Oui, je vais suivre votre conseil pour l'itinéraire, vraiment merci!

Pour
Phuket, je me suis déjà pas mal renseigné sur le forum (des heures et des heures!) et je suis tombé sur pas mal de vos posts d'ailleurs! (cela m'a vraiment bien aidé

) Nous nous servirons de Kata pour visiter des coins plus tranquille de la côte (plages du Nord, Nai Harn,
Rawai..).
Vu votre familiarité avec la
Thailande, je me permet d'en profiter pour m'éclairer sur certains points (je comptais ouvrir d'autres posts, mais autant faire d'une pierre 2 coups..:-).
En fait, j'avais prévu plusieurs jours sur
Phuket pour faire 2 principales excursions:
- Celle des Iles Similans: cela vaut-il le coup, vu le trajet et surtout que nous souhaitons juste visiter et pas plonger?
- La
baie de Phang Nga: d'après ce que j'ai lu, il y a soit la possibilité de visiter depuis
Phuket ou de partir de Phang Nga en y logeant une nuit. J'hésite beaucoup, quelle est la meilleure option? Sachant qu'on va séjourner à Railey, est-il possible de visiter la baie depuis ce point?
- Lors de notre séjour à
Phuket (4 jours), j'envisage d'y consacrer une nuit sur une des îles (Koh Kradan, Koh Muk, ou Koh Ngai). J'ai lu pas mal d'infos sur ces îles et leur différence, mais je me demande si cela vaut vraiment le coup d'y dormir ou vaut-il mieux juste y consacrer pour des excursions depuis
Koh Lanta? S'il fallait en choisir une pour y dormir, laquelle me conseilleriez-vous?
J'espère que ce n'est pas trop vous demander...
Encore merci!