Si la
Chine tourne le dos à la
Thaïlande....

...ça regarde très mal... quand on sait combien ces gens se tiennent solidaire...ce n'est pas seulement le contrat du riz en moins...mais aussi un boycotte général et ce avec une absence du tourisme de leur part en terre siamoise...

++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Cette affaire du riz, comme la plupart des grandes mesures populistes, bien du monde pouvait voir que ca allait tourner au vinaigre, avec des répercussions vicieuses, imprévisibles de tout genre (dont peut-être même la chute du tourisme Chinois comme tu le dis ?). Bien des gens l’avaient dit à ce gouvernement : mettez un terme à ce système de subvention ! Mais, typiquement Thaï, il n’était pas question d’écouter des étrangers.
Résultat : un désastre de grande proportion. On peut dire que le gouvernement Yingluck a su se creuser sa propre tombe.
je ne saurais pas trop d ou vous tirez tout ca surement de connaissances economiques et geopolitiques auquel la plupart d entre nous n ont pas acces
l histoire du tourisme chinois me semble une extravagance quant au deal sur le riz les negotiation on toujours ete difficile et les propos du ministre du commerce une exageration pour des histoires de politiques interieur
quant a la faillite de la
thailande du delire aussi peut etre la
grece au bord de la faillite mais pas la
thailande
c'est sur que ces evenements on fait chuter les investissement (en plus de la reprise economique des
etats unis qui a vu les capitaux retourner au
etats unis delaissant l
inde, le
bresil, la
turquie dont la livre a perdu 15% et bien sur la
thailande lindonesie etc..)ainsi que la consomation interieur (ok le non paiement du riz aussi mais a un moment yingluck et son gouvernement en prendront la responsabilite)
c'est evident que les evenement de 2006, 2010, les inondations de 2012 et maintenant les ellucubrations de sutthep ont touche durement la
thailande economiquement, maintenant sutthep et ceux qui sont derriere en prendront il la responsabilité ?
pour le tourisme vous inquietez pas des que le calme sera revenu le nombre de touristes continuera d augmenter mais ce qui aura ete perdu pendant ces 3 premiers mois ne se ratrapera plus
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Il faudrait aussi savoir lire: je n'ai pas parlé de la "faillite" de la Thailandeen tant que pays.
Quant au tourisme Chinois, je ne suis pas devin et je ne suis pas un expert en ce qui concerne les Chinois. Cependant, je veux bien croire, c'est ce que suggérait un intervenant précédent, que les Chinois répondent en masse à certains signaux, et qu'ils boudent un pays qui passe par une période troublée. Ce que ne font pas les touristes occidentaux, au contraire beaucoup se disent "super, il y aura moins de monde sur les plages".
L'affaire du riz est un désastre économique, social et politique, c'est une évidence.... maintenant. Il n'y a pas besoin d'être un expert pour s'en rendre compte, à moins bien sûr qu'il n'y ait strictement pas un poil de vérité dans une multitude d'articles publiés sur la question - ce qui est franchement tiré pr les cheveux.
Ce serait sympa de me tutoyer