Thaïlande: sortie sans tampon de l'immigration Edgardo69 · 24 mai 2009 à 18:07 · Une photo 24 messages · 13 participants · 5 766 affichages | | | | 24 mai 2009 à 18:07 Thaïlande: sortie sans tampon de l'immigration Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 4 885 affichages · Partager Bonjour, Je cherche un avis ou de l'aide pour le cas suivant :
Mon fils et 2 de ses amis ont fait de la plongée sur l'île de Samui en mars dernier.
Au retour ils avaient leur carte d'embarquement internationale faite sur le site internet de la compagnie ETIHAD (e-check in).
En débarquant du vol Samui- BKK au terminal domestique ils ont vu que l'on pouvait passer directement au terminal international. Mais il n'y avait PAS de contrôle de police.
Ils sont allés sans autre à la porte d'embarquement ETIHAD. Le PROBLEME c'est qu'ils n'avaient pas le tampon de sortie de la police d'immigration, ce que leur ont signalé les employés de la compagnie, mais il était trop tard, il leur fallait embarquer, l'avion étant prêt à partir.
Maintenant leur gros souci c'est de se voir refuser une nouvelle entrée en Thaïlande. L'ambassade de Thaïlande à Berne ( Suisse) dit ne pouvoir rien faire et une lettre à l' Immigration Office (Soi Suan Phlu, Off Sathorn Rd., Bangkok 10120) est restée sans réponse.
Ma question : peuvent-ils retourner à BKK avec leur carte d'embarquement du départ? Les croira-t-on?
Désolé d'être si long. Merci de toute réponse et de votre attention. Edgardo | | | À: Edgardo69 · 24 mai 2009 à 20:40 Re: Thaïlande: sortie sans tampon de l'immigration Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 4 798 affichages · Partager bonjourdejas pas obliger d ecrire si gros et en gras
ta question est bizare comme meme si tu revient de samui pour un vol pour BK et ensuite l europe normalement tu doit faire les formalités de police a samui meme cars cette aeroport est egalement international, comme cela a ete mon cas en mars 2008 pour paris ensuite
a mon avis le passeport indique donc que tu es sortie du territoire inegalement donc des ennuis si tu revient
renseignement toi bien si tu revient | | | À: Edgardo69 · 24 mai 2009 à 20:59 Re: Thaïlande: sortie sans tampon de l'immigration Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 4 782 affichages · Partager Déclaration de perte de passeport, avec un nouveau il n'y aura plus de traces ? | | | À: Edgardo69 · 24 mai 2009 à 22:14 Re: Thaïlande: sortie sans tampon de l'immigration Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 4 761 affichages · Partager Il n'y a pas de raisons de paniquer. Il n'y a pas eu d'overstay (la carte d'embarquement est une preuve du départ, avec le nom des passagers enregistré dans les fichiers de la compagnie), ils ont suivi le chemin qu'ils ont cru etre correct pour gagner leur correspondance internationale a temps, le vol domestique étant arrivé en retard.
Si la lettre de Suan Plu est restée sans réponse c'est que peut-etre ils ont des choses plus importantes a traiter.
Si les thais ne controlent pas leur frontieres, ce n'est pas le probleme des touristes.
Donc s'ils se présentent a nouveau a la frontiere thai, si l'immigration s'appercoit de l'anomalie, il faudra peut-etre expliquer avec courtoisie, éléments de preuve a l'appui, cartes d'embarquement et horaires des avions respectifs... mais encore une fois ce n'est pas si dramatique, s'il n'y a pas eu d'overstay, si les bagages de soute ont été scannés, s'il n'y a pas eu d'autres anomalies, et que la compagnie a invité a l'embarquement...
Pas de quoi réserver un pyjama rayé, ni une salopette orange !!! | | | À: Kiti · 25 mai 2009 à 0:21 Re: Thaïlande: sortie sans tampon de l'immigration Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 4 734 affichages · Partager Si les thais ne controlent pas leur frontieres, ce n'est pas le probleme des touristes.
Je crains qu'inculquer des idées de ce genre ne puisse que risquer d'apporter des ennuis  Prenez les flics thaïlandais pour des c.ns, il vous baiseront dans la main ? Pas sûr LOL | | | À: Edgardo69 · 25 mai 2009 à 5:55 Re: Thaïlande: sortie sans tampon de l'immigration Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 4 709 affichages · Partager Dans beaucoup de Pays, les services d'immigration ne vérifient pas ton départ en tamponnant quoique ce soit...... Aus USA, la Cie aérienne récupères à l'enregistrement ton petit volet vert agrafé à l'Arrivée par l'officier d'immigration " C'Est tout : pas de tampon de sortie !
A Amui ou BKK, La Cie as t-elle récupéré le formulaire blanc du passeport le fameux TM7 ?
Si oui, pas de lézard. Si non, elle est toujours dans le passeport. En arrivant à BKK, présenter le passeport, la TM7 et les cartes d'embarquement du précédent vol.....
Ou alors, solution beaucoup plus simple et sans stress : Ne plus aller en Thailande. 
Pour le petit malin avec sa déclaration de perte de passeport...... Les ordis de l'immigration Thais sont particuliérments performants et ils risquent d'Avoir plus de probléme encore car la, ils pésenteront un nouveau passeport sans étre sorti du PDS...  .. | | | À: Bobcat · 25 mai 2009 à 5:58 Re: Thaïlande: sortie sans tampon de l'immigration Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 4 707 affichages · Partager Pour le petit malin avec sa déclaration de perte de passeport...... Les ordis de l'immigration Thais sont particuliérments performants et ils risquent d'Avoir plus de probléme encore car la, ils pésenteront un nouveau passeport sans étre sorti du PDS...  ..
Tu as raison, et c'est justement là que les problèmes commence. | | | À: MengWan · 25 mai 2009 à 10:22 Re: Thaïlande: sortie sans tampon de l'immigration Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 4 665 affichages · Partager MengWan : Quel est alors ton avis ? ton conseil pour resoudre ce probleme au mieux pour le fils d'Edgardo ? A t-il raison de s'inquieter ? Y a t-il une idée pour régulariser, avant de se représenter a leur immigration ? | | | À: Kiti · 25 mai 2009 à 11:50 Re: Thaïlande: sortie sans tampon de l'immigration Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 4 651 affichages · Partager La Thaïlande est (encore) un pays "libre" où le terrorisme policier n'a pas fait son office comme dans tant d'autres endroits, ce n'est pas une raison pour "provoquer" en "bypassant" les contrôles qui sont toujours signalés, parfois même par des "charmantes hôtesses au sol" qui vous dirigent vers là où vous devez aller dans les aéroports.
Il faut savoir que dans certain pays que je connais un peu, il me semble que les personnes en question pourraient risquer leur vie oubien un long emprisonnement (s'ils "plaident coupable").
L'incident étant arrivé, reste à savoir si le formulaire d'embarquement est toujours agraffé au passeport :
Si c'est le cas, à la place des..., je joindrais ce document à une lettre d'excuses en anglais adressée là où on vous a dit (en gardant un scan pour vous bien entendu).
Je ne pense pas que ce soit très grave, je pense que la Compagnie aérienne s'est chargée de la chose... et dans ce cas à mon sens, pas de suite (à moins qu'il ne s'agisse d'une fuite, avec dettes non payées etc etc...).
Il reste qu'il ne faut pas prendre "les enfants de Bouddha pour des canards sauvages" | | | À: MengWan · 25 mai 2009 à 12:40 Re: Thaïlande: sortie sans tampon de l'immigration Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 4 638 affichages · Partager Mon fils et ses amis n'ont provoqué personne et n'ont rien "bypassé" (sic).
Il se trouve simplement que l'on peut aller, à l'aéroport de BKK, de la zonne domestique à la zone internationnale, où il n'y avait pas de contrôle de police, et aucune charmante préposée thaïlandaise ne les a ni informé, ni guidé.
Vu qu'ils avaient toutes leurs cartes d'embarquement au départ de Samui (faites sur internet avec le système e_check-in du site de la compagnie ETIHAD) ils sont allés directement à la porte d'embarquement.
J'ai déjà expliqué qu'il était trop tard pour faire demi-tour et chercher un guichet d'immigration, le vol étant en partance.
Ils ne sont responsables en rien de cette situation. Il y a seulement un problème à l'aéroport.
Comme je l'ai déjà dit, dans mon premier message, une lettre (en anglais) a été envoyée expliquant le sujet avec photocopies des passeports, des "departure cards" et des cartes d'embarquement ETIHAD, sans réponse à ce jour.
Merci de votre attention.
Et je ne prends pas "les enfants de Bouddha pour des canards sauvages" même si le traitement que l'on reçoit à l'ambassade de Thaïlande à Berne ( Suisse) est, pour le moins, le plus discourtois possible. | | | À: Edgardo69 · 25 mai 2009 à 13:25 Re: Thaïlande: sortie sans tampon de l'immigration Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 4 581 affichages · Partager Bonjour, je vous recommande de contacter l'ambassade de Thailande, ils sauront probablement repondre a votre question.
Jean-Luc de My Thai language School. | | | À: Edgardo69 · 25 mai 2009 à 13:44 Re: Thaïlande: sortie sans tampon de l'immigration Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 4 571 affichages · Partager "Ils ne sont responsables en rien de cette situation. Il y a seulement un problème à l'aéroport."
Désolé de vous contredire, mais c'est normal qu'il y ait un accès entre la zone "domestique" et la zone "internationale" !
Le seul problème que peut avoir cet aéroport, c'est qu'il n'y a apparemment pas assez de flics ou de militaires armés jusqu'aux dents pour surveiller le parcours de passagers soit malveillants soit stupides (au choix).
De plus, l'Ambassade "discourtoise", pour moi çà indique bien des choses, au moins une incompréhension totale... Je suppose qu'il ne vous ont pas embrassé sur les deux joues pour vous remercier de leur signaler "un problème" à l'aéroport de Bangkok !
Il ne suffit pas d'une "carte d'embarquement" de nos jours pour voler, même en Francesur des lignes intérieures, alors n'importe qui d'un peu sensé se rend bien compte qu'il va avoir à présenter son passeport à un officier de l'immigration pour sortir d'un pays qui n'est pas le sien... | | | À: MengWan · 25 mai 2009 à 14:01 Re: Thaïlande: sortie sans tampon de l'immigration Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 4 566 affichages · Partager Comme il est facile de prononcer doctement des "vérités" roulé en boule dans son panier.
En pratique, ce n'Est pas la même chose...les anglais disent "IRL" In the Real Life 
Perso, j'ai paniqué la première fois que j'ai quitté les US....Quand j'ai réalisé que je n'était pas passé devant un officier d'immigration !.......Et pourtant, c'Est la procédure.....
Donc, je comprends très bien les soucis de la Maman...... | | | À: MengWan · 25 mai 2009 à 14:15 Re: Thaïlande: sortie sans tampon de l'immigration Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 4 559 affichages · Partager "Ils ne sont responsables en rien de cette situation. Il y a seulement un problème à l'aéroport."
Désolé de vous contredire, mais c'est normal qu'il y ait un accès entre la zone "domestique" et la zone "internationale" !
Le seul problème que peut avoir cet aéroport, c'est qu'il n'y a apparemment pas assez de flics ou de militaires armés jusqu'aux dents pour surveiller le parcours de passagers soit malveillants soit stupides (au choix).
De plus, l'Ambassade "discourtoise", pour moi çà indique bien des choses, au moins une incompréhension totale... Je suppose qu'il ne vous ont pas embrassé sur les deux joues pour vous remercier de leur signaler "un problème" à l'aéroport de Bangkok !
Il ne suffit pas d'une "carte d'embarquement" de nos jours pour voler, même en Francesur des lignes intérieures, alors n'importe qui d'un peu sensé se rend bien compte qu'il va avoir à présenter son passeport à un officier de l'immigration pour sortir d'un pays qui n'est pas le sien...
Ce MengWan est d'une agressivité incroyable. On pose un problème en restant poli et voilà ce qu'on récolte. Vous feriez mieux de vous taire. Décidemment le pays du sourire n'est plus ce qu'il fût. | | | À: Bobcat · 26 mai 2009 à 0:42 Re: Thaïlande: sortie sans tampon de l'immigration Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 4 485 affichages · Partager Perso, j'ai paniqué la première fois que j'ai quitté les US....Quand j'ai réalisé que je n'était pas passé devant un officier d'immigration !.......Et pourtant, c'Est la procédure.....
Je suppose que vous vous êtes "fendu" d'une bafouille à l'Ambassade pour leur signaler que leur aéroport était "mal-foutu" ?
   | | | À: Edgardo69 · 26 mai 2009 à 9:44 Re: Thaïlande: sortie sans tampon de l'immigration Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 4 450 affichages · Partager bonjour
aucune inquiétude a avoir ! ce type de probleme arrive quotidiennement dans les aéroports de province en Thailande !! a l'arrivée à ChiangMai, d'un vol international, il est tres tres simple de sortir coté vol domestique
les services de l'immigration en Thailande ne sont pas des "débiles profonds " et savent tres bien comprendre ce qui se passe, A CONDITION qu'on leur explique gentiment
il faudra à leur nouvelle arrivée en Thailande, aller directement expliquer le probleme sans attendre que ce soit eux qui s'en appercoive : cela suppose aussi que vous possediez un minimum d'anglais pour vous faire comprendre !
évidemment de temsp en temsp vous pourrez tombersur un officier d'immigration plus tatillon que les autres | | | À: Edgardo69 · 26 mai 2009 à 22:34 Re: Thaïlande: sortie sans tampon de l'immigration Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 4 403 affichages · Partager C'est tres risque de retourner en Thailande sans en aitre officiellement sorti. L'aeroport de BKK est certes mal foutu mais ils sont 2 fois fautifs car ils auraient du soit passer l'immigration a Samui, soit a BKK en suivant la file d'immigration et non en coupant par les vols domesitque. Bref, aucune excuse. Ce qui m'etonne, c'est que la compagnie les a laisses embarquer sans le tampon sur le document de l'immigration. Pas mal de problemes en perspective lors de la prochaine entree. | | | À: Stoukette69 · 26 mai 2009 à 22:58 Re: Thaïlande: sortie sans tampon de l'immigration Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 4 400 affichages · Partager ça sera peut être l'occasion de rencontrer un homologue qui se trouve dans une geôle à Chiang-Maî. je pense qu'il serait utile de fusionner les 2 posts. | | | À: Zemangue · 26 mai 2009 à 23:07 Re: Thaïlande: sortie sans tampon de l'immigration Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 4 393 affichages · Partager Avec un post aussi peu precis (celui de la prisonà, on peut s'imaginer n'importe quoi et tout risque de partir en c.....e. Il faut nous en dire plus. Il n'est pas oblige non plus de dire le nom du gars.
Pour ce post si, on ne sait toujours pas ce qu'est devenue la departure card. | | | À: Edgardo69 · 26 mai 2009 à 23:11 Re: Thaïlande: sortie sans tampon de l'immigration Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 4 389 affichages · Partager Mengwan n'est pas agressif, juste un brin cynique. Vous li demandez de se taire? Surtout pas ! Que serait le forum sans Mengwan et ses interventions pleine de bon sens et de repartie.
Ce MengWan est d'une agressivité incroyable. On pose un problème en restant poli et voilà ce qu'on récolte. Vous feriez mieux de vous taire. Décidemment le pays du sourire n'est plus ce qu'il fût. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 642 visiteurs en ligne depuis une heure! |