Hello Céline,
Vous avez envisagé Kata ou Karon a
Phuket, sachez quand même que ce sera encore la haute saison touristique, et que, ces 2 endroits, tout comme
Patong, sont très fréquentés. Personnellement je n'aime pas Kata, je lui préfère Karon, peut être un peu plus calme.
Si le ''monde'' ne vous effraye pas, pourquoi pas, sinon, vous trouverez dans l'ile des endroits beaucoup plus calmes, et d'autres ou vous serez seules.... Mais ce n'est peut-être pas ce que vous cherchez, et votre fille non plus...
Les taxis sont chers, c'est une réalité. Les transports locaux vous permettront de rayonner un peu dans l'ile, mais ils sont malgré tout limités, donc le taxi/TukTuk sera quelques fois inévitable...
Sinon pour la durée du séjour, 12 jours, perso je resterais sur l'ile, sachant qu'il y a une multitude de choses a y faire, et les iles environnantes sont facilement accessibles. Vous citez les
Similan, c'est l'archipel le plus éloigné de
Phuket, même s'il est faisable en 1 journée, c'est peut-être un peu fatiguant.. Si vous voulez plonger, Koh He (ou l'ile de Coral), ou Koh Racha (ou Koh Raya) sont plus proches (et certainement moins fréquentées).
Pour
Khao Sok, si c'est uniquement pour les éléphants ou les animaux, je vous le déconseille d'autant plus si c'est pour 1 journée..
Il existe un sanctuaire d'éléphants a
Phuket, ouvert depuis peu, et vous pourrez les voir évoluer autrement que dans un parc d'attractions... (
www.phuketelephantsanctuary.org/
).
Voila pour mes conseils.
Philippe