Sslats · 15 novembre 2007 à 16:41 57 messages · 11 participants · 4 973 affichages | | | | 15 novembre 2007 à 16:41 Séjour à Phuket avec un détour à Ko Phi Phi? Message 1 de 57 · Page 1 de 3 · 2 779 affichages · Partager je vais en thailande et souhaite passé 4/5 jours à phuket je me pose la question de savoir si il vaut mieux que je reste à phuket à l'hotel et faire tous les jours des excursions ou mieux vaut il que je fasse un stop a ko phi phi? | | | Bonjour
C'est sure que Koh Phi Phi se visite quasiment en 1 journée... mais pour visiter toutes les iles autour de Koh Phi Phi : maya beach, monkey beach etc... il faut une journée d'expédition de Phi Phi
Je pense que ce sera fatiguant de rentrer tous les soirs sur Phuket mais bon ca t'évite aussi de changer d'hôtel je pense a toi de voir
En tout cas, j'ai séjourné 5 jours à Phuket et 5 jours sur Koh Phi Phi et j'ai préféré Phi Phi pour la beauté du paysage autour de l'île, le calme; l'ambiance qui est plus reposante qu'à Phuket
A+ | | | merci cela m'aide bien ;)
mais je pense qu'il ya plus de choses à faire, à voir à phuket qu'a ko phi phi non? et afin d'eviter de changer tjrs d'hotel je pense que je vais rester sur phuket ce sera plus simple comme je pense aussi voir un peu autre choses que "que" de la plage je serais mieux à phukety'a til des choses à faire, à visiter hors mi la plage dans cette region? ou c'est vraiment basé que sur ca le sud?
parce que j'hesite à rester un peu plus à bangkok et alentours pour visiter des choses mais sil il y'a aussi des trucs interessant à voir a phuket je resterais moins a bangkok ouf...:))) | | | Alors à Phuket a part la plage, les bars et les "filles" il n'y a pas vraiment grand chose a visiter sauf justement les iles aux alentours
SI tu veux vraiment voir la thailande il faut aller a Bangkok : temples, building, marché flottant, centre commerciaux, les palais du Roi, le grand stadium de boxe thai (y en a un a Phuket aussi mais moins grand),
Personnellement, j'ai préféré bangkok parce que Phuket c'est assez axé sur le tourisme "sexuel" et dans le sud a part la plage et certains magasins d'"art" y'avait pas grand chose a faire
si tu as d'autres questions, n'hésite pas | | | salut... Phuket surtout axé sur le tourisme sexuelle???? Le tourisme dont tu parle est totalement ridicule comparer au plus grand Bor..l de la planete qu'est, entre autre, la capital du royaume!!!! Devant Pattaya et loin devant Phuket...D'ailleurs sait-tu d'ou viens ce nom " Bangkok"? Quitter lyon pour aller voir des "Buildings" et les centres commerciaux a 10 000 bornes de chez toi, c'est un peu particulier, non??? Sans oublier la cure de CO2 du à la pollution monstre!!!! OK pour les temples, le palais royal et pour tout ce qui tourne autour de l'aspect culturel, mais pour la detente, les plages de reve et tout ce qui va avec (plongée sous marine, snorkelling...), c'est plein sud mon ami, avec Phuket comme point de depart... Aykel | | | tout a fait d'accord avec toi je comptais voir bangkok 2/3 jours palais royal etc... puis le reste sur phuket et ses iles une fois qu'on a vu un palais c'est pas la peine d'en voir 10 enfin c'est mon avis perso quoi ! pour le tourisme sexuelle je m'en fous completement je pars avec ma copine donc vraiment rien a faire de ses conneries pour branlo en manque! merci a vous c'est cool de pouvoir echangé | | | Salut Sslats,
je partage ton avis quand au fait de rester sur Phuket et de rayonner depuis là.
A Phuket je te conseille la visite du Wat Chalong qui est, mais ce n'est que mon humble avis, l'un des 10 plus beaux temples de Thaïlande.
Ensuite, va te promener à Phuket Town, en particulier du côté du vieux centre où tu pourras admirer qques batisses de l'époque coloniale. Boire un verre sur la terrasse du petit resto situé au sommet de la colline qui surplombe la ville est également très agréable. Et pourquoi pas sortir en boîte et te trouver entouré que par des Thaïs. Une expérience des plus sympathique et qui change des clubs de Patong. Et en sortant de boîte, prend le temps de déambuler au milieu du marché aux légumes.
Tu peux également aller te promener au nord est de l'île, voir des coins vierges de tourisme, te promener dans la jungle et te rafraîchir près des chutes d'eau.
Sans oublier longer la côte ouest avec ses splendides panoramas et ses diverses plages.
Crois moi, il y a toutes sortes de choses à voir et à faire à Phuket même si ce n'est ni Bkk, ni Chiang Mai (et heureusement!). | | | Je n'ai pas dit que Phuket était plus axé tourisme sexuel de toutes les villes de Thai............... mais que le tourisme sexuel est plus flagrant dans une ile que dans une grande m2tropole comme Bangkok
Les plus belles plages ne sont pas à Phuket mais autour comme James Bond Island, phi phi etc.... Koh samui vaut plus le détour que Phuket mais chacun son avis n'est ce pas ????
Si tu connais des centres commerciaux en France de la taille et avec l'architecture de ceux de bangkok fait le moi savoir je ne ferais pas 10000 bornes la prochaine fois 
c'est vrai que j'avais omis la pollution et la dessus je reconnais que tu étouffe | | | Les plus belles plages ne sont pas à Phuket mais autour comme James Bond Island, phi phi etc....
Heu.....y a pas de plage a James Bond island. | | | Je n'ai pas dit que Phuket était plus axé tourisme sexuel de toutes les villes de Thai............... mais que le tourisme sexuel est plus flagrant dans une ile que dans une grande m2tropole comme Bangkok
Phuket fait 543 Km2, ce phénomène est extrémement isolé, désolé on a pas été aux mêmes endroits | | | Je n'ai pas dit que Phuket était plus axé tourisme sexuel de toutes les villes de Thai............... mais que le tourisme sexuel est plus flagrant dans une ile que dans une grande m2tropole comme Bangkok
Phuket fait 543 Km2, ce phénomène est extrémement isolé, désolé on a pas été aux mêmes endroits 
Laisses tomber salsa quelqu'un qui n'a vu que Patong by night et encore, Similan pourrait en dire plus....a karon et Kata on voit ca aussi en moins évident et plus discret mais ailleurs, rien, nada, niente...alors il est ou le tourisme sexuel a Phuket: limité a certaines zones et basta | | | Je n'ai pas dit que Phuket était plus axé tourisme sexuel de toutes les villes de Thai............... mais que le tourisme sexuel est plus flagrant dans une ile que dans une grande m2tropole comme Bangkok
Phuket fait 543 Km2, ce phénomène est extrémement isolé, désolé on a pas été aux mêmes endroits 
Laisses tomber salsa quelqu'un qui n'a vu que Patong by night et encore, Similan pourrait en dire plus....a karon et Kata on voit ca aussi en moins évident et plus discret mais ailleurs, rien, nada, niente...alors il est ou le tourisme sexuel a Phuket: limité a certaines zones et basta
t'as raison, être aussi réducteur c'est dommage, que pourrait dire un norvégien ou un japonais de Paris n'ayant visité que Pigalle dans cette ville, bref, c'est un non sens, et c'est encore plus regretable de se poser en expert... (en réf. à : si tu as d'autres questions, n'hésites pas !!) | | | hehe, y a du pour et du contre, mais bon c'est vrai que Phuket est magnifique, mais l'ile a bien change c'est derniers temps, plus de building, et plus de bar a patong, karon et kata beach. Si vous venez en couple : 2/3 jours de visite de bangkok, et apres essayez Koh Chang. C'est la deuxieme plus grande ile de Thailand apres Phuket. (mieux que Koh Samui et Koh samet) plus tranquille, et a 3 hrs du nouvel airport. Bonne Chance | | | Laisses tomber salsa quelqu'un qui n'a vu que Patong by night et encore, Similan pourrait en dire plus....
A quoi bon...
Ceux qui viennent à Phuket pour ne rester qu'à Bangla, à Pattaya sans sortir de la Walking Street ou à Bkk soi Nana ou Patpong I et II uniquement et qui ensuite te font des grandes théories sur ce pays que nous aimons tous en affirmant haut et fort qu'en Thaïlande il n'y a que la prostitution, ceux là sont plus à plaindre qu'à blâmer. | | | Merci Similan, salsa et malo (pour les plages imaginaires de James Bond island  )... A l'attention de sslats, je crois que le post de similan a bien fait le tour de la "question". Bon sejour a toi et ta petite amie, Aykel | | | ola tout l'monde.. moi je suis en ce moment sur phuket avant de partir sur phi phi puis krabi... apres avoir fait bangkok sukhothai et chiang mai (terrible)... je reside sur bang tao a phuket et c le pied.. pas de monde ou tres peu.. j'ai fais juste une soiree a patong samedi et ça me suffit  et à voir la plage pendant la journee je me demande vraiment pkoi ils viennent tous içi.. horrible alors qu'au sud.. c trop bon et vraiment plus calme.. incomparable en fait je dirai..
Enfin là je viens voir si jamais quelqu'un peut me filer (en MP) le n° de philipe sur phi phi car j'ai vraiment envie d'aller chez lui.. et parait il que c complet 
si jamais quelqu'ubn peut m'aider ce serait genial.. merci beaucoup | | | ok un autre probleme est que je ne sais ou dormir sur ko phuket quel endroit choisir entre patong, karon, kamala, phuket même etc.....
sachant que je compte faire des excursions sur les iles comme phi phi quel est le meilleur endroit? je comptais aller sur patong mais vu les critiques ca me fait 1 peu peur c'est si naz que ça?!! | | | ok un autre probleme est que je ne sais ou dormir sur ko phuket quel endroit choisir entre patong, karon, kamala, phuket même etc.....
sachant que je compte faire des excursions sur les iles comme phi phi quel est le meilleur endroit? je comptais aller sur patong mais vu les critiques ca me fait 1 peu peur c'est si naz que ça?!!
C'est pas si naz que ca ca dépend juste de ce que tu cherches, Patong c'est un peu la Grande Motte (sans jeux de mots  ) de Phuket...tu veux du calme du moins calme ou alors du pas calme du tout, a toi de voir...je crois que tout a deja été dit pour que tu fasses ton choix. | | | merci de ta rapidité boumbastic :)
en fait je recherche un coin animé avec des jolies plages patong a t'elle les plus jolies plages ou c'est plutot karon?
de plus j'aimerais un hotel bien situé proche de la plage et je sais pas tro lequel choisir:/ | | | Moi je suis un Karon man alors je ne saurai te conseiller autre chose  tu as les avantages de sorties de Patong mais en plus tranquille, de plus jolies plages (a mon avis) et tu es proche de Patong et de Kata si tu veux changer d'endroit un soir...vu ton age ca me semble le meilleur choix (mais ce n'est que mon avis)....sinon je te conseille le Golden Sand, bungalows en face de la plage avec tout le confort (AC, TV sat et piscine) en plus le personnel est sympa et les prix corrects  Au fait a quelle période tu pars, tu n'as pas précisé? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 189 visiteurs en ligne depuis une heure! |