Mon sejour en
thailande s'est tres bien passe. Encore merci pour les conseils.
C'est tres facile de relier le centre de
Bangkok depuis l'aeroport international via le skytrain dont l'entrée se trouve au dernier etage de l'aeroport. 40baht pour faire aeroport - arret phayata avec tous les arrets faut compter 40min ou 150 baht avec l'express et c'est 15min.
Pour aller a la gare routiere sud en bus ça se fait facile depuis le centre de
bangkok mais c'est assez long et la personne chargé de recuperer l'argent dans le bus ne parlait pas un mot anglais. Heureusement qu'un thai bilingue m'a aidé pour prendre la correspondance.
A la gare routiere il vaut mieux bien choisir sa compagnie de bus car les bus ne sont pas tous de la même qualité mais tous au même prix. 980baht pour faire
bangkok centre ville de
phuket town. De même a
Phuket.
Phuket: de tres belles plages avec de belles vagues pour le surf en aout.
Patong beach a de belles plages mais c'est malheureusement le point de rencontre des pervers occidentaux la nuit. Je déconseille Karon beach,
Patong et
Phuket town a ceux qui n'aiment ~pas le shopping style souk. J'ai preféré Kata beach (a 10km au sud de
Patong) et sur place un vieux thai pratiquant le tai chi dans le parc de lumphini a
bangkok m'a recommandé avec sa grande sagesse
krabi (pour la prochaine fois).
Bangkok: je pense que 2 jours suffisent pour une premiere a
Bangkok (helas j'y ai passé 5j). je recommande le grand palais, le musee jim thompson, les centres commerciaux (siam et mbk), le marché flottant en dehors de
bangkok, un verre en haut d'un des nombreux gratte-ciel et la nourriture dans les stands de rue.
Pour les transports: skytrain fonctionne tres bien, facile et le personnel est experimenté - les bus sont assez lents et pas toujours evident quand on ne connait pas la ville mais tres typiques et tres bon marchés - pour le taxi il faut absolument demander le meter et ne pas chercher a negocier ce que l'on ne peut estimer et ça reste tres accessible - le tuk tuk : dangeureux, toxique (on a les pots d'echappements directement dans la bouche), prix excessif et comme me l'a clairement dit le vieil homme dans le parc les chauffeurs de tuk tuk ne sont que des menteurs pres a tout pour vous arnaquer (diminuer le prix d'une course en échange de stop dans des boutiques, renegocier la course a mi chemin...)
arnaque: l'arnaque au lucky buddha existe toujours sauf que c n'est plus forcement un français. Dans mon cas c’était un thaï avec l'aide d'une equipe tres professionnelle. Tres fort ces thais.
le shopping: j'etais present lors la derniere demarque des soldes et je trouve que les marques occidentales sont plus chères dans ce pays même avec la TVA déduite. Je ne pense pas que c'est le pays ou l'on peut faire des economies sur ces achats a moins de vouloir acheter de la contrefaçon qui est omnipresente partout même a MBK (vetement, dvx, bijoux, tout..)
Je suis tres content de mon voyage dans ce pays même si on baigne trop dans un environnement touristique. Avec plus de temps: visiter le nord et assister à un combat de muy tai.