|  |  |
 | | | | Séjour de 87 jours en Thaïlande sans visa, justificatif de sortie? Bruchet · 22 octobre 2012 à 12:30 13 messages · 6 participants · 2 269 affichages | | | | 22 octobre 2012 à 12:30 Séjour de 87 jours en Thaïlande sans visa, justificatif de sortie? Message 1 de 13 · 2 217 affichages · Partager Bonjour a tous !!
Et d'abord merci pour votre temps.
Alors voila, je part pour la Thaïlande du 20 Novembre (date d'arrivée a Bangkok) au 14 février (date du départ); donc 87 jours sur place.
Je pensais rester 29 jours en Thaïlande, sortir au Laos par voie terrestre le 19 décembre par la frontière près de Chiang Kham, en traversant le Mekong. Rester 29 jours au Laos, revenir par voie aérienne a Bangkok le 17 janvier et terminer mon voyage en thailand. 27 jours.
Je voulais savoir si je ne risque pas d'être embêté par la compagnie aérienne (ethiad)si je n'ai pas de Visa, ni de justificatif de sortis du pays.
Je ne me laisse quasiment pas de marge concernant les dates de rentré et de sortis au Laos, est-ce une erreur ?
Le Visa de 60 jours me servirai t'il? ou j'aurai le même problème.
Si vous avez des conseils je vous en remercie !!c'est mon premier gros voyage et je stress un poil, sachant que les ambassades et autre consulats sont injoignables.
Bonne journée a tous | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Bruchet · 22 octobre 2012 à 18:31 Re: Séjour de 87 jours en Thaïlande sans visa, justificatif de sortie? Message 2 de 13 · 2 183 affichages · Partager Bonjour, Vous devriez contacter la compagnie Etihad et leur exposer votre problématique. C'est la compagnie seule qui sera susceptible de refuser votre embarquement à Paris au regard de vos dates de vol. Cette question a été plusieurs fois débattue sur VF, avec des avis divergents sur cette question du visa nécessaire ou pas quand le voyage dépasse 30j. sur le sol Thaï et sans justificatif de sortie de territoire. Pour répondre à votre question, à mon avis c'est possible puisque j'en ai moi-même fait l'expérience, non pas avec 87j. mais 32j. Mais cela revient peut-être au même (quoique) car une fois en Thaïlande et au Laos, et en respectant le programme que vous détaillez, vous serez dans la légalité. Concrètement, à Roissy (c'était en été 2011), le personnel d'Etihad voyant mon billet AR dépassant les 30j. m'a demandé si j'avais un visa. Je leur ai dit que non mais que je comptais me rendre au Cambodge durant ce séjour. Les gens du personnel se sont regardés, et après un échange de 30 secondes, m'ont laissé embarquer. Ensuite, c'est vrai aussi que vos marges sont très tenues dans votre aller-retour Thaïlande- Laos. C'est un peu risqué. Donc mon conseil c'est déjà de contacter Etihad airways! | | | À: Bruchet · 23 octobre 2012 à 4:39 Re: Séjour de 87 jours en Thaïlande sans visa, justificatif de sortie? Message 3 de 13 · 2 148 affichages · Partager Bonjour, je ne vais pas etre utile sur le cote Thailande de la question. Mais je pense que planifier un voyage au jour pres au Laos est un peu trop optimiste. Ici on prend son temps, et il vaut mieux pas etre trop rigide sur son planning... | | | À: Bruchet · 23 octobre 2012 à 8:52 Re: Séjour de 87 jours en Thaïlande sans visa, justificatif de sortie? Message 4 de 13 · 2 130 affichages · Partager Salut, je reviens juste d'un voyage de 44jours en Thailande, pas besoin de justificatif meme en cas de dépassement de visa.A l aéroport de Bangkok passage par la case bureau de l'immigration où ces gentils messieurs te demande une amende de 500bath par jour de dépassement de visa. bon voyage | | | À: Cpamwa · 23 octobre 2012 à 10:09 Re: Séjour de 87 jours en Thaïlande sans visa, justificatif de sortie? Message 5 de 13 · 2 119 affichages · Partager Toast 75 : Ok merci, je vais contacter la compagnie aérienne.Je l'ai déjà fait par téléphone mais je suis tombé sur une personne qui n'a pas su vraiment me répondre.Je vais essayé par mail.
Ronron 17 : C'est vrai qu'en vacance, il fait bon prendre son temps :) en fait je ne sais pas combien de temps je peu rester légalement au laos en y allant par voie terrestre... si je peux y rester plus d'un mois ça serai génial.
Cpamwa : c'est se que m'a dis mon agence de voyage, ils ne connaissent aucun cas de gens refoulé pour voyager en thailand sans visa, sachant que sur place il y a plein de plan pour rentrer sortir en un jour, plein de gens le font. En tant que touriste européen, on est pas embêté normalement... mais bon.
Merci pour vos réponse. Je vous tiendrai au courant quand a la réponse d'Ethiad.
A bientôt. | | | À: Bruchet · 23 octobre 2012 à 11:54 Re: Séjour de 87 jours en Thaïlande sans visa, justificatif de sortie? Message 6 de 13 · 2 103 affichages · Partager J'ai jamais lu ou entendu quelqu'un avoir ete refouler pour ce motif, lors de demande de visa aux ambassade thai ils demandent un billet de sortie, et meme d'entree pour un visa non immi..
je vis en thailande quand je voyage hors de thailande mon billet retour est donc pour la thailande, jamais aucune compagnie m'a rien demander sur mes visa (je vol avec etihad en majoriter)
Mais un conseil evite d'etre en overstay) | | | À: Bruchet · 23 octobre 2012 à 12:07 Re: Séjour de 87 jours en Thaïlande sans visa, justificatif de sortie? Message 7 de 13 · 2 095 affichages · Partager Pour info, je suis rentre au Laos depuis le Vietnam, au poste de Lao Bao, le 21 octobre et mon visa vaut jusqu'au 19 novembre. | | | À: Ronron17 · 24 octobre 2012 à 14:57 Re: Séjour de 87 jours en Thaïlande sans visa, justificatif de sortie? Message 8 de 13 · 2 046 affichages · Partager Merci pour vos dernière réponses.
Ronron17 : Le poste de Lao Bao, c'est par voix terrestre ? j'en conclus que, en entrant par voix terrestre, le Visa pour le Laos dure un mois.
Asiawis : Merci ça me rassure un peu ;). De toute façon je ne conte pas être en overstay, je serai complètement légal durant mon voyage, je veux juste pouvoir décoller tranquille.
Mon itinéraire me dispense de Visa de toute façon. Je vais quand même essayer d'acheter par internet un billet de Bus prouvant une sortie du territoire thai, juste au cas ou.
D'ailleurs si vous avez un conseil pour cette démarche je suis preneur. | | | À: Bruchet · 24 octobre 2012 à 18:05 Re: Séjour de 87 jours en Thaïlande sans visa, justificatif de sortie? Message 9 de 13 · 2 021 affichages · Partager Et si tu prenais ton visa Laos en France avant de partir je pense que ça confirmerais bien ton intention dy aller, ajoute une resa mm bidon dans un hotel le 29em jour ! ... l'immigration thai ne te demandra rien par contre au guichet Cie aerienne ça semble la loterie donc autant "prévoir" avec quelque documents ! | | | À: Bruchet · 25 octobre 2012 à 9:29 Re: Séjour de 87 jours en Thaïlande sans visa, justificatif de sortie? Message 10 de 13 · 1 981 affichages · Partager Le poste de Lao Bao, c'est par voix terrestre ? j'en conclus que, en entrant par voix terrestre, le Visa pour le Laos dure un mois.
Exactement. 30 dollars sur place, parfois plus si tu tombes sur quelqu'un qui tente de se faire un peu d'argent. A mettre en relation avec le prix demande si tu fais ton visa en France. | | | À: Ronron17 · 25 octobre 2012 à 17:23 Re: Séjour de 87 jours en Thaïlande sans visa, justificatif de sortie? Message 11 de 13 · 1 834 affichages · Partager MichelZen :Merci pour t'es conseils. Finalement je ne prendrai pas de Visa, ni pour le Laos ni pour la Thaïlande. J'ai trouver un site pour acheter des billets de Bus Thaïlande- Malaisie, et j'ai donc pris un voyage qui prouve ma volonté de sortir du territoire thaïlandais avant l'expiration des 30 jours légales sans visa. Pour ceux que ça intéresse, le site se nome "BusOnlineTicket" point com. (j'évite les liens direct je sais pas si c'est autorisé.) j'en ai eu pour 30RM donc plus ou moins 8 euros.
Donc je la tente comme ça ;) je vous dirai se qu'il en ai !
Ronron17: Merci pour ces précieuses informations ;)
Une dernière question, si je prend un vol Laos- Thailand (en achetant au Laos) a quoi je peu m'attendre niveau prix ?
Si je renvient en Thaïlande par voix terrestre depuis le Laos, est-ce possible d'avoir un visa pour un mois (en payant) ? Ou je me limite fatalement aux 15 jours ?
Si je peux m'éviter l'avion...
En tous cas merci encore a tous pour vos réponses !! | | | À: Bruchet · 25 octobre 2012 à 19:22 Re: Séjour de 87 jours en Thaïlande sans visa, justificatif de sortie? Message 12 de 13 · 1 818 affichages · Partager Une dernière question, si je prend un vol Laos- Thailand (en achetant au Laos) a quoi je peu m'attendre niveau prix ?
Si je renvient en Thaïlande par voix terrestre depuis le Laos, est-ce possible d'avoir un visa pour un mois (en payant) ? Ou je me limite fatalement aux 15 jours ?
Si je peux m'éviter l'avion...
En tous cas merci encore a tous pour vos réponses !!
vol ventiane -bkk avec thai c'est 5200 bahts env, avec la compagnie laotienne je pense moin chere, je sais pas si airasia a des vol vers ventiane
il est possible de faire un visa touriste a l'ambassade thai de ventiane, tu auras 60jours au lieu des 15j | | | À: Asiawis · 25 octobre 2012 à 21:30 Re: Séjour de 87 jours en Thaïlande sans visa, justificatif de sortie? Message 13 de 13 · 1 810 affichages · Partager Asiawis : Ok merci pour ces derniers détails.
5 200 baht c'est plus ou moins 130 euros. Un peu cher donc. Je pense donc passer par l'ambassade thai, 60 jours c'est plus que suffisant.
Bon bin me voila bien informé !! Je me sens prêt a partir !! Merci ! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 596 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |