Slu !

Alors comme tu veux commencer par le sud (et c est cela que je voulais savoir), tu peux arriver par
Hong Kong (j en ai parle dans un autre post, mais je suis pas tres bon pour les retrouver...)
Donc, tu prend un vol pour HK (autour de 200 € A/R) et tu aterris la bas... Pas besoin de visas pour cette "ile", il te font un tempon pour qq jours je crois, enfin, t es tranquille pour ce que tu as a faire derriere...
Donc, de l aeroport, tu prend le bus A43, jusqu a la station de train (shung shui), demande, ils causent bien anglish la bas, et ils sont a peu pres cools...
Apres le bus (environ 45 min), arret a shung shui donc, et ensuite tu passe une station en train et tu t arettes a "Lo Wu"... De la tu vas arriver aux portes de sortie de la station (tu dois enfiler ton ticket pour faire ouvrir les barrieres... Ne le fais pas de suite, tu te tournes sur ta droite et la tu as une agence qui fait les visas pour la
chine entre une et trois heures de temps... Tu peux avoir 1, 3 ou 6 mois, y a meme un mec qui cause french.
De la tu passes la frontiere et tu es a
Shenzhen, soit une heure et demi en train de Canton (
Guangzhou).
C est le moyen le plus tranquille et le moins cher que je connaisse pour avoir le visa.
A noter : en sortant de la gare de
Shenzhen, tu restes a l ombre, et tu marches droit devant toi jusqu au bout... Et la sur ta gauche, il y a les gichets de billets de train pour la capitale du Guangdong...
Shenzhen, c est pourri, pas besoin de t eterniser la bas.
Un autre a noter : evite d arriver en fin de journee, ca risque d etre ferme pour le visa, et pis tu vas te faire chier en arrivant a CAnton pour degoter un hotel, le metro, etc...
Bref, avec le train de
shenzhen, tu arrive a la gare est de Canton... Il y a une ligne de metro qui part de la.
Tu saute dedans (Y a qu un sens, c est un terminus), et tu prend un jeton pour aller a la station Huangsha... De la tu arrive a cote de l ile de Shamian, et je ne saurais que trop te conseiller d arriver la bas pour commencer, biscotte le reste de la ville est plus que bruillant. Shamian se prononce "Samiann", c est bien vert, et tu y trouveras l hotel "Guangdong ou
Guangzhou Youth Hostel" (vis c est ecris hoStel), bref, les tarifs les plus bas de canton vu la qualite et la proprete...
N achete rien a Shamian !
Pour le reste je te laisse decouvrir par toi meme.
La
Chine, c est tres tres dur !
Bises !