Quand réserver son billet pour Bangkok? Brooks59 · 6 août 2013 à 12:59 · 6 photos 166 messages · 28 participants · 12 462 affichages | | | | 6 août 2013 à 12:59 Quand réserver son billet pour Bangkok? Message 1 de 166 · Page 1 de 9 · 4 447 affichages · Partager Bonjour Voyageur!
J'ai pour projet un voyage en sac à dos dans 1 an, en juillet 2014, en Thailande et au Cambodge.
Je regarde déjà les billets d'avion et Qatar airways a commencer l'ouverture des vols pour cette période!
Mais là, grosse déception, les billets sont à + de 1000 euros A/R 
Je pensais réserver au plus tôt afin de profiter des tarifs pas trop excessifs...
Je sais qu'il faut que j'attende encore avant de réserver, surtout que toutes les compagnies n'ont pas encore mise en ligne les réservations pour juillet de l'année prochaine, mais pensez-vous qu'il est possible quand même de trouver un bon prix pour la période de juillet? Et surtout quand réserver son billet? J'aimerais mettre au grand max 700 euros / personne!
Merci à tous! | | | À: Brooks59 · 6 août 2013 à 13:29 Re: Quand réserver son billet pour Bangkok? Message 2 de 166 · Page 1 de 9 · 4 423 affichages · Partager c'est toujours la question à 1 million
personne ne sait vu qu'en général, les compagnies modifient leur prix en fonction de la concurrence et du remplissage
d'ici juillet 2014, il peut s'en passer des choses
le mieux, ça reste de s'inscrire aux newsletters des compagnies que tu vises
et quelques mois avant le départ, il y a des promos
acheter plus de 6 mois ou 1 an à l'avance, c'était vrai avant, maintenant ce n'est plus le cas
dès que tu vois la promo avec le prix qui te parait raisonnable tu réserves | | | À: Macaron95 · 6 août 2013 à 13:42 Re: Quand réserver son billet pour Bangkok? Message 3 de 166 · Page 1 de 9 · 4 418 affichages · Partager Merci pour la réponse rapide! J'espère en effet qu'il y aura des promos
Je viens de regarder sur Turkish airlines aussi, c'est encore plus cher | | | À: Brooks59 · 6 août 2013 à 13:49 Re: Quand réserver son billet pour Bangkok? Message 4 de 166 · Page 1 de 9 · 4 417 affichages · Partager il y a toujours des promos surtout de la part des compagnies du Golfe qui sont devenues très agressives commercialement parlant
ça ne sert à rien de regarder maintenant, la structure tarifaire à 1 an n'est pas figée
tu peux commencer à guetter autour de J-3/4 mois | | | À: Macaron95 · 6 août 2013 à 13:58 Re: Quand réserver son billet pour Bangkok? Message 5 de 166 · Page 1 de 9 · 4 414 affichages · Partager Seulement 3 ou 4 mois avant? Ca risque de couter encore plus cher non?
Moi je pensais réserver au max vers novembre.. | | | À: Brooks59 · 6 août 2013 à 14:00 Re: Quand réserver son billet pour Bangkok? Message 6 de 166 · Page 1 de 9 · 4 413 affichages · Partager promos quelques mois avant, dès que tu vois un prix correct, tu réserves
pour les raisons déjà expliquées ci dessus | | | À: Macaron95 · 6 août 2013 à 14:02 Re: Quand réserver son billet pour Bangkok? Message 7 de 166 · Page 1 de 9 · 4 408 affichages · Partager Merci!
De toute facon j'ai pas d'autre choix que t'attendre que le prix me convienne! Mais j'ai peur de devoir du coup annulé mon projet à cause de prix trop excessif des vols en juillet  et pas d'autre choix de date pour moi que Juillet | | | À: Brooks59 · 6 août 2013 à 14:43 Re: Quand réserver son billet pour Bangkok? Message 8 de 166 · Page 1 de 9 · 4 391 affichages · Partager Un an avant c'est beaucoup trop tôt. Les gens qui réservent 1 an à l'avance, c'est qu'ils veulent partir, il n'y a donc pas besoin de leur faire des prix interessants.
Si tu vises un départ en juillet, commence a surveiller les prix à partir de janvier et dès qu'il y a une compagnie qui fait un tarif qui te convient, tu reserves. En mars / avril les promo devraient tomber.
Par contre, pour un voyage d'un an, je ne pense pas que tu puisses réserver sur internet un A/R. il faudra surement que tu réserves 2 aller simple ou des billets ayant une validité de un an et il faudra surement déplacer au moins une fois la date de retour (frais de modification). Ce type de billet, tu les trouveras en agence de voyage, pas sur internet.
Certaines compagnies font des aller simple a des prix intéressants. J'avais fait un BKK - CDG en aller simple sur Sri Lankan Airline pour 12000THB.
Beau projet dans tous les cas, et attention aux visas ;) | | | À: Kastayou · 6 août 2013 à 15:37 Re: Quand réserver son billet pour Bangkok? Message 9 de 166 · Page 1 de 9 · 4 376 affichages · Partager Merci Kastayou pour ta réponse!
Par contre j'ai pas un projet de voyage pendant 1 an, mais le départ est dans un peu moins d'un an! J'aurais adoré partir à l'aventure ceci dit durant plusieurs mois mais je n'ai que 3 semaines devant moi! | | | À: Brooks59 · 6 août 2013 à 15:39 Re: Quand réserver son billet pour Bangkok? Message 10 de 166 · Page 1 de 9 · 4 373 affichages · Partager Oups, j'avais lu "un voyage de 1 an" au lieu "un voyage dans 1 an"
subtile différence ;) | | | À: Brooks59 · 6 août 2013 à 16:18 Re: Quand réserver son billet pour Bangkok? Message 11 de 166 · Page 1 de 9 · 4 148 affichages · Partager Seulement 3 ou 4 mois avant? Ca risque de couter encore plus cher non?
De toute façon ça coûtera plus cher que l'année passée ou il y a deux ans... Grâce à votre gouvernement actuel et à l'augmentation de la taxe "Chirac"... les billets seront en moyenne 60€ plus cher que ces années de référence... 
Et n'oubliez pas de tenir compte que les compagnies aériennes adoptent le Yield management concernant la vente de leur sièges...
cordialement. | | | À: Brooks59 · 6 août 2013 à 16:32 Re: Quand réserver son billet pour Bangkok? Message 12 de 166 · Page 1 de 9 · 4 139 affichages · Partager Merci Kastayou pour ta réponse!
Par contre j'ai pas un projet de voyage pendant 1 an, mais le départ est dans un peu moins d'un an! J'aurais adoré partir à l'aventure ceci dit durant plusieurs mois mais je n'ai que 3 semaines devant moi!
Juillet, c'est les vacances occidentales. Tu n'auras pas de grosses promos avec des dates aller/retour en juillet. Au mieux, compte 800/850 en vol direct, et 700/750 avec 1 escale. Tarifs trouvables facilement et ils ne bougent pas beaucoup depuis quelques années. En promo, on voit passer qqs rares affaires à moins cher, mais c'est rare, et à vérifier en simulant une résa. Pour la date d'achat, ça n'a pas grande importance, mais à partir de 2/3 mois avant tes dates, c'est pas mal. Ensuite, ça se resserre, et il faut être flexible. | | | À: Fexon · 6 août 2013 à 16:40 Re: Quand réserver son billet pour Bangkok? Message 13 de 166 · Page 1 de 9 · 4 129 affichages · Partager +60 ça doit être pour la classe affaires
beaucoup moins pour l'éco il me semble | | | À: Macaron95 · 6 août 2013 à 17:53 Re: Quand réserver son billet pour Bangkok? Message 14 de 166 · Page 1 de 9 · 4 109 affichages · Partager +60 ça doit être pour la classe affaires beaucoup moins pour l'éco il me semble
Oui, effectivement, en ce qui concerne exclusivement de la taxe "chirac"... J'ai pris en compte la taxe "chirac" en eco + une petite augmentation de la taxe sur le carburant pour en conclure à une augmentation moyenne de 60€... | | | À: Brooks59 · 6 août 2013 à 19:03 Re: Quand réserver son billet pour Bangkok? Message 15 de 166 · Page 1 de 9 · 4 088 affichages · Partager Bonjour,
700€ est ton maxi, ca te donne une base, à partir de septembre regarde 1 fois par jour sur les comparateurs à tes dates, dès que ca rentre dans ton prix, achete, ca évite d'avoir des regrets ensuite. ! | | | À: Brooks59 · 6 août 2013 à 21:07 Re: Quand réserver son billet pour Bangkok? Message 16 de 166 · Page 1 de 9 · 4 065 affichages · Partager Effectivement comme certaines te l'on déjà précisé, il est bien trop tôt pour avoir des prix avantageux. Pour ma part depuis plusieurs années je pose une alerte sur ce site : evolution-billet-avion.com qui te prévient par mail lors des baisses de prix significatives, cela t'évite une grosse perte de temps! | | | À: Domy13 · 7 août 2013 à 10:30 Re: Quand réserver son billet pour Bangkok? Message 17 de 166 · Page 1 de 9 · 4 009 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses! Je me rends bien compte qu'il est encore trop tôt!
Domy, je vais aller m'inscrire sur ton site!! | | | À: Brooks59 · 7 août 2013 à 10:53 Re: Quand réserver son billet pour Bangkok? Message 18 de 166 · Page 1 de 9 · 4 002 affichages · Partager Bonjour,
J'envisage aussi un séjour de 1 mois en thailande de fin juin à fin juillet 2014, en famille, avec 2 enfants de 4 et 8 ans. Je pense voyager avec l'une des compagnies de moyen orient (Emirates, Qatar ou Etihad).
Ayant ce projet depuis 1 an, j'ai regardé les prix des billets d'avion CDG- Bangkok pour cette année, à titre de renseignements.
Vers avril si ma mémoire est bonne j'avais trouvé un vol sur l'une des compagnies ci-dessus à 2100 euros pour 4 (dont 2 enfants de moins de 12 ans), soit 2 mois avant le départ.
Les prix font le yoyo toute l'année, passant de 850 par personne à moins de 500. Je n'ai pas vu de billet à 1 000 euros. Tout ca pour dire que tu trouveras bien moins cher d'ici quelque temps.
La seule chose à faire est de surveiller régulièrement les prix et d'acheter dès que ton prix est atteint. C'est ainsi que j'ai chopé un vol Nantes- CDG- New York en avril, en période de vacances, à 600 euros sur l'A380.
Mais nous sommes encore trop tôt pour l'été prochain. Je m'y attellerai d'ici 2-3 mois.
Bon courage. | | | À: Lhaura · 7 août 2013 à 11:08 Re: Quand réserver son billet pour Bangkok? Message 19 de 166 · Page 1 de 9 · 3 995 affichages · Partager Merci Lhaura! J'aimerais aussi si possible voyager avec l'une des trois compagnies que tu cites! Jpense suivre les billets à partir d'octobre du coup!
1 mois avec les enfants c'est chouette! Nous on laisse notre petit bout qui aura 3 ans à ses grands-parents pour notre voyage en sac à dos!
Tu as déjà un itinéraire de prévu pour ton voyage d'un mois? | | | À: Brooks59 · 7 août 2013 à 11:29 Re: Quand réserver son billet pour Bangkok? Message 20 de 166 · Page 1 de 9 · 3 990 affichages · Partager J'aurais beaucoup aimé partir 6-8 semaines (en vrai, j'aimerais beaucoup un tour du monde de 8-10 mois mais c'est une autre histoire !).
Bref, le problème est qu'on n'a pas le droit de s'absenter plus de 31 jours consécutifs de notre travail, ça nous bloque pas mal l'un et l'autre.
Si on arrive à faire 27-28 jours sur place, ce sera bien.
Une vague idée de ce qu'on a envie de faire oui. Du très classique. On voyagera cool, avec 2 jeunes enfants, on va les économiser !
La région de Kanchanaburi et de Sangklaburi pour commencer (avec un passage au Ganesha Parc obligatoire), une 10aine de jours je pense.
J'aimerais bien passer 2-3 jours dans le parc de Khao Yai aussi, avec un arrêt à Ayutthaya. Pour les enfants, ca doit être sympa.
J'aimerais bien aussi voir les falaises du coté de Krabi, même si ce n'est pas la bonne saison. Donc quelques jours de ce coté surement (Ao Nang, Railay, Krabi... à voir).
Puis Koh Phangan coté golfe de Thailande pour se poser une petite semaine.
Terminer par 1 ou 2 nuits sur Bangkok avant le départ. Pas vraiment envie de rester sur la ville avec 2 enfants.
On ferait autrement en couple surement.
Et toi, une idée de ce que vous avez envie de voir ? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 535 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 264 photos | Voyage en pays thaï et lao | 38 photos | Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande? | | La Thaïlande, what else... | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 350 photos | Promenades au royaume du Siam | 391 photos | Mes balades en Thaïlande | | Que voir à Bangkok? | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 218 photos | Un peu partout en Thailande | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | | La Thailande envisagerait une assurance obligatoire pour les touristes | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | |