Bonjour,
Une precision sur la saison des pluies en
Thailande : ca depend ou l'on se trouve...
Sur la Cote Andaman (
Ranong,
Phuket,
Koh Phi Phi,
Krabi,
Koh Lanta, Koh
Tarutao, Koh Lipeh...), la mousson du sud-ouest souffle de Juin a Septembre (en principe) et les precipitations sont tres importantes en Aout et Septembre, principalement.
Durant cette meme periode il flotte aussi pas mal sur la partie continentale du pays, de
Bangkok a
Chiang Mai.
Donc, en Octobre il devrait faire beau a
Phuket et
Koh Phi Phi ?
Sur le Golfe de
Thailande (
Koh Samui, Koh Pa Ngan,
Koh Tao...), la mousson du sud-est souffle plus tard : d'Octobre a Decembre, environ. Et en Novembre, il tombe des cordes... et la pluie ne commence pas forcement le 1er Novembre. J'emets donc une reserve sur
Koh Samui.
Cela dit, selon moi, Octobre - Novembre est le meileur moment de l'annee pour visiter la
Thailande (sauf
Koh Samui), et partant, le
Laos (trekking) et le
Cambodge : les fortes pluies sont passees... il fait plus frais... la vegetation est verdoyante... les rivieres coulent a flot... et la haute saison touristique ne demarre vraiment qu'en Decembre.
Que demande le peuple ?
D'autre part,
Koh Samui... c'est devenu vraiment cher (pour un budget restreint, s'entend).
mais c'est tres bien pour les "resorts" de luxe... (pas si chers, apres tout, si on compare avec les tarifs occidentaux !).
Mais
Phuket ou
Koh Phi Phi sont plus attirantes, je trouve... pour un premier voyage ? Eau translucide garantie !
Koh Phi Phi est d'ailleurs l'une des meilleures "bases" de plongee (a ma connaissance) avec
Koh Tao... et
Ranong (nord
Kao Lak).
Koh Samui, c'est bien pour apprendre la technique de plongee : les bons spots d'exploration sont ailleurs.
Maintenant, il y a aussi
Koh Chang... ou il pleut pas mal, un peu tout le temps (!).
Il faudrait consulter les sites de plongee sous marine de
Thailande : verifier les tarifs et les periodes de fermeture des clubs ?
Bonne chance...!

Vagabond 543