Toi qui a une culture à la fois vietnamienne et occidentale, peux tu m'expliquer la raison, mais je peux me tromper, pour laquelle les transexuels semblent exercer une telle fascination sur les asiatiques
Bonjour Jeansellier,
T'as visité le
Vietnam 3 fois, 3 ans de suite, beaucoup pour voir de beaux paysages et très peu pour connaitre les vietnamiens

Mais tu t'en doutes peut-être. Les vietnamiens sont très curieux, assoiffés de culture et de connaissance. Ils sont très instruits en réalité, malgré les jugements superficiels que l'on peut lire sur un forum de voyage.
La barrière de la langue ne plaide pas en ta faveur et je comprends fort bien les touristes de passage qui ont du mal à comprendre le
VietNam et les Vietnamiens. Parmi les expats, il y en a très peu qui s'intégrent vraiment à notre culture, même ceux qui se disent marriés avec des vietnamien (ne)s. On peut compter sur les doigts ceux qui parlent couramment vietnamien, qui connaissent notre Histoire, pas uniquement celle des guerres mais Histoire de l'Art et de la Culture.
Les vietnamiens vont beaucoup au spectacle, des concerts, des manifestations sportives comme le Foot-Ball, des pièces de théâtre tradionnel ou moderne, que ce soit dans les grandes villes ou dans les villages. D'ailleurs, j'y vais très souvent!
Bref, pour revenir au sujet de
Patong et de la
Thailande, les milliers de touristes vietnamiens qui vont chaque année en
Thailande ne manquent jamais une visite à
Pattaya, non pas en consommateurs mais uniquement en spectateurs. Je ne connais pas
Pattaya, et j'ai eu l'occasion de connaitre
Patong parce que j'avais envie de connaitre
Phuket, mais je suppose que c'est peut-être la même chose. Pour les vietnamiens, c'est un spectacle en soi, qui les intéresse, peu importe les katoys et les bordels.
D'ailleurs, à chaque fois qu'il y a un événement festif au ViêtNam, ça fait foule et full! Et à ce propos, du 21 Juin 2010 au 26 Juin 2010, il est organisé un festival culinaire dans la ville de Vung Tàu où 80 pays viennent faire la démonstration de leur art culinaire avec des défilés dans la ville comme un carnival.
Que ceux qui se trouvent dans le Sud cette semaine, cela vaut le coup d'y faire un détour.