|  |  |
 | | | | Francos2112 · 2 décembre 2013 à 23:34 · 49 photos 1 038 messages · 95 participants · 84 519 affichages | | | | 2 décembre 2013 à 23:34 Message 1 de 1 038 · Page 1 de 52 · 12 840 affichages · Partager Bonjour, Nous partons en Thailande dans une semaine - svp nous aimerions avoir un aperçu de la situation à Bangkok. Nous lisons beaucoup sur le sujet sur différents sites d'information et l'avertissement de notre Ambassade est de ne pas prendre part aux manifestations. Vu d'ici ça va mais vu de Bangkok, c'est comment? Est-ce qu'il y a des voyageurs ou des locaux qui peuvent nous éclairer de la situation. | | | À: Francos2112 · 2 décembre 2013 à 23:41 Re: Manifestations à Bangkok Message 3 de 1 038 · Page 1 de 52 · 12 810 affichages · Partager bonjour
parce que vous aviez l'intention de prendre part aux manifestations !!!! | | | À: Francos2112 · 3 décembre 2013 à 0:47 Re: Manifestations à Bangkok Message 4 de 1 038 · Page 1 de 52 · 12 783 affichages · Partager Salut, o y est depuis depuis 2 semaines. Seul inconvénient pourrait être les rues bloquées qui forcent des détours. Évidemment faut pas aller se promener parmi les manifestants | | | À: Francos2112 · 3 décembre 2013 à 15:14 Re: Manifestations à Bangkok Message 5 de 1 038 · Page 1 de 52 · 12 673 affichages · Partager Bonjour, Nous partons en Thailande dans une semaine - svp nous aimerions avoir un aperçu de la situation à Bangkok. Nous lisons beaucoup sur le sujet sur différents sites d'information et l'avertissement de notre Ambassade est de ne pas prendre part aux manifestations. Vu d'ici ça va mais vu de Bangkok, c'est comment? Est-ce qu'il y a des voyageurs ou des locaux qui peuvent nous éclairer de la situation.
je suis a deux pas des manifestants et pas un problème est survenu | | | À: Nilsans · 3 décembre 2013 à 15:22 Re: Manifestations à Bangkok Message 6 de 1 038 · Page 1 de 52 · 12 667 affichages · Partager je suis a deux pas des manifestants et pas un problème est survenu
bravo La plus part des intervenants retraités sont sur des tabourets toute la journée devant leur écran (A part les rides, aucun risque) | | | À: Enrodage · 3 décembre 2013 à 16:36 Re: Manifestations à Bangkok Message 7 de 1 038 · Page 1 de 52 · 12 626 affichages · Partager bonjour
Parce que vous aviez l'intention de prendre part aux manifestations !!!!
Haha! Non! Ce n'est pas le but de notre voyage!
je suis à deux pas des manifestants et pas un problème n’est survenu
Est-ce que les activités proches des manifestations sont beaucoup perturbées? (Grand palais, bouda géant, Kao San Road, etc.
--
Vos réactions sont encourageantes et rassurantes. Aujourd'hui, la situation semble s’être calmée, mais pour combien de temps? J'ai hâte de voir le déroulement après la fête du roi.
Pour l'instant, nous gardons notre itinéraire de départ. 4 jours à Bangkok avant de se rendre à Chiang Mai.
Nous avons toujours un plan B dans la poche de derrière si jamais la situation s'aggrave.
Et merci Milhusa pour les liens ;) | | | À: Francos2112 · 3 décembre 2013 à 18:05 Re: Manifestations à Bangkok Message 8 de 1 038 · Page 1 de 52 · 12 604 affichages · Partager HELLO !!! je suis à BK dans une guest housse prés du temple de kao san road et c'est cool car les plus peureux sont partis.... A Démocracy Monument C'est un peu genre fête de l'huma le Bd est entierement bloqué et sert de dortoir (a même le sol) avec groupes, chanteurs, orateurs, écrans géants et marchand de tous bord. Ce Dimanche il y aurait eu 4 morts parmis les fameuses chemises rouges (extrémistes a la solde de l'opposition) car lors d'assaut de batiment public il y a eu caillassage sur la police qui ne plaisante pas quand au respect de l'ordre (ici c'est pas la France...). Sinon c'est une manif avec 98% de pacifistes ou on nous salut presque gêner de déranger...la nuit pas mal de pétards mais le bruit des hélicos est bien plus gënant... Pas évident pour y arriver car pas de bus express airport, obliger de prendre le rail link train (45 baths) jusqu'au terminus de Phaya tai, pour kao san prendre le bus 201 ou 503 sinon partager un taxi méter (80 Baths) qui veut bien vous y amener en faisant un grand détour. Je viens de passer la soirée dans un des restos/pub musical de Rambuttri Aley et franchement il n'y a pas de quoi s'inquiéter les endroits que vous citez sont ouverts et no probléme pour se rendre à Chiang Mai même depuis l'aéroport Je vous passe un lien : www.lemonde.fr/...es_3523368_3216.html bon séjour JPierre | | | À: Jpierre · 3 décembre 2013 à 18:45 Re: Manifestations à Bangkok Message 9 de 1 038 · Page 1 de 52 · 12 584 affichages · Partager Merci pour ces infos !
(même s'il existe déjà 2 sujets déjà bien chargés sur le même sujet...)
:-))
Mais toi au moins tu files des infos pratiques pour ceux qui vont arriver dans les tout prochains jours | | | À: Jpierre · 3 décembre 2013 à 18:51 Re: Manifestations à Bangkok Message 10 de 1 038 · Page 1 de 52 · 12 574 affichages · Partager Merci Jpierre pour ces renseignements - direct de BKK! Y séjournes-tu encore longtemps? | | | À: Francos2112 · 3 décembre 2013 à 19:00 Re: Manifestations à Bangkok Message 11 de 1 038 · Page 1 de 52 · 7 895 affichages · Partager Merci Jpierre pour ces renseignements - direct de BKK! Y séjournes-tu encore longtemps?
J'attend une copine qui va arriver le 10 déc je pense qu'aprés on va sur Chang Mai | | | À: Jpierre · 3 décembre 2013 à 21:06 Re: Manifestations à Bangkok Message 12 de 1 038 · Page 1 de 52 · 7 879 affichages · Partager Merci Jpierre pour ces renseignements - direct de BKK! Y séjournes-tu encore longtemps?
J'attend une copine qui va arriver le 10 déc je pense qu'aprés on va sur Chang Mai
Ma copine et moi arrivons le 9 décembre. Si la situation évolue, ne te gêne pas pour me tenir informé! Merci! | | | À: Francos2112 · 4 décembre 2013 à 9:15 Re: Manifestations à Bangkok Message 13 de 1 038 · Page 1 de 52 · 7 844 affichages · Partager Merci Jpierre pour ces renseignements - direct de BKK! Y séjournes-tu encore longtemps?
J'attend une copine qui va arriver le 10 déc je pense qu'aprés on va sur Chang Mai
Ma copine et moi arrivons le 9 décembre. Si la situation évolue, ne te gêne pas pour me tenir informé! Merci!
ok no probléme je vous tiens informé en fait j'hésite beaucoup pour Chiang Mai pour moultes raisons... | | | À: Francos2112 · 4 décembre 2013 à 11:58 Re: Manifestations à Bangkok Message 14 de 1 038 · Page 1 de 52 · 7 805 affichages · Partager Mon compagnon et moi arrivons à Bangkok le 27 Décembre, nous y restons 5 jours avant de filer dans le Sud.... J'espère que cela est moins grave qu'il n'y parait dans les média... (comme toujours) | | | À: Lo9rshi · 4 décembre 2013 à 13:48 Re: Manifestations à Bangkok Message 15 de 1 038 · Page 1 de 52 · 7 780 affichages · Partager J'espère que cela est moins grave qu'il n'y parait dans les média... (comme toujours)
On est passé faire un tour à Démogrcy Monument ou s'est installé le coeur de l'action, il y avait déjà beaucoup moins de monde, toujours le big podium avec chanteurs et orateurs devant un parterre bons enfants... Par contre il y a des dvd genre compil qui circulent et on y voit des Thaï de tous âges tabassés violemment a coups de rangers par les forces de l'ordre avant de ce faire menotter et embarquer c'était peut etre au début.... | | | À: Lo9rshi · 4 décembre 2013 à 13:58 Re: Manifestations à Bangkok Message 16 de 1 038 · Page 1 de 52 · 7 771 affichages · Partager J'espère que cela est moins grave qu'il n'y parait dans les média... (comme toujours)
Une image vaut mille mots... Image attachée: | | | À: Jpierre · 4 décembre 2013 à 17:15 Re: Manifestations à Bangkok Message 17 de 1 038 · Page 1 de 52 · 7 754 affichages · Partager Ce Dimanche il y aurait eu 4 morts parmis les fameuses chemises rouges (extrémistes a la solde de l'opposition) car lors d'assaut de batiment public il y a eu caillassage sur la police qui ne plaisante pas quand au respect de l'ordre (ici c'est pas la France...).
Quitte à donner des infos, autant qu'elle soient précises. Il "n'y aurait" pas eu quatre morts, il y a eu quatre morts.Trois parmi les rouges et un étudiant de l'université de Ramkhahaeng, favorable aux "jaunes". Après une bataille où les armes à feu ont été employées, et sans que la police ne soit impliquée. Quant aux "fameuses chemises rouges à la solde de l'opposition", faut il rappeler que ce sont au contraire des supporters du gouvernement en place...
Ci dessous les noms des quatre victimes The clash claimed four lives in total, including Thanasit Viengkham
- The others killed were red-shirt supporters Viroj Khemnak, 43, and Visanu Phaophu, 26, and Ramkhamhaeng University student Thaweesak Phokaew, 21. | | | À: Henridusud · 4 décembre 2013 à 19:44 Re: Manifestations à Bangkok Message 18 de 1 038 · Page 1 de 52 · 7 724 affichages · Partager vous avez certainement raison, je ne faisais que transmettre des infos données par des " touristes " arrivés depuis 2 mois et qui avaient l'air de connaitre le sujet... autant pour moi...on ne m'y reprendra plus | | | À: Jpierre · 4 décembre 2013 à 21:04 Re: Manifestations à Bangkok Message 19 de 1 038 · Page 1 de 52 · 7 706 affichages · Partager je ne faisais que transmettre des infos données par des " touristes " arrivés depuis 2 mois et qui avaient l'air de connaitre le sujet... autant pour moi...on ne m'y reprendra plus
Hé oui, on m'a dit, plus pareil. | | | À: Barbot · 5 décembre 2013 à 8:37 Re: Manifestations à Bangkok Message 20 de 1 038 · Page 1 de 52 · 7 657 affichages · Partager Hé oui, on m'a dit, plus pareil.... Si vous suivez mes centaines de discussions sur le site vous remarquerez que je ne suis point colporteur d'erreurs... toutefois elle reste humaine et j'espére que vous n'êtes pas inhumain... je ne connais pas entiérement l'histoire des 90 pays ou j'ai séjouné donc je me fie aux gens qui ont l'air de bonne foi en évitant les ragots... L' erreur n'annule pas la valeur de l'effort accompli. Proverbe africain fin de la parenthése laissons la place.... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 918 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |