|  |  |
 | | | | Baroudeur72 · 28 février 2014 à 22:39 · 17 photos 148 messages · 22 participants · 9 855 affichages | | | | À: Adonya · 20 mars 2014 à 10:49 Re: Thaïlande: l'opposition met fin à l'opération de blocus de Bangkok Message 121 de 148 · Page 7 de 8 · 854 affichages · Partager Ce matin, mardi 18 mars, l'état d'urgence a été levé :
www.rts.ch/...se-des-tensions.html
Bonsoir Clavdia, Quand on croit que tout se calme, çà repart pour un tour. Et aujourd'hui 20 mars, les riziculteurs se préparent à envahir Bangkok 
Selon le président de Thai Farmers Ravi Roongreung, il y aura aujourd'hui un rassemblement d'agriculteurs pour protester contre le gouvernement. Les agriculteurs contestataires sont de différentes provinces, comme Chachoengsao, Prajuab Kirikhan, Phetchaburi, Sing Buri, Kamphaeng Phet, Chainat, et Ang Thong. Le groupe sera arriver à la capitale dans environ 100 camionnettes et camions 6 roues avant de se rassembler au ministère du Commerce dans leur tentative de renverser le gouvernement.
www.thaivisa.com/...mp;utm_campaign=news | | | À: Hmh · 20 mars 2014 à 11:03 Re: Thaïlande: l'opposition met fin à l'opération de blocus de Bangkok Message 122 de 148 · Page 7 de 8 · 841 affichages · Partager , çà repart pour un tour. Et aujourd'hui 20 mars, les riziculteurs se préparent à envahir Bangkok
Bonjour Henri- Michel,
Ben oui normal, ça fait plusieurs semaines qu'on leur dit """ la semaine prochaine on paye ? """  | | | À: Hmh · 20 mars 2014 à 14:34 Re: Thaïlande: l'opposition met fin à l'opération de blocus de Bangkok Message 123 de 148 · Page 7 de 8 · 808 affichages · Partager Et aujourd'hui 20 mars, les riziculteurs se préparent à envahir Bangkok
Sawadee krap HM
ca vient Mais ce n'est pas apparement des Kubota du Nord-est Avant-garde ?
Les agriculteurs de Nong Chok et Chachoengsao travelling réunis au Centre gouvernement Chaengwattana. En attendant d'être réunis avec la quantité de mouvement engagé riz demain
| | | La Cour constitutionnelle de Thaïlande a invalidé vendredi les législatives du 2 février, poussant un peu plus le gouvernement dans l’impasse, au moment où la pression de la rue s’était relâchée. «Les élections du 2 février ne sont pas valides», a déclaré à la presse un porte-parole de la Cour, Pimol Thampitakpong.
Les juges de la Cour constitutionnelle, qui ont pris cette décision par six voix contre trois, se sont notamment fondés sur le fait que le vote n’a pu être organisé dans 28 circonscriptions où les candidats ont été empêchés de s’enregistrer par les manifestants.
Suite de l'article. www.liberation.fr/...-legislatives_988818 | | | À: Barbot · 21 mars 2014 à 10:17 Re: Thaïlande: l'opposition met fin à l'opération de blocus de Bangkok Message 125 de 148 · Page 7 de 8 · 759 affichages · Partager Tu m'as devancé  j'allais poster le même article lu dans Le Monde | | | À: Barbot · 21 mars 2014 à 10:30 Re: Thaïlande: l'opposition met fin à l'opération de blocus de Bangkok Message 126 de 148 · Page 7 de 8 · 751 affichages · Partager Donc si je comprend bien il va y avoir le 20 de nouvelles élections. Mais cette fois les manifestations seront interdite pour que chacun vote sans pression ? Et surtout que chaque vote soit pris en compte.
A votre avis cela va vraiment ch changer quelque chose ? | | | À: Caro79 · 21 mars 2014 à 10:42 Re: Thaïlande: l'opposition met fin à l'opération de blocus de Bangkok Message 127 de 148 · Page 7 de 8 · 746 affichages · Partager Donc si je comprend bien il va y avoir le 20 de nouvelles élections. Mais cette fois les manifestations seront interdite pour que chacun vote sans pression ? Et surtout que chaque vote soit pris en compte.
A votre avis cela va vraiment ch changer quelque chose ?
En fait la date pour nouvelles élections n'est pas encore fixer.
Je sais pas si cela va changer quelque chose, l'avenir nous le dira car à mon avis la Thaïlande est dans une mauvaise impasse. | | | À: Barbot · 21 mars 2014 à 12:06 Re: Thaïlande: l'opposition met fin à l'opération de blocus de Bangkok Message 128 de 148 · Page 7 de 8 · 724 affichages · Partager Je sais pas si cela va changer quelque chose, l'avenir nous le dira car à mon avis la Thaïlande est dans une mauvaise impasse.
Tu veux dire dans une impasse ou dans une mauvaise passe?  Les deux sont vraies mais n'ont pas la même signification  Je parlerai plus d'une mauvaise passe car si le PM s'en va, des portes de sortie (de l'impasse actuelle) pourront s'ouvrir. | | | Tu veux dire dans une impasse ou dans une mauvaise passe
Oui tu as raison "" une mauvaise passe "", sorry. | | | À: Barbot · 21 mars 2014 à 12:23 Re: Thaïlande: l'opposition met fin à l'opération de blocus de Bangkok Message 130 de 148 · Page 7 de 8 · 703 affichages · Partager Le jeu de mots n'était pas mal sinon | | | À: Barbot · 21 mars 2014 à 12:24 Re: Thaïlande: l'opposition met fin à l'opération de blocus de Bangkok Message 131 de 148 · Page 7 de 8 · 699 affichages · Partager Et oui Barbot et Petit singe nous voila reparti pour un tour du "grand cirque des élections thaïlandaises"  . Tout cela va finir par plomber sérieusement la confiance des investisseurs étrangers. Comme dit un dicton (qui pourrait-être thaïlandais) Mieux vaut une dictature éclairée qu'une démocratie de cons!!! | | | À: Barbot · 21 mars 2014 à 12:27 Re: Thaïlande: l'opposition met fin à l'opération de blocus de Bangkok Message 132 de 148 · Page 7 de 8 · 692 affichages · Partager La date en faite je l'ai lue dans l'article du monde :-) | | | À: DUC · 21 mars 2014 à 12:27 Re: Thaïlande: l'opposition met fin à l'opération de blocus de Bangkok Message 133 de 148 · Page 7 de 8 · 692 affichages · Partager Mieux vaut une dictature éclairée qu'une démocratie de cons!!!
Oups ! Et bien bravo pour ce commentaire on ne peut plus nuancé | | | À: DUC · 21 mars 2014 à 12:43 Re: Thaïlande: l'opposition met fin à l'opération de blocus de Bangkok Message 134 de 148 · Page 7 de 8 · 674 affichages · Partager Mieux vaut une dictature éclairée qu'une démocratie de cons!!!
C'est typiquement ce genre de réflexion qui ouvre la porte à n'importe quoi. Qui sont éclairés? Kim Jong-un ? Taskin? Les Rois du Moyen-Orient, d'Afrique? | | | À: DUC · 21 mars 2014 à 12:44 Re: Thaïlande: l'opposition met fin à l'opération de blocus de Bangkok Message 135 de 148 · Page 7 de 8 · 673 affichages · Partager Tout cela va finir par plomber sérieusement la confiance des investisseurs étrangers. Comme dit un dicton (qui pourrait-être thaïlandais) Mieux vaut une dictature éclairée qu'une démocratie de cons!!!
En attendant voici ceci. """" Le gouvernement veut faire revenir les touristes """
Voir l'article complet >> www.metronews.fr/.../mncr!Kjz8XDBl9mitc/ | | | À: Hmh · 21 mars 2014 à 14:08 Re: Thaïlande: l'opposition met fin à l'opération de blocus de Bangkok Message 136 de 148 · Page 7 de 8 · 648 affichages · Partager Henri-Michel il ne faut pas prendre tout ce que je dis au premier degré  . il va de soit que pour moi la démocratie, même imparfaite, est préférable à la plus douce des dictatures. Reconnais que nous n'avons quand même pas l'impression que les différents partis politiques thaï soient très démocrates, entre ceux qui achètent les voix et ceux qui empêchent les élections de se tenir ont tourne en rond... | | | À: Hmh · 21 mars 2014 à 14:12 Re: Thaïlande: l'opposition met fin à l'opération de blocus de Bangkok Message 137 de 148 · Page 7 de 8 · 647 affichages · Partager faudrait essayer de comprendre les limites de la democratie deja | | | À: DUC · 21 mars 2014 à 14:15 Re: Thaïlande: l'opposition met fin à l'opération de blocus de Bangkok Message 138 de 148 · Page 7 de 8 · 642 affichages · Partager Henri-Michel il ne faut pas prendre tout ce que je dis au premier degré  . il va de soit que pour moi la démocratie, même imparfaite, est préférable à la plus douce des dictatures..
Volte-face magistralement réussi  Bravo ! | | | À: Hmh · 21 mars 2014 à 14:50 Re: Thaïlande: l'opposition met fin à l'opération de blocus de Bangkok Message 139 de 148 · Page 7 de 8 · 630 affichages · Partager C'était une petite citation pour rire...
Il fait beau c est le premier jour du printemps... On rigole un peux | | | À: Caro79 · 21 mars 2014 à 15:19 Re: Thaïlande: l'opposition met fin à l'opération de blocus de Bangkok Message 140 de 148 · Page 7 de 8 · 613 affichages · Partager Il fait beau c est le premier jour du printemps...
Heu ! ben non, c'était hier exceptionnellement | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 172 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |