|  |  |
 | | | | Martine293 · 5 mars 2015 à 12:56 42 messages · 16 participants · 3 875 affichages | | | | 5 mars 2015 à 12:56 Quand réserver ses billets aller-retour Paris - Bangkok? Message 1 de 42 · Page 1 de 3 · 2 424 affichages · Partager Bonjour, nous partirons pour la première fois en Thaïlande juste après le Nouvel-An 2016. Par intérêt je me suis connectée au site Emirates pour voir si les prix étaient déjà affichés et surprise, ils sont bien affichés mais "soit-disant" tous les billets économiques au tarif "economique saver" non remboursable etc.. sont vendus!!! Et ça, tous les vols, tous les jours du mois de janvier!!! Alors, je me tourne vers vous qui avez de l'expérience avec cette compagnie, quand est ce qu'ils ouvrent la vente des billets eco saver? Quand est-ce que c'est le meilleur moment pour acheter nos billets, 6mois, 3 mois avant le départ? Comment faites-vous? Merci à vous tous. | | | À: Martine293 · 5 mars 2015 à 13:05 Re: Quand réserver ses billets aller-retour Paris - Bangkok? Message 2 de 42 · Page 1 de 3 · 2 413 affichages · Partager Quand est-ce que c'est le meilleur moment pour acheter nos billets, 6mois, 3 mois avant le départ?
N'importe quand  mais surement pas a J-10 mois en fait tu achète lorsque le prix sera TON prix par rapport a ton budget !
Pour info j'ai acheté en sept 2014 un billet pour fin jan 2015 a +/- 520 € et entre 500 et 550 € j'avais le choix des Cies, il y a trop d'offres sur BKK | | | À: Michelzen · 5 mars 2015 à 13:15 Re: Quand réserver ses billets aller-retour Paris - Bangkok? Message 3 de 42 · Page 1 de 3 · 2 402 affichages · Partager merci! et as-tu une idée pourquoi il n'y a pas d'offre de billet le moins cher maintenant? Je me suis amusée à comparer les prix avec la classe affaire (que nous ne prenons pas LOL) et pareil, pas d'offre de billets non-remboursable le moins cher! Peut-être que c'est trop tôt? | | | À: Martine293 · 5 mars 2015 à 13:32 Re: Quand réserver ses billets aller-retour Paris - Bangkok? Message 4 de 42 · Page 1 de 3 · 2 385 affichages · Partager Pour ma part, je pars le 10 mars et j'ai acheté mes billets fin janvier sur le site émirate, j'ai payé mon aller retour paris bangkok 520 euros | | | À: Martine293 · 5 mars 2015 à 13:37 Re: Quand réserver ses billets aller-retour Paris - Bangkok? Message 5 de 42 · Page 1 de 3 · 2 381 affichages · Partager Oui les Cies entrent leurs vols a 10 mois (parfois 12) mais ne mettent pas les offres "promos".. ils attendent que les autres commencent
Sur BKK ou l'offre est importante de Paris les plus intéressantes étaient (considérant la Cie, le temps de transit et l'aéroport de transit et bien sur le prix mais la tt le monde se positionne +/- ds la mm plage) Oman Air & Qatar Aw après Etihad et Emirates, attention aux prix bas offerts avec transits interminables
Apres il y a des vols directs mais je préfère de loin un stop a mi voyage | | | À: Martine293 · 5 mars 2015 à 13:51 Re: Quand réserver ses billets aller-retour Paris - Bangkok? Message 6 de 42 · Page 1 de 3 · 2 375 affichages · Partager quand est ce qu'ils ouvrent la vente des billets eco saver? Quand est-ce que c'est le meilleur moment pour acheter nos billets, 6mois, 3 mois avant le départ? Comment faites-vous?
Bonjour Martine,
La meilleure façon est de s'abonner à la newsletter d'emirates ainsi que de s'abonner à la newsletter de certaines compagnies aériennes qui pourraient vous intéresser...
Ainsi vous recevrez par mail les promotions...
cordialement | | | À: Michelzen · 5 mars 2015 à 13:56 Re: Quand réserver ses billets aller-retour Paris - Bangkok? Message 7 de 42 · Page 1 de 3 · 2 370 affichages · Partager Merci pour ces réponses qui répondent bien à mes questions, et si je trouve une promo avec une longue attente (genre une nuit à l'hôtel à Dubai) je sauterai dessus car mon mari ne veut pas faire + de 6-8 h de vol non stop. On avait décidé de passer une nuit dans un hôtel à l'aeroport de Dubai avant de repartir le lendemain matin. | | | À: Fexon · 5 mars 2015 à 14:00 Re: Quand réserver ses billets aller-retour Paris - Bangkok? Message 8 de 42 · Page 1 de 3 · 2 365 affichages · Partager Merci pour ce conseil je viens de m'inscrire à la newsletter et prendre leur carte Skywards. | | | À: Martine293 · 5 mars 2015 à 16:46 Re: Quand réserver ses billets aller-retour Paris - Bangkok? Message 9 de 42 · Page 1 de 3 · 2 321 affichages · Partager Bonjour Martine,
Effectivement, beaucoup d'offres pour BKK, pas la peine de se presser, surtout si vous faîtes une escale à Dubaï.
Qatar Airways propose très régulièrement des ventes flash pour l'Asie.
Si vous le souhaitez, vous pouvez également visiter ma page Facebook (dans ma signature), j'y partage de temps en temps des bons plans pour l'Asie.
Bonne journée ! | | | À: Martine293 · 5 mars 2015 à 18:26 Re: Quand réserver ses billets aller-retour Paris - Bangkok? Message 10 de 42 · Page 1 de 3 · 2 291 affichages · Partager Bonjour
Pour début janvier 2016 attendre les promos de fin Aout- debut septembre 2015.. ca ne sert a rien d'acheter les billets avant..
de 450 a 530 sera un bon prix | | | À: Dealgoyo · 5 mars 2015 à 18:38 Re: Quand réserver ses billets aller-retour Paris - Bangkok? Message 11 de 42 · Page 1 de 3 · 2 287 affichages · Partager Merci Ronan, je me suis inscrit à ta page et ta newsletter. Comme quoi même quand on est à la retraite, on cherche toujours des "bons plans"! | | | À: Martine293 · 5 mars 2015 à 19:26 Re: Quand réserver ses billets aller-retour Paris - Bangkok? Message 12 de 42 · Page 1 de 3 · 2 261 affichages · Partager bonsoir,
oui effectivement les prix en cette période sont relativement pas chers :)
de même je suis parti avec emirates en aout 2014 pour 700 €
mais à partir de mars jusqu'à mai - juin, les tarifs sont très intéressant ! et en plus avec emirates 
sinon pour la réservation, moi je m'y suis pris 4 mois avant de partir. je pense qui faut réserver un minimum à l'avance et surtout essayer de regarder les sites de réservation en milieu de semaine (mercredi ou jeudi) et très tôt le matin (4h et 5h) et faire un coup de Ccleaner dans l'ordinateur. et pour la réservation partir en milieu de semaine (un mercredi ou jeudi également), j'ai déjà vu 200 euros de différence parfois ! | | | À: Michelzen · 5 mars 2015 à 21:38 Re: Quand réserver ses billets aller-retour Paris - Bangkok? Message 13 de 42 · Page 1 de 3 · 2 219 affichages · Partager Bonjour Qatar a fait une promo a la mi février j'ai eu un très bon prix pour un vol Genève Bangkok 438 euros pour un départ fin avril avec 2 heures d'escale a Doha a l'aller et au retour. Quand je regarde le détail du prix je vois taxes 391 euros vol 47 euros. le prix du vol a ce prix que gagne la compagnie aérienne ? MICH74 | | | À: Martine293 · 6 mars 2015 à 16:27 Re: Quand réserver ses billets aller-retour Paris - Bangkok? Message 14 de 42 · Page 1 de 3 · 2 152 affichages · Partager google flights vous en dira plus: quelques vols en janvier 2016, en dessous de 600€, vous pouvez modfier vos dates aller et/ou retour, les prix, avec une simple flèche et vous voyez Lufthansa Finnair, Air India... ORY, BVA;t= BKK;d=2016-01-08;r=2016-01-28;mp=600" target="_blank" rel="nofollow">www.google.fr/...;r=2016-01-28;mp=600 | | | À: Martine293 · 6 mars 2015 à 16:55 Re: Quand réserver ses billets aller-retour Paris - Bangkok? Message 15 de 42 · Page 1 de 3 · 2 138 affichages · Partager Il n'y a pas vraiment de règles générales. L'idéal est de se connecter à un comparateur; Tu note les compagnies aériennes et tu vas vérifier sur leur site, moins fantaisiste que depuis les comparateurs et évite aussi les réservations sur certains comparateur. Ceci dit, lorsque je pars en Thailande, toujours entre octobre et avril, je peux réserver deux mois à l'avance ou comme la dernière fois, trois jours avant le départ. Un coup de tête. Pas question de prendre un vol de 36heures, pas plus que de payer 900€ un aller retour. A toi de choisir le bon moment et le bon prix. | | | À: Sitik · 6 mars 2015 à 17:54 Re: Quand réserver ses billets aller-retour Paris - Bangkok? Message 16 de 42 · Page 1 de 3 · 2 115 affichages · Partager Wow! J'en ai des renseignements!! Un très grand merci à vous tous pour vos conseils. Je me suis inscrite sur skyscanner, dealgoyo, et fais des demandes d'alertes aussi. Avec tout ça, je ne peux pas rater une promo! De toute façon, on profite d'une longue escale pour passer la nuit à Dubai à l'aller comme au retour car mon mari ne supporte plus les très longs vols. Je commencerai à regarder les vols de plus près vers le mois de juillet et d'ici là, si je vois un prix intéressant pour nous entre 500 et 600€, grâce à vous tous je saurai quoi faire. Bon week-end! | | | À: Martine293 · 7 mars 2015 à 12:59 Re: Quand réserver ses billets aller-retour Paris - Bangkok? Message 17 de 42 · Page 1 de 3 · 2 054 affichages · Partager Wow! J'en ai des renseignements!! Un très grand merci à vous tous pour vos conseils. Je me suis inscrite sur skyscanner, dealgoyo, et fais des demandes d'alertes aussi. Avec tout ça, je ne peux pas rater une promo! De toute façon, on profite d'une longue escale pour passer la nuit à Dubai à l'aller comme au retour car mon mari ne supporte plus les très longs vols. Je commencerai à regarder les vols de plus près vers le mois de juillet et d'ici là, si je vois un prix intéressant pour nous entre 500 et 600€, grâce à vous tous je saurai quoi faire. Bon week-end!
ATTENTION si c'est toi qui génère un stop "long" a Dubai ou xyz il n'est pas certain d'avoir le prix affiché d'un CDG/ BKK, il faut vérifier en faisant une requète avec 2 secteurs aux dates qui prennent ce stop en compte !
Et regarde bien les horaires car c'est pas si facile que ça de faire un stop qui soit bénéfique en matière de repos pour le vol. Dans le sens Paris /BKk partir le matin est un bon plan avec un vol de jour CDG/ DXB, escale 2/3 h a DXB et vol de nuit DXB/ BKK | | | À: Martine293 · 7 mars 2015 à 14:20 Re: Quand réserver ses billets aller-retour Paris - Bangkok? Message 18 de 42 · Page 1 de 3 · 2 032 affichages · Partager Hormis le fait de faire 1 stop dans la journée pour profiter de la visite de la ville, faire plus de 3 heures de nuit a dubai, c'est pas une sinécure. | | | À: Craquine · 8 mars 2015 à 9:13 Re: Quand réserver ses billets aller-retour Paris - Bangkok? Message 19 de 42 · Page 1 de 3 · 1 950 affichages · Partager bonjour, en ce qui concerne l'organisation de notre voyage, le stop à Dubai ou autre aéroport nous convient bien car comme je l'ai déjà expliqué, mon mari ne supporte plus des vols de plus de 8h. Ce sont les aléas de vieillir.... Donc 6H de Paris à Dubai, parfait. Nuit d' hotel à Dubai, excellent. 6H de Dubai à Bangkok, impeccable! Nous connaissons des personnes qui font ainsi aussi chaque année pour aller en Thaïlande et il suffit de bien chercher les étapes les plus longues pour pouvoir faire une nuit à Dubai. Malheureusement, on ne voyage plus de la même façon à 65 ans quà 25 ans! | | | À: Martine293 · 8 mars 2015 à 12:02 Re: Quand réserver ses billets aller-retour Paris - Bangkok? Message 20 de 42 · Page 1 de 3 · 1 911 affichages · Partager Bonjour, La semaine dernière j'ai réservé des vols : Paris/ Bangkok ( Qatar) pour 436,20 Euros par personne A/R TTC Escale de trois heures environs à DohaDépart le 9 Novembre 2015 retour le 4 Février 2016 Cordialement | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 893 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |