Tes remarques sur les billets d'avion sont pertinentes car moi aussi je suis largué quant aux prix
je suis souvent sur le moteur de recherche de GO Voyage et j'ai vu la semaine derniere 3 compagnies avec un aller retour
toulouse BKK à 535 euros (KLM, Air France et British airways) pour départ le 11 nov et retour le 27 nov
en fait j'avais déjà acheté mes billets pour cette date à 970 euros par pers sur AF en mars pensant qu'en les prenant longtemps à l'avance c'était moins cher!
Erreur!!! en fait les tarifs c'est à ne rien y comprendre car amintenant pour ces dates on a rien à moins de 850 / 900 euros je crois que le dernière minute ce n'est pas forcément intéressant surtout si on est plusieurs mais finalement le trop tôt non plus
je suis perso assez furax de m'être fait enflé de 400 euros par pers.
je crois qu'il faut se fixer une date buttoir de 3 mois au plus tard avant le départ pour acheter et entre 3 et 4 mois venir tous les jours sur les moteurs de recherche
si effectivement qqun pouvait nous expliquer la stratégie des compagnies je fais partie de ceux qui apprécieraient!
bon voyage en
Thailande car on y sera à peu près à la même période
fifi