Bonjour
J'ai eu le même problème au
Brésil, à l'aéroport de
Sao Paulo j'étais passé directement d'un vol intérieur à mon vol de retour, simplement étonné de ne pas avoir à présenter mon passeport.
Et puis lorsque j'ai voulu ré-entrer quelques mois plus tard, gros ennuis, amende colossale (l'équivalent de 400 € si j'ai bonne mémoire) car, en plus j'avais perdu la fiche blanche de l'Immigration qu'on vous donne à l'entrée et qu'il faut rendre à la sortie....double amende en fait : l'une pour dépassement de la durée de séjour initialement autorisée, et perte de la fiche blanche !
mais j'ai pu entrer, après avoir payé l'amende, et maintenant, chaque fois, plusieurs années après l'incident, l'ordinateur fait tilt e tout le dossier apparaît, on me demande si j'ai bien payé l'amende, et je montre le reçu qui est tamponné sur mon passeport.
Si vos enfants s'en sortent d'une manière similaire, je veux dire avec une amende, ils doivent conserver précieusement le reçu, et, s'il est tamponné sur leur passeport, NE PAS LE RENDRE AU SERVICE
SUISSE AU MOMENT DE SON RENOUVELLLEMENT/REMPLACEMENT, car l'Immigration Thaïlandaise risque de le leur demaqnder pendant plusieurs années.........