Accolade · 8 août 2020 à 10:26 · 6 photos 114 messages · 20 participants · 8 017 affichages | | | | Bjr
Nous sommes d'accord sur tout. D'ailleurs personne ne répond à deux simples questions. | | | Bjr
Le pays n est pas sacrifié, seule l industrie du tourisme l est au profit de la santé de la population | | | À: LGarnier · 10 août 2020 à 13:18 Re: La Thaïlande se passe du tourisme Message 24 de 114 · Page 2 de 6 · 915 affichages · Partager Bjr
Le pays n est pas sacrifié, seule l industrie du tourisme l est au profit de la santé de la population
Je ne crois pas du tout que seulement l'industrie du tourisme soit la seule touchée. Pas autant que le tourisme mais beaucoup d'effets co-latéraux. Les exportations par exemple L'aérien La finance Le riz Surtout la confiance dans l'avenir...discutez avec des Thaï | | | Bjr
Donc, si vous êtiez à la tête de la maison Thaïlande, vous ouvririez les frontières.. c'est bien cela??
Il me semble avoir lu que la montée du Covid, dans la période que vous citez, était uniquement des cas importés, d où les mesures d'urgence. | | | À: Langsuan · 10 août 2020 à 13:22 Re: La Thaïlande se passe du tourisme Message 26 de 114 · Page 2 de 6 · 912 affichages · Partager Bjr
Logiquement, la prochaine étape devrait être la dévaluation du baht, logiquement... mais comme rien n est logique ici...
Ouvririez vous les frontières si vous êtiez à la tête du pays?? | | | À: LGarnier · 10 août 2020 à 14:34 · Modifié le 10 août 2020 à 15:01 Re: La Thaïlande se passe du tourisme Message 27 de 114 · Page 2 de 6 · 881 affichages · Partager Bjr Nous sommes d'accord sur tout. D'ailleurs personne ne répond à deux simples questions.
Nous ne sommes pas d' accord sur tout, et d' abord sur les constats. Par exemple M. Prayuth a ses partisans. Je sais bien que vu du Pays de 1789, on est plus friand des frémissements dans les facs, mais l' ultra-monarchisme est un fort courant dans le pays, et s' y ajoutent nombre de Thaïs qui préfèrent un gouvernement autoritaire à des affrontements permanents. Par exemple tu parles d' une éventuelle prochaine dévaluation du baht mais il est déjà en baisse sur le dollar depuis le début de l'année, pire sur l' euro et la Banque centrale n' a de toute façon pas les moyens de ses discours. Par exemple tu dis que seul le secteur touristique est sacrifié. Par la fermeture du pays aux touristes, c'est juste logique. Sauf que des pertes d' emploi dans ce secteur, ce sont des consommateurs en moins, des débiteurs qui ne peuvent plus rembourser leurs créanciers, des arrêts d' investissement pour les patrons qui vont ensuite affecter le BTP, etc... Et last but not least, aucune raison que ce pays soit protégé du ralentissement économique mondial. Bien des secteurs en sont impactés. En quelque sorte, économie mondialisée, galère mondialisée. Donc on est d' accord sur tout, mais pas sur tout ça. | | | À: LGarnier · 10 août 2020 à 16:42 Re: La Thaïlande se passe du tourisme Message 28 de 114 · Page 2 de 6 · 840 affichages · Partager Je ne suis pas à la tête du pays donc votre question... Je dis juste que si il ouvre le pays dans 6 mois par ex à l'europe avec le même taux de contamination qu'aujourd'hui, je chercherais la logique. La santé prime, mais l'économie est importante aussi. | | | Bonjour,
Effectivement c'est une stratégie...depuis le début je dis que c'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses.
De se camper sur la position de rester complètement hermétique à l'ouverture des frontières ça ressemble beaucoup plus au régime militaire de la Birmanie.
Pas certain que ce soit pour le bonheur du peuple cette façon de penser... | | | À: Thierry211 · 11 août 2020 à 2:58 · Modifié le 11 août 2020 à 3:33 Re: La Thaïlande se passe du tourisme Message 31 de 114 · Page 2 de 6 · 749 affichages · Partager Je ne suis pas à la tête du pays donc votre question... Je dis juste que si il ouvre le pays dans 6 mois par ex à l'europe avec le même taux de contamination qu'aujourd'hui, je chercherais la logique.
Peut-être parce que cette logique, ça t' arrange de ne pas la voir? Exemple: tu n' es pas le seul à dire que fermer un pays au tourisme alors qu' il n' y a pour l' instant que 58 morts est incompréhensible. Je ne suis pas défenseur de la junte mais je ne pense pas que Prayuth se réjouisse de mettre des millions de gens à la soupe populaire. Son Comité prend ses décisions après consultation de médecins thaïs de renommée internationale, donc pose une seconde le problème dans l' autre sens: est-ce que ce ne serait pas justement grâce à ces restrictionsqu' il obtient ce résultat ? Maintenant, c'est clair que cette fermeture au tourisme n'est pas tenable durablement. Mais si le choix aujourd' hui et pour les mois qui viennent se fait entre grave crise économique ou grave crise sanitaire, c' est peut-être moins pire que les 2 à la fois. | | | Il faut se rappeler qu'une grande majorité des Thaïs s'oppose à l'ouverture des frontières et au retour des "vilains farangs" pourvoyeurs du célèbre coronavirus venu de Chine.Le premier ministre ne fait que mettre en pratique ce que la population souhaite. Beaucoup de Thaïs n'ont pas conscience des répercutions catastrophiques de cet isolationnisme.L'urgence comme partout est de sauver sa peau même si cette menace est plus fantasmée que réelle.L'émotion permet de court- circuiter les analyses et autres réflexions. | | | Je ne sais pas quel genre d' addiction peut faire sortir de telles inepties et comparaisons en période de sevrage, mais pour info, ici personne de normalement informé n' ignore les graves difficultés du pays. On en parle tous les jours, je ne connais pas une famille qui ne soit pas impactée économiquement, et personne de sensé ne confond circulation du tourisme international et circulation du virus. Sauf que la première entraînant la seconde, pour une grande majorité des locaux, il paraît juste logique de la limiter. Pour l' instant, la Thaïlande est un des pays à être cité en exemple par les organismes internationaux pour sa gestion de l' épidémie. Alors je veux bien que de loin, on voit mal la situation globale ici, ou que des clients voyant désertés leurs bars habituels se lamentent de cet éloignement forcé, mais n' inversez pas les positions : quand en France, les décideurs et les populations agiront collectivement et que l' épidémie cessera réellement de circuler, vous viendrez donner des leçons de morale, d' économie et de santé publique à ce pays. Quant à dire que M. Prayuth ne ferait finalement qu' écouter son peuple, alors là, c 'est la meilleure de l' année. | | | Combien de mois peut on vivre sans rien gagner ?
Indéfiniment quand on a face à soi des chars et des canons.
+ de 9 millions de sans emplois estimés aujourd'hui sans indemnités
Combien dans 3 mois ?
La faim aura ses limites 
Sans oublier les mouvements étudiants dans tout le pays.
Les mois qui arrivent risquent d'être plus chaud qu'une canicule | | | Doucement, je suis en pleine crise de manque.Les soupes de nouilles des marchés de Bangkok me manquent cruellement mais pas au point de sortir des inepties.En effet, il faut comprendre que les Thaïs (comme les Européens)ont été placés en état de sidération par une propagande mortifère mondiale.Dans ces conditions, plus possible de réfléchir car chacun pense à sauver sa peau.Nous ne sommes plus dans le rationnel mais l'émotionnel.Demain importe peu car il faut se protéger, se préserver à tout prix quitte à sacrifier ce qui est cher. Prayuth suit à la lettre les recommandations des organismes internationaux.Il a appris à obéir surtout quand cela sert ses intérêts. Prayut est un politicien et n'ignore pas qu'il est plus à facile de nager en suivant le courant.Il n'écoute pas son peuple mais tient compte de ce qui lui est favorable ou pas. En France, la gestion de la crise est juste ubuesque avec un gouvernement totalement dépassé et noyauté par l'industrie pharmaceutique.Difficile de faire pire. La Thaïlande a déclaré 58 décès liés au COVID depuis le début de la pandémie avec une absence de nouveaux cas locaux depuis plus de 2 mois.La situation n'a rien à voir avec ce que connait la France. Je me garde bien de donner des leçons à qui que ce soit. J'exprime une opinion que chacun a la liberté de partager ou pas.Mai pen rai au sabai land ou à la Réunion. | | | À: Thierry3468 · 11 août 2020 à 11:24 · Modifié le 11 août 2020 à 11:40 Re: La Thaïlande se passe du tourisme Message 36 de 114 · Page 2 de 6 · 648 affichages · Partager En effet, il faut comprendre que les Thaïs (comme les Européens)ont été placés en état de sidération par une propagande mortifère mondiale.
Voilà sans aucun doute un exemple parfait de rationalité. Août 2020, et on en est encore à lire certains qui pensent que la Terre est plate et que ceux qui pensent le contraire sont manipulés. 20 millions de personnes infectées, 700 000 morts, des études toujours en cours, pas de vaccin disponible, un virus qui explose tous les compteurs des grippes saisonnières (plus personne, d' ailleurs, ne parle de saisonnalité), des traitements encore empiriques, l' épidémie toujours en progression exponentielle, des premières vagues ici, des deuxièmes vagues là, des tsunamis chez les plus pauvres, les plus fragiles, les plus âgés, tous ces éléments à prendre en compte globalement pour avoir juste une "petite idée " de la situation ?... Mais c'est du bourrage de crâne ! Et malheureusement, les seules personnes restées lucides sont interdites d' entrer en Thaïlande pour révéler à son peuple de sidérés que tout ceci est un complot mondial. Objectif: détruire l' industrie des gogo-bars ? Mince. Ce pays n' a vraiment pas de chance. | | | À: KrungthepKfé · 11 août 2020 à 13:05 · Modifié le 11 août 2020 à 13:41 Re: La Thaïlande se passe du tourisme Message 37 de 114 · Page 2 de 6 · 618 affichages · Partager Merci Mr l'instituteur  On s'y croirait presque
Il ne faudrait surtout pas faire plus de tests pour ne pas faire "flancher" les stats.
Combien de morts sur terre et combien d'habitants sur Bangkok ? | | | À: Accolade · 11 août 2020 à 13:20 Re: La Thaïlande se passe du tourisme Message 39 de 114 · Page 2 de 6 · 606 affichages · Partager La Russie vient de decouvrir le vaccin anti-covid.Bonne nouvelle si confirmee.Les labos Francais et Americains doivent rager. Poutine a deja fait vacciner une de ses filles. | | | À: Langsuan · 11 août 2020 à 15:57 Re: La Thaïlande se passe du tourisme Message 40 de 114 · Page 2 de 6 · 561 affichages · Partager Il ne faudrait surtout pas faire plus de tests pour ne pas faire "flancher" les stats.
En Thaïlande, c' est plus de 30 000 tests labo par semaine. Le reste, les opinions, les yaka-faukon, les " il faudrait " ou " il ne faudrait pas " : aucun intérêt. Les gogo-bars attendent mieux. Par exemple que la demi-douzaine de pays qui ont commencé des tests humains depuis plusieurs semaines aboutissent rapidement. Pour ceux qui acceptent les vaccins, évidemment. Parce qu' après le complot des infos, attention au complot des labos ! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 165 visiteurs en ligne depuis une heure! |