|  |  |
 | | | | Fredbcn · 23 décembre 2007 à 23:02 15 messages · 7 participants · 7 176 affichages | | | | 23 décembre 2007 à 23:02 Message 1 de 15 · 7 133 affichages · Partager Bonjour,
Nous allons commencer un voyage de 10 semaines sur Cambodge - Vietnam - et terminer par le Laos. On aimerait donc finir au Sud du Laos, dans la region de PAkse plus precisement, et se dirigier sur Bangkok dans les derniers jours pour reprendre l avion. Si on doit se rendre a Bangkok pour le vol retour, est ce conseille de terminer sur Pakse, ou est ce plus interessant une autre ville du Laos? J ai vu qu il y a avait deja un forum sur le theme du train de Bangkok a Pakse, mais pas dans l autre sens. Combien d heures de train? Plus d info seraient les bienvenues
Merci d avance!
Fred & Carmen | | | À: Fredbcn · 24 décembre 2007 à 15:01 Message 2 de 15 · 7 100 affichages · Partager Je me souviens d'avoir pris, il y a 5 ans, le train Ubon- BKK en debut d'apres midi, et etre arrive a Hualompong dans la soiree. C'etait un expres frigorifique ! Tout etait climatiser ! De Pakse a Vangtao, bus lao : 13 000 kips. Ensuite, la frontiere franchie a Chong Mek, il faut marcher environ 500 metres pour aller prendre un transport pour Phiyabun-Ubon. Mais il y aussi un bus -de nuit- qui fait Chong Mek-Bkk ! Je ne sais pas a quelle heure il part. | | | À: Fredbcn · 24 décembre 2007 à 17:29 Message 3 de 15 · 7 076 affichages · Partager Salut
Aucun problème, j'ai fait le parcours il y a 3 semaines. De PAKSE il y a des bus direct qui traversent la frontiere et vont à UBON. Attention, il y en a un le matin vers 8 heures et un autre à 15 heures. Sinon tu peux faire le trajet avec plusieurs transports successifs. A UBON tu as de nombreux trains (7 sur l'horaire actuel) qui t'amènent à BKK. 7.00, 8.45, 14.50, 15.05, 16.50, 18.30, 19.30. Tu peux partir de PAKSE un matin et arriver dans la nuit suivante ou au petit matindu lendemain, Mais c'est bien aussi de faire le trajet avec des étapes si tu as le temps, cette région est très sympa, c'est la Thailande profonde sans le tourisme de masse.
Pierre | | | À: Fredbcn · 24 décembre 2007 à 17:34 Message 4 de 15 · 7 074 affichages · Partager Complément : Comme le précise Geo, tu peux aussi trouver facilement des bus de UBON à BKK. Mais si le trajet est de nuit, le train/sleeper est quand même beaucoup plus sympa. | | | À: Petris · 26 décembre 2007 à 17:19 Message 5 de 15 · 6 986 affichages · Partager Bonjour,
Nous arrivons à Bangkok le 03 janvier et nous voulons aller à paksé.
Où est-il préférable de s'arrêter : khorat, Surin... ?
Faut-il mieux prendre le bus ou le train ?
Merci d'avance
Vivalpaga | | | À: Vivalpaga · 26 décembre 2007 à 18:44 Message 6 de 15 · 6 974 affichages · Partager Salut
Bus ou train...la réponse est en toi. Le train n'est pas très rapide, mais plus convivial, on peut discuter avec les gens, même si c'est avec les mains parfois et même souvent, on peut bouger, allonger les jambes. Le bus va plus vite et coute je pense un peu moins cher, encore que selon les classes qu'on prend, l'écart est faible. Par contre le confort est pour moi moins bon et les échanges tres limités.
Pour l'étape, je te dirai le plus grand bien de SURIN. C'est une petite ville tranquille mais assez animée, peu de tourisme, accueillante, bien équipée en hotels, commerces, internet, gens sympas, pas blasés par le défilé des bus d'étrangers (à part le festival, mais c'est 3 jours pas an). Pas mal de choses à voir autour, notamment le village des éléphants à 50 Km, et plusieurs temples très anciens. Il ne faut pas s'attendre à des choses exceptionnelles, mais on s'y sent bien...en tout cas c'est ce que j'ai ressenti. | | | À: Vivalpaga · 26 décembre 2007 à 23:14 Message 7 de 15 · 6 963 affichages · Partager merci Petris pour ta réponse qui confirme mon premier choix de m'arrêter à Surin plutôt qu'à Khorat (petit Bangkok par la pollution sur ce que j'ai lu)
Par contre je vais choisir le bus car le train part à 15.20 et arrive à 00.30 à Surin.
comment s'est passé ton passage de frontière Laos/ Thailande ? tu avais déjà ton visa ou tu l'as pris sur place ?
Merci de ton aide
Vivalpaga | | | À: Petris · 26 décembre 2007 à 23:53 Message 8 de 15 · 6 959 affichages · Partager Merci a Petris et Geob pourles tuyaux! | | | Salut Juste une précision pour le train, il y en a 10 par jour de BKK à Surin, après ça dépend à quelle heure tu penses partir de BKK. Pour l'entrée en thailande, restant moins de 30 jours je n'avais pas besoin devisa. Il y a juste un tampon à l'immigration avec la date d'entrée. | | | À: Petris · 27 décembre 2007 à 9:32 Message 10 de 15 · 6 939 affichages · Partager Salut Petris, Je voulais dire pour ton entrée au laos, tu n'as pas eu de soucis... on entend et on lit tellement de choses contradictoires, qu'on a besoin d'être rassurés!!! merci pour tous tes précieux conseils!!! Vivalpaga! | | | À: Vivalpaga · 27 décembre 2007 à 10:00 Message 11 de 15 · 6 758 affichages · Partager Pour entrer au Laos, aucun problème. J'ai fait faire mon visa à CHIANG MAI, en 24 heures, fait par une agence qui vendait un pack avec le trajet de CM à Luang Prabang. Si j'en juge au nombre de touristes qu'il y avait à Luang prabang, je peux te dire que les visas sont faciles à obtenir. Je crois que l'agence faisait le visa par fax avec le consulat de Khon Kaen. Sinon beaucoup de voyageurs font le visa à la frontière. Il y a plusieurs points où tu peux le faire à la frontière, ils sont notés sur le site du Ministère des Affaires étrangères. | | | À: Fredbcn · 27 décembre 2007 à 22:24 Message 12 de 15 · 6 735 affichages · Partager Nous nous arrivons le 9 janvier à Bangkok, nous allons ensuite à Hanoi et nous descendons sur le sud vietnam et ensuite le Cambodge si nous avons le temp nous irons au Laos, retour le 4 mars. nous nous rencontrerons peut être. Bon voyage, Pilan. | | | À: Petris · 14 janvier 2008 à 16:54 Message 13 de 15 · 6 594 affichages · Partager je voulais aller à Vientiane, je crois qu'en fin de compte, je vais aller à Pakse et remonter sur Vientiane, puis LP.
avec Air Asia, j'ai trouvé un vol BKK- ubon ratchathani pour 10Bht +les taxes (20€ entout environ), de là, je suppose que c'est facile de rejoindre le Laos... si tu as des tuyaux pour Ubon ratchathani - Pakse (bus, GH, passage frontière, etc..) merci des renseignements | | | À: Danieldnl · 14 janvier 2008 à 17:14 Message 14 de 15 · 6 589 affichages · Partager Salut
Pour aller d'Ubon à Pakse c'est sans problème. A la gare routière d'Ubon tu trouveras des bus soit pour la frontière soit directement pour Pakse. Les direct sont classés VIP mais quand on fait le total des différents transports pour passer à pied, ça revient à peu près au même et c'est plus long. C'est plus marrant aussi, donc il faut voyager comme on aime. | | | Bonjour,
tu peux rejoindre Khorat en 5 heures de bus depuis le terminal Mochit Bgkk Departs toutes les 30 mns. Depuis Khorat tu peux aller à Phimai en Bus 2eme classe tte la journée. C'est à 60/70 kms et le temple khmer est magnifique, un mini Angkor vat. De khorat soit le train ou le bus pour Surin, ville tranquille pas désagréable puis Ubon. | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 112 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |