Bonjour Morgane,
tout d'abord, si c'est la première fois que tu vas dans la région, je te conseille quand même de t'arrêter à
Chiang Mai car si effectivement en certaines périodes de l'année l'air y est irrespirable, ce n'est pas le cas en décembre. La vieille ville, à l'intérieur des douves, avec ses petites ruelles pavées, est très agréable et il y a également un lac pas très loin, fréquenté presque uniquement par des thaïs et qques expats, dans lequel il est très agréable de se baigner. Bien sur à
Chiang Mai tu croiseras d'autres touristes mais ce n'est pas non plus Ibiza au mois d'août! Qui plus est il y a une foule de temples magnifiques à voir et plein d'autres choses à voir et à faire dans les environs.
Pour ce qui est de l'hôtel, si tu n'es pas pénible (ou exigeante), tu trouveras sans trop de difficulté une chambre. Mais si tu cherches qque chose de particulier ou avec du charme, je te conseille de réserver, les bonnes adresses sont souvent les premières bookées évidemment.
Pour plus d'infos sur la région, je te propose de contacter
DocTremblay
, il est souvent intervenu sur des sujets relatifs à cette région, probablement parce qu'il y vit, et il pourra certainement mieux te renseigner que moi. Tu peux aussi voir avec
tintina
qui, je crois, connaît bien la région.
Bon voyage!