|  |  |
 | | | | Morlaix · 23 novembre 2025 à 12:16 · Une photo 9 messages · 5 participants · 272 affichages | | | | 23 novembre 2025 à 12:16 Faut-il réserver en avance les trajets aéroport-hôtel et Krabi- Ko Phi Phi? Message 1 de 9 · 272 affichages · Partager Bonjour, j'arrive en Thaïlande avec ma famille le 9 Février (2026). Nous arrivons donc à BKK ce jour là et prenons directement un avion pour Krabi. La première petite question est la suivante : Nous avons pris un hôtel à 4 Km de l'aéroport (B2Krabi), faut'il réservé le taxi via une application (la quelle ?) pour s'y rendre ou pensez vous que je trouverais facilement un taxis/ Tuk-tuk sur place, sachant que nous arriverons vers 20h/21h ? Une idée du prix à envisager (pour trois personnes) pour ce petit trajet ?
Concernant le trajet Krabi/ Ko Phi Phi, je ne suis pas très certain de l’endroit de départ, j'ai mis en PJ une photo de la carte. Quelle compagnie est la plus abordable ? Pensez-vous que je puisse acheter mon billet le jour juste avant le départ et d'être certain d'avoir mes places ? Est il préférable de prendre une réservation à l'avance (si oui sur quelle site) ? Même question pour le trajet inverse de Ko Phi Phi vers Krabi ! | | | À: Morlaix · 23 novembre 2025 à 12:18 Re: Faut-il réserver en avance les trajets aéroport-hôtel et Krabi- Ko Phi Phi? Message 2 de 9 · 271 affichages · Partager Voici la carte Image attachée: Photo postée par le membre Morlaix. | | | À: Morlaix · 23 novembre 2025 à 14:41 Re: Faut-il réserver en avance les trajets aéroport-hôtel et Krabi- Ko Phi Phi? Message 3 de 9 · 257 affichages · Partager Bonjour, Depuis hier personne ne s'est bousculé pour te répondre mais je pense comprendre pourquoi: tu te tracasses beaucoup trop et inutilement. Je ne connais pas ce secteur car le balnéaire n'est pas du tout ma tasse de thé mais je te rassure quand même: tu seras en Thaïlande et qui plus est dans un secteur très touristique alors cesse te t'inquiéter, relaxe, tout ira bien, tes questions se résoudront toutes seules une fois sur place. | | | À: Songsam · 24 novembre 2025 à 1:02 Re: Faut-il réserver en avance les trajets aéroport-hôtel et Krabi- Ko Phi Phi? Message 4 de 9 · 239 affichages · Partager Salut, Tout à fait d'accord. Je suis jamais allé en Thaïlande, mais c'est une question que je ne me suis jamais posée nul part où je suis allé, et je ne me la poserai pas plus quand j'y irai. Tu ne seras pas le premier à arriver à l'aéroport et à vouloir en repartir, tu trouveras forcément sur place. Et pour repartir de Krabi, demande à ton hôtel la meilleure solution. | | | À: Morlaix · 24 novembre 2025 à 15:06 Re: Faut-il réserver en avance les trajets aéroport-hôtel et Krabi- Ko Phi Phi? Message 5 de 9 · 224 affichages · Partager Il y a des taxis, des tuc tuc et des transports prévus pour rejoindre krabi en sortant de l'aéroport. Le prix ne remettra pas en question tes vacances, en vrai je ne m'en souviens plus pour cette raison je pense.... Tu trouveras plusieurs agences pour te vendre des tickets de bateau pour Phi Phi sans problème même la veille. Prévois mais ne t'inquiète pas | | | À: Morlaix · 25 novembre 2025 à 11:23 Re: Faut-il réserver en avance les trajets aéroport-hôtel et Krabi- Ko Phi Phi? Message 6 de 9 · 211 affichages · Partager 4km de l'aeroport, cela te situe a 15km du bord de mer, pas tres pratique pour se rendre sur les iles...Pas de souci, il y a des van et pick-up publics qui font plusieurs hotels, ils vous demanderont le votre et vous dirigeront vers le bon. De l'hotel, demandez un taxi pour l'embarcadère pour ko phiphi car il existe plusieurs embarcadères, chacun pour des iles différentes. vous prendrez votre billet sur place sans probleme, idem au retour...mais il sera peut-être bon de vous rapprocher du littoral. Krabi est tres étendu. et pensez a visiter la mangrove....et d'autres iles bien plus intéressante que phiphi qui pue le gasoil (300bateaux y accostent chaque jour). bon voyage | | | Merci pour la réponse. Je suis déjà venu en Thailande il y a quinze ans, en mode sac à dos et sans vrai objectif de route pendant 6 semaines, mais j'étais sans enfants ! Je sais bien qu'en théorie tout devrait être simple, mais avec les enfants je ne peux pas me permettre de les faire dormir n'importe comment et n'importe ou ! Et j'ai d’ailleurs toujours reçu de précieux conseils via ce forum, donc merci ! | | | À: Shadesiam · 25 novembre 2025 à 23:33 Re: Faut-il réserver en avance les trajets aéroport-hôtel et Krabi- Ko Phi Phi? Message 8 de 9 · 192 affichages · Partager Je suis venu 5/6 jours à Krabi il y a 15 ans, ma compagne et moi avions vraiment eu un coup de cœur. Nous allons à Phi Phi car j'ai déjà fait toutes iles de côte Est, et pHi Phi même si je sais à quoi m'attendre j'ai tout de même envie de voir. Pour le reste nous logeront 10 jours à Ao Nong car nous avons envi d'enrichir et d'étendre nos visites vers l’intérieur des terres tout en profitant Nous termineront par le meilleur,8 jours à Chang Mai ! | | | À: Morlaix · 26 novembre 2025 à 5:04 Re: Faut-il réserver en avance les trajets aéroport-hôtel et Krabi- Ko Phi Phi? Message 9 de 9 · 183 affichages · Partager ....ko rok, ko hong, libong et la mangrove  .... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 713 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |