Alors, de l'aeroport, nous avions pris un taxis (prend en un avec un conteur, sinon, n'oublie pas de definir le prix avant de partir avec le chauffeur, mais il me semble qu'avec le conteur c moins cher) ca ne coute pas tres cher envirron 350 baths (7 dollars) et le trajet dur envirron 1H 1H30 suivant la circulation.
Sinon, tu as des bus climatisés pour envirron 100 baths (2 dollars)tu achete un billet au guichet qui ce trouve dans l'aeroport.Si tu choisis le quartier Kho San Rd (le coin des hotels pas cher) c'es le bus A2 et descend a l'arret "Democracy Monument".
Sukhumvit est une tres grande rue avec des centres commercials. Pour s'y rendre, toujours taxis metter ou touck touck.Nous, nous ne nous déplacions qu'en taxis dans
Bangkok, c pas si cher que ca, tu n'a pas la pollution dans la figure (ce que tu as dans les touck touck) et c tres simple

. Tu dis au chauffeur ou tu veut aller et il t'y emmene. Ils comprennent presque tous l'anglais.
A
Bangkok, a ne pas manquer: le grand palais, avec le grand bouddha couché qui est tres impressionnant, le marché flottant, la tour Baiyoke (la plus haute de
Thailande 309 m) payant, mais cela vaut vraiment le coup!!En haut de cette tour, tu pourras manger un buffet a volonté fabulleu.Tu trouverra des marchés nocturnes tres sympa ou tu pourras faire de super affaires.
Nous ne sommes pas allés a Ayutthalya ni au park national de Khao Loem. Nous avons fais du treck a
Chiang Mai. Tres belle destination.
Nous n'avons pas fais non plus
Koh Chang et le
cambodge, mais
Samui est une tres belle ile.
Je te conseil quand tu y sera de louer une moto pour en faire le tour, tu trouvera de superb paysages et plages.

En 3 semaines tu auras le temps de faire beaucoup de choses!!
Je te conseil quand meme d'acheter le routard ou le lonely planet qui sont des guides mieux que le petit futé a mon gout.
J'espere t'avoir bien aidé et etre assé compréhensible

Estelle.