Cher VF,
Je viens répondre à votre message, ne vous excitez pas ainsi, cela vous fait commettre plein de fautes
d'orthographe.
Pour eclairer votre lanterne un voyage de Comité d'entreprise dure generalement à peu pres quinze jours.
Les participants mariés aménent leur conjoint, certains profitent de ce type de voyage en raison des
conditions financieres interessantes et leur but est d'avoir un bref aperçu d' un autre pays et d'une autre culture.
Leur interet se porte plus sur le Wat Phra Keo, les vestiges de
Sukhotai que sur les bars à p...s de
Pattaya ou gargottes tenus par des tocards occidentaux pretentieux et j' en passe.
Donc centres d'interet de ces visiteurs autres que les votres et visiter la " foire à la chair fraiche" n'est pas leur tasse de thé surtout en ce qui concerne les épouses.
.
La fin de circuit comportant un bref séjour balnéaire il n'est donc pas question de trop s'eloigner de la capitale
ou alors il faut emprunter l'avion pour gagner le Sud, ceci faisant grimper le cout du circuit.
Hua Hin en depit de son fort developpement immobilier offre cette possibilité, d'ailleurs c'est devenu un resort couru par les scandinaves et hollandais.
Sa plage est loin de valoir celles du sud, les cocotiers sont absents mais il n'y a pas photo, rien à voir avec la mer polluée de
Pattaya qui est un vrai bouillon de culture.
Les bars "infames " pour les intellectuels de votre espéce existent à
Hua Hin mais de maniére plus discréte, sans atteindre l'ampleur de
Pattaya.
Je me répète concernant
Pattaya ? forcément car cet hiver j'ai encore rencontré des personnes qui en revenaient franchement déçues sinon dégoutées.
Mais c'est vrai, on ne doit pas avoir les memes frequentations.
Alors je vous colle un extrait du recent recit d'une Vfiste dont j ai oublié le nom et que je me suis empressé de transmettre aux membres
des CE mentionnés vu que les agences de voyage se preoccupent guére de la qualité de leurs circuits.
* ******************************************************************************************************
Extrait d'un temoignage recent sur
Pattaya (Jomtien est la cité balnéaire qui la jouxte)
La deuxième partie du séjour est beaucoup plus mitigée. Jomtien = poubelle. Vraiment AUCUN intérêt!! Notre hôtel était super et très joli mais pour le reste....rien à faire, des restos à touristes et à p*tes de partout, ville la plus proche
Pataya (Pigalle local en pire!). Nous avons tenté la plage une fois et n'y sommes jamais retournés: méduses et capotes flottantes (yummi!) et plage jonchée de détritus. C'était malheureusement le cas aussi sur des plages à priori de rêves comme Koh Larn: des déchets partout...j'ai fait un peu de ménage dans l'eau avant d'aller me baigner!! Quel gâchis! Concernant ces mêmes plages il est très regrettable qu'elles soient à ce point à la merci des jet-ski et autres cauchemars à moteur: ça pue, c'est bruyant, ça bouffe l'espace des nageurs... Je n'avais pas vu que ce voyage pouvait se finir à d'autres endroits que Jomtien et c'est fort regrettable. Et les chiens errants absolument partout font mal au coeur. Ils ne sont pas maltraités du tout, au contraire, mais c'est impressionnant et dérangeant d'en voir autant partout.
Le jardin botanique est à boycotter absolument: il s'agit en fait d'une espèce de grand parc sans intérêt, avec une espèce de zoo indigne et infâme, des animaux très malheureux ou complètement shootés pour prendre des photos avec les visiteurs stupides qui s'en amusent. Je ne parlerai même pas des éléphants...on peut les voir à l'entrée, enchaînés et déguisés de manière ridicule... Je me suis faite avoir sur ce coup-là, je pensais vraiment voir un grand jardin avec des plantes et fleurs tropicales et pas cette horreur de sous-zoo purement scandaleux. Je voulais fuir d'office tout ce qui est fermes à crocos ou à tigres, et regrette amèrement que les gens continuent à faire marcher ce genre de business immonde.
Voilà, un voyage de rêve donc mais avec quelques réalités qui font mal quand même.
Et mes cartes postales ne sont jamais arrivées!!!! :' ( ( (Nous les avions confiées à notre hôtel qui avait pourtant l'air bien sous tout rapport, Dieu seul sait ce qu'ils en ont fait. : (Vraiment dommage.