2014 à 12:10 Re: Thaïlande: l'opposition met fin à l'opération de blocus de Bangkok Message 79 de 148 · Page 4 de 8 · 748 affichages · Partager Ca ne veux pas forcément dire quelques choses.... il a été 2 ans 1er ministre et n'a rien apporté de concret à ce pays,
C'est faux, pour avoir travailler avec son gouvernement, je peux t'assurer qu'il était compétent et qu'il a fait avancer la Thailande dans de nombreux domaines économiques. Il a juste été dommage qu'il n'avait pas les mains libres (il a été nommé et non élu je le rappelle) et que les circonstances politiques (manifs rouges) ne l'ont pas permis de travailler tranquillement. | | | À: Adonya · 9 mars 2014 à 12:17 Re: Thaïlande: l'opposition met fin à l'opération de blocus de Bangkok Message 80 de 148 · Page 4 de 8 · 740 affichages · Partager Cette comparaison est vraiment inappropriée, je ne parle pas des écoles bien sûr ! Et pour revenir à ses études en Suisse, il n'a suivi que 2 ans d'une école privée de ses 13 à 15 ans, soit encore dans le primaire.
Pas comparable avec les universités et hautes écoles fréquentée pas Abishit.
Qui plus est.. être à l'origine du blocage de l'aéroport de Suvarnabhumi comme je le rajoute dans mon post ce n'est vraiment pas intelligent pour un mec qui est censé avoir fait ce genre d"étude.. désolé Abhisit restera Thai même avec ces études... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 900 visiteurs en ligne depuis une heure! |