|  |  |
 | | | | Sslats · 15 novembre 2007 à 16:41 57 messages · 11 participants · 4 973 affichages | | | | karon alors! ok merci pour tout ;) | | | Fais attention si tu pars en haute saison (decembre-fevrier grosso modo) et tu n'as pas précisé quand tu partais....le golden risque d'être plein et faudrait mieux réservé, je me suis fait deja avoir | | | oui je pars en fevrier c'est pour ca je me presse un peu le golden est sur koh samui et non patong ou karon!!! y'en til 2?
je vais peut etre prendre le bamboo hotel a patong le connait tu? | | | perso, désolé, mais entre karon et Patong, ya pas photos, karon... | | | perso, désolé, mais entre karon et Patong, ya pas photos, karon...C'est parce que tu es déjà vieux Salsa... | | | Salut Sslats,
le Bamboo hotel est sympa mais il se trouve sur Nanai donc pas tout près de la plage (mais certainement la plus agréable des routes de Patong!).
Comme Boumbastic l'a déjà dit, tout dépend de ce que vous voulez faire. Si vous avez envie de sortir le soir (clubs et bars branchés et pas que bars à filles même si c'est souvent les plus sympas) alors je te recommande vivement de prendre un hôtel à Patong car c'est la seule ville où tu trouveras du choix dans ce domaine (à part Phuket Town).
Cocernant les plages, celle de Patong était certainement la plus belle de l'île au début. Actuellement elle reste une belle plage mais en haute saison elle est litéralement envahie par des hordes de touristes. Les transats et parasols occupent le moindre centimètre carré. Mais il y a, pas loin, d'autres plages bcp moins connues.
Si tu sais rouler en scooter, le mieux est d'en louer un et de visiter l'ile en journée ou d'aller sur des plages moins bondées (la seule possibilité c'est au nord). Et le soir, pas besoin de prendre ton scooter ni de tuk tuks excessivement onéreux pour sortir, ce qui, crois moi, est un gros avantage! | | | perso, désolé, mais entre karon et Patong, ya pas photos, karon... C'est parce que tu es déjà vieux Salsa... 
Hélas ! | | | merci similan tu m'a l'air d'être un pro 
le bamboo est vraiment loin de la plage? nanai je connait pas c'est approximativement à combien de km de patong? sur le site de l'hotel ils disent à 800m de la plage :/ ca serait peut etre une opportunité d'etre jute a coté de patong tout en etant un peu desaxé pour dormir et etre tranquille sans bruit à son hôtel non?
je pense que comme les journées je serait pas la je vais prendre sur patong comme ca le soir ca sera animé y'a til des animations dehors pour se balader tranquille ou ca se resume a des bars et des clubs?
tout en sachant que je vais rester sur phuket 1 seul jour voir 2 maxi les autres jours je ferais des excursions phi phi, phangnga etc...
pour 3 endroits a visiter aux alentours de phuket que me conseillerais tu à part phi phi?
et sur phuket je suis sur qu'il ya des choses interessantes à voir! sur une carte j'ai vu qui y'avai des cascades, un peu de jungle sauvage etc... il ne faut pas s'arreter aux critiques sur patong je pense!
j'attends tes conseils de pro avec impatiente ;) | | | Je ne suis pas un pro, c'est juste que j'habite Patong depuis qques années.
Tu l'as dis toi-même, environ 800 mètres. C'est peu pour certains mais bcp pour d'autres! Nanai road est une rue de Patong, plus ou moins paralelle à Taweewong (Beach road) et Rat U Thit road. Elle à l'avantage (ou l'inconvénient ça dépend du point de vue) d'être un peu éloignée de la plage donc de la masse touristique.
Pour ce qu'il y a à faire sur Phuket, je t'ai déjà répondu mais bon... Comme tu l'as dit, les cascades au nord est de l'île sont sympas et se promener dans la jungle, même si ce n'est pas Bornéo, est tjs agréable lorsque le soleil tape. Par contre ne pas oublier l'antimoustiques et une bouteille d'eau!
Le temple de Chalong ( Wat Chalong) est superbe.
Longer la côte en scooter jusqu'au Promthep Cape te permettra de voir des paysages et des points de vue magnifiques. Tu peux également aller au nord jusqu'à Nai Thon, une plage agréable et calme.
Et bien entendu, visiter Phuket Town, admirer qques batises de l'époque coloniale, se promener dans la partie chinoise et en visiter les temples, faire un tour au marché aux légumes,... | | | Je pesne que je vais prendre cette hotel car il n'est pas che 39€ la nuit j'hesite avec le novotel resort à patong mais 3 fois plus cher puis comme je ne souhaite pas rester planter à l'hotel je vois pas l'interet c'est sur qu'il est au bord de l'eau mais bon... | | | Franchement aller à Phi Phi en excursion à la journée (arrivée onze heures, départ quatorze heures, avec repas pris en commun avec quelques centaines de chinois ni sales ni bruyants n'a aucun intérêt. Ph Phi a encore de nombeux endroits magnifiques, mais il faut prendre le temps et sortir dans la journée du carré construit. le soir en revanche c'est beaucoup moins désagréable qu'on le dit (normal, les touristes à la journée sont partis  ) | | | Pour une fois je te rejoins  c'est en effet stupide de ne venir que la journée a Phi Phi, l'île mérite tout de même d' y rester 2-3 jours...et le soir il y a quelques endroits encore sympas, même si certains ont brulés | | |  pourquoi pour une fois ? On est assez souvent d'accord non... Quant aux endroits qui ont brulé, si c'est l'Apache, quinze jours après il était à nouveau ouvert... Mais ce n'est pas ma tasse de thé, ou plutôt pas mon seau de Mekong... | | |  pourquoi pour une fois ? On est assez souvent d'accord non... Quant aux endroits qui ont brulé, si c'est l'Apache, quinze jours après il était à nouveau ouvert... Mais ce n'est pas ma tasse de thé, ou plutôt pas mon seau de Mekong... 
Oui je sais, je plaisantais...c'etait bien de l'Apache dont je parlais...ils ont donc réouvert? rapide, je trouvais l'endroit sympa mais n'y suis pas retourné depuis un an...vu que la dernière fois a Phi Phi je ne suis resté que 3h  pour aller sur Lanta. Pas mal le "seau de mekong"    ca doit faire mal et pas qu'a la tête ca   | | | salut oui helas je n'ai pas le temps de rester plus lonten sur phi phi dans 1 1er temps je ferais des excursions et dans un futur proche je reviendrais la ou ca ma vraiment plus :)
est il obligé de prendre une expedition pour phi phi n'est ce pas possible de louer un bateau à la journée pour soit seul depart tres tot le matin retour le soir ? auprés de particulier pas forcement des tour operator qui propose des expedition de 9h a 18h montre en main moi j'aimerais partir tot genre 6h00 du matin retour 20h histoire de bien profiter et pas forcement speedé !
il y'a une chose que je veux pas louper aussi c'est la baie de Phangnga j'ai vu des excursion sympa avec grotte et james bond island inclus ca a l'air pas mal c'est enorme rocher sortant de l'ocean c'est sublime | | | n'est ce pas possible de louer un bateau à la journée pour soit seul depart tres tot le matin retour le soir
Oui c'est possible mais pas donné. Il y a 18 mois cela coûtait 9'000 bahts au départ du port de Chalong. Par contre, si tu veux revenir de nuit, ça va être plus difficile de trouver un bateau... | | | Comme l'a dit Similan, c'est de plus en plus cher (l'essence augmente ici aussi) et pour la journée cela dépasse les 10 000 bahts dorénavant. A ce prix là, autant se payer une nuit d'hôtel à Phi Phi. De plus la navigation de nuit n'est pas interdite, mais très déconseillée et la nuit tombe à 18 heures et quelque en décembre. Enfin et pour conclure, le hors bord ça va dix minutes, mais c'est particulièrement inconfortable ensuite... | | | ben si c'est pour payer plus cher et partir dans la emme tranche d'horaire que les expedition ca vaut pas le coup :/ | | | Rien ne t'empêche de partir plus tôt et tu as l'avantage d'être libre de choisir les endroits où tu veux aller (encore faut-il connaître un minimum la destination) et d'y rester le temps que tu veux. Cela peut également te permettre d'être moins "entouré". | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 691 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 38 photos | Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande? | 117 photos | La Thaïlande en passant par Kuala Lumpur | 299 photos | Souvenirs de Thaïlande | | La Thaïlande, what else... | | Récit d’un voyage en Birmanie et Thaïlande | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | | Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant? | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 350 photos | Promenades au royaume du Siam | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | | |  |
 | |  |