Sortie de Thaïlande d'un bébé franco-thaï sans la mère thaïe Jupiter2005 · 11 août 2011 à 23:02 52 messages · 12 participants · 11 217 affichages | | | | 11 août 2011 à 23:02 Sortie de Thaïlande d'un bébé franco-thaï sans la mère thaïe Message 1 de 52 · Page 1 de 3 · 6 338 affichages · Partager Bonjour,
je me permets de reposter un sujet similaire car il y n'avait que des réponses farfelues et des réponses arrogantes du genre "je veux enlever l'enfant de la mère" ou bien "faut être mariés"' ou "avoir l'accord de la mère" ? Quel accord, sur papier libre ? LoL Y'a t-il une loi thaïe qui dicte celà ?
Donc suite à toutes ces réponses bizzaroïdes, ça sans même s'être renseigné.. Mon but est seulement d'emmener mon futur enfant en France quelques semaines pour le faire voir à sa famille française qui ne pourra jamais de déplacer en Thaïlande.
Voilà ma question :
Un enfant qui est né sur le territoire thaïlandais et qui dispose des deux nationalités thaïes & françaises, (ainsi que ses deux passeports français & thaï) d'un couple franco-thaï non mariés. Est-ce que cette enfant peut sortir du territoire Thaïlandais avec seulement son père français ? Y'a t-il d'autres justificatifs à présenter ?
Merci d'avance ! :) | | | À: Jupiter2005 · 11 août 2011 à 23:50 Re: Sortie de Thaïlande d'un bébé franco-thaï sans la mère thaïe Message 2 de 52 · Page 1 de 3 · 6 294 affichages · Partager Est-ce que cette enfant peut sortir du territoire Thaïlandais avec seulement son père français ?
Chat-lut,
NON

NB: Faut se faire attribuer les droits parentaux par les tribunaux thaï landais (bonne chance) | | | À: Jupiter2005 · 12 août 2011 à 9:57 Re: Sortie de Thaïlande d'un bébé franco-thaï sans la mère thaïe Message 3 de 52 · Page 1 de 3 · 6 235 affichages · Partager Un enfant qui est né sur le territoire thaïlandais et qui dispose des deux nationalités thaïes & françaises, (ainsi que ses deux passeports français & thaï) d'un couple franco-thaï non mariés. Est-ce que cette enfant peut sortir du territoire Thaïlandais avec seulement son père français ? Y'a t-il d'autres justificatifs à présenter ? Merci d'avance ! :)
Ca dépend: - de l'autorité parentale - de quel passeport tu vas te servir, et donc quels visas tu vas demander. On peut aussi jongler avec les passeports, tant que les officiers d'immigration ne posent pas de questions. | | | À: MengWan · 12 août 2011 à 10:01 Re: Sortie de Thaïlande d'un bébé franco-thaï sans la mère thaïe Message 4 de 52 · Page 1 de 3 · 6 230 affichages · Partager Est-ce que cette enfant peut sortir du territoire Thaïlandais avec seulement son père français ?
Chat-lut,
NON

NB: Faut se faire attribuer les droits parentaux par les tribunaux thaï landais (bonne chance)
Bjr Parce qu'il ne sont pas marié ??? | | | À: Jupiter2005 · 12 août 2011 à 12:40 Re: Sortie de Thaïlande d'un bébé franco-thaï sans la mère thaïe Message 5 de 52 · Page 1 de 3 · 6 209 affichages · Partager  une fois tu as écrit ceci..... Grossesse et connaître le sexe du futur enfant en Thaïlande? 19 juillet 2011 à 22:26 Citer Répondre Bonjour,
Ma copine étant enceinte en Thaïlande, et y vit actuellement, elle a fait une prise de de sang etc, et une échographie à 8 semaines environ.
En ayant parcouru le net, j'ai vu qu'à partir de 12-13 semaines apparemment, il était possible de connaître le sexe du foetus ?
J'ai dis à ma copine, est-ce que bientôt (ce qui fera les 12 semaines) de connaître le sexe de l'enfant, elle a sois-disant demandé aux docteurs etc, et il faut attendre 5 mois elle me dit ?
Je ne comprends pas cette réaction ; pourquoi 5 mois ? Est-ce qu'en Thaïlande y'a t-il le devoir pour le médecin ne pas dévoiler le sexe de l'enfant avant une certaine période..
Si des personnes sont au courant du sujet, merci de bien vouloir m'éclaircir sur ce sujet, je vous en remercie d'avance
JE ME DEMANDE COMMENT CE BEBE POURRAIT AVOIR A PASSPORT FRANCAIS SANS MEME ETRE NEE | | | À: Thaiboss · 12 août 2011 à 14:09 Re: Sortie de Thaïlande d'un bébé franco-thaï sans la mère thaïe Message 6 de 52 · Page 1 de 3 · 6 188 affichages · Partager  une fois tu as écrit ceci..... Grossesse et connaître le sexe du futur enfant en Thaïlande? 19 juillet 2011 à 22:26 Citer Répondre Bonjour,
Ma copine étant enceinte en Thaïlande, et y vit actuellement, elle a fait une prise de de sang etc, et une échographie à 8 semaines environ.
En ayant parcouru le net, j'ai vu qu'à partir de 12-13 semaines apparemment, il était possible de connaître le sexe du foetus ?
J'ai dis à ma copine, est-ce que bientôt (ce qui fera les 12 semaines) de connaître le sexe de l'enfant, elle a sois-disant demandé aux docteurs etc, et il faut attendre 5 mois elle me dit ?
Je ne comprends pas cette réaction ; pourquoi 5 mois ? Est-ce qu'en Thaïlande y'a t-il le devoir pour le médecin ne pas dévoiler le sexe de l'enfant avant une certaine période..
Si des personnes sont au courant du sujet, merci de bien vouloir m'éclaircir sur ce sujet, je vous en remercie d'avance
JE ME DEMANDE COMMENT CE BEBE POURRAIT AVOIR A PASSPORT FRANCAIS SANS MEME ETRE NEE
C'est une question pour le furur......  il veux savoir maintenant ce qu'il pourra faire après la naissance..... | | | À: Dilom · 12 août 2011 à 14:12 Re: Sortie de Thaïlande d'un bébé franco-thaï sans la mère thaïe Message 7 de 52 · Page 1 de 3 · 6 185 affichages · Partager peut-etre qu'avant de se preoccuper de son future enfant, il serait bien aussi de penser a sa maman en se mariant | | | À: Nemo1001 · 12 août 2011 à 14:23 Re: Sortie de Thaïlande d'un bébé franco-thaï sans la mère thaïe Message 8 de 52 · Page 1 de 3 · 6 179 affichages · Partager  se marier... cela me parait impossible. selon ce qu il a écrit....
Bonjour,
Ma copine Thaïlandaise étant enceinte de moi de 2 mois environ et elle est actuellement en Thaïlande, j'aurais voulu savoir si j'aurais pû bénéficier d'une aide sociale par le biais du Consulat de France ? notamment pour les frais liés à la grossesse & à l'accouchement..
Surtout qu'actuellement je suis au RSA, avec seulement 466 €, et je dois bien l'aider pour ses frais médicaux.. 
J'avais cru lire celà quelque part si y'avait deux témoins qui confirme que le français est bien le papa.. (est-ce bien vrai ou pas..) | | | À: Thaiboss · 12 août 2011 à 14:26 Re: Sortie de Thaïlande d'un bébé franco-thaï sans la mère thaïe Message 9 de 52 · Page 1 de 3 · 6 171 affichages · Partager pourtant il est pret a depenser de l'argent pour le future bébé en payant un billet AR donc avec lui a coté (il suffit de remplacer son billet par celui de la maman) | | | À: Nemo1001 · 12 août 2011 à 14:40 Re: Sortie de Thaïlande d'un bébé franco-thaï sans la mère thaïe Message 10 de 52 · Page 1 de 3 · 6 164 affichages · Partager pourtant il est pret a depenser de l'argent pour le future bébé en payant un billet AR donc avec lui a coté (il suffit de remplacer son billet par celui de la maman) 
Oui, il reste en France et elle voyage avec son bébé. surtout que c'est beaucoup plus facile d'obtenir un visa en étant maman d'un bébé Français. | | | À: Nemo1001 · 12 août 2011 à 14:44 Re: Sortie de Thaïlande d'un bébé franco-thaï sans la mère thaïe Message 11 de 52 · Page 1 de 3 · 5 968 affichages · Partager on avait déja y quelques temps une discussion sur la naissance.
Ce que je cherche a savoir!! si jamais nemo1001 a la réponse....
est ce qu un bebe nee d une mère thai pas marié dont le père est un francais est automatiquement thai et francais. Car la mère a aussi le droit de mentionner ou pas a l hopital dès la naissance le nom du père....
bon... pour mon cas personnel, il y a de ça 18 ans mon ex ma dit ta fille elle sera thai et pas farang, je mets le nom du père d un thai et pas ton nom farang....comme cela elle n auras jamais de problème en thailande. toi tu l adoptera par la suite.. Moi je ne me suis jamais marié. ma fille elle est thai, porte le nom du père de mon ex....
avec le recul...je pense qu on a bien fait.. pas besoin pour elle de nos jours d avoir la double nationalité........
Je pense tout juste a ce jupiter qu il pourra faire de meme.. ça lui évitera bien des emmerdes.......a moins que la thai ne le prenne en otage..contre des euros qu il na pas...... | | | À: Thaiboss · 12 août 2011 à 15:08 Re: Sortie de Thaïlande d'un bébé franco-thaï sans la mère thaïe Message 12 de 52 · Page 1 de 3 · 5 960 affichages · Partager on avait déja y quelques temps une discussion sur la naissance.
Ce que je cherche a savoir!! si jamais nemo1001 a la réponse....
est ce qu un bebe nee d une mère thai pas marié dont le père est un francais est automatiquement thai et francais. Car la mère a aussi le droit de mentionner ou pas a l hopital dès la naissance le nom du père....
bon... pour mon cas personnel, il y a de ça 18 ans mon ex ma dit ta fille elle sera thai et pas farang, je mets le nom du père d un thai et pas ton nom farang....comme cela elle n auras jamais de problème en thailande. toi tu l adoptera par la suite.. Moi je ne me suis jamais marié. ma fille elle est thai, porte le nom du père de mon ex....
avec le recul...je pense qu on a bien fait.. pas besoin pour elle de nos jours d avoir la double nationalité........
Je pense tout juste a ce jupiter qu il pourra faire de meme.. ça lui évitera bien des emmerdes.......a moins que la thai ne le prenne en otage..contre des euros qu il na pas......
Je répond à ta question connaisant bien la réponse... (bébé franco-thai de parents non marié) Le bébé prend la nationnalité Francaise par filiation dès lors que tu vas à l'ambassade de France à Bangkok déclaré ton enfant au service de l'état civil.
"mais Il convient de vérifier auprès des autorités compétentes si la législation de l’Etat dont est ressortissant le parent étranger permet l’attribution de la nationalité étrangère à l’enfant."
Thai en Thailande.... Français en France...
tu resors avec 1 actes de naissance Francais et avec un passeport Français (1 semaine d'attente pour le passeport). A l'hopital, le nom du père est retenu en priorité comme en France, c'est ce que demande les infirmières (secrétaire).. Après si la maman refuse que le bébé porte le nom du papa... | | | À: Dilom · 12 août 2011 à 15:59 Re: Sortie de Thaïlande d'un bébé franco-thaï sans la mère thaïe Message 13 de 52 · Page 1 de 3 · 5 947 affichages · Partager Après si la maman refuse que le bébé porte le nom du papa... 
c était parce quelle ne voulait pas d histoire avec les autorités thailandaises, a cause des milliers de rais que la famille possède......soit disant garantir la succession a sa fille......avoir le droit/ possédée de la terre en thailande......
et je me souviens aussi quelle ma dit.. au moins tu auras une thai pour sur, qui veillera sur toi quand tu sera vieux.....
 18 ans plutard c est toujours le farang qui veille sur sa fille, et pas l inverse......mais il y a espoir... elle ma dit quand elle aura 24 ans.. elle s occupera de moi......
ceci tout juste aussi pour ce jupiter, pour qu il ne se prenne pas la tete a cause d un bébé.... en thailande un bébé n est jamais un problème. | | | À: Dilom · 12 août 2011 à 16:17 Re: Sortie de Thaïlande d'un bébé franco-thaï sans la mère thaïe Message 14 de 52 · Page 1 de 3 · 5 940 affichages · Partager Merci pour les réponses mais ça reste ambigüe.
Côté Français, je sais qu'il n'aura pas de problèmes..
J'avais l'intention de faire sortir l'enfant avec son passeport Thaï, avec son nom de famille, ainsi que l'acte de naissance Thaï qui prouve bien que je suis le père, donc dans cette éventualité là, l'enfant pourrait sortir sans problèmes de Thaïlande ? | | | À: Thaiboss · 12 août 2011 à 16:21 · Modifié le 12 août 2011 à 16:39 Re: Sortie de Thaïlande d'un bébé franco-thaï sans la mère thaïe Message 15 de 52 · Page 1 de 3 · 5 937 affichages · Partager Après si la maman refuse que le bébé porte le nom du papa... 
c était parce quelle ne voulait pas d histoire avec les autorités thailandaises, a cause des milliers de rais que la famille possède......soit disant garantir la succession a sa fille......avoir le droit/ possédée de la terre en thailande......
et je me souviens aussi quelle ma dit.. au moins tu auras une thai pour sur, qui veillera sur toi quand tu sera vieux.....
 18 ans plutard c est toujours le farang qui veille sur sa fille, et pas l inverse......mais il y a espoir... elle ma dit quand elle aura 24 ans.. elle s occupera de moi......
ceci tout juste aussi pour ce jupiter, pour qu il ne se prenne pas la tete a cause d un bébé.... en thailande un bébé n est jamais un problème.
D'ailleurs rien n'est un PB en Thailande...  Le faite qu'elle porte le nom du papa farang, ne l'empechera en rien d'être 100% thai et donc de pouvoir lui garantir...une succession, le droit d'acheter un terrain, La gratuité des soins hospitalier si la maman est fonctionnaire etc...  . Pour les autorité Thailandaise, l'enfant est Thailandais parce que né d'une mère Thai, même si il s'appele "Dupont" | | | À: Dilom · 12 août 2011 à 16:35 Re: Sortie de Thaïlande d'un bébé franco-thaï sans la mère thaïe Message 16 de 52 · Page 1 de 3 · 5 918 affichages · Partager Oui, il reste en France et elle voyage avec son bébé. surtout que c'est beaucoup plus facile d'obtenir un visa en étant maman d'un bébé Français.
N'importe quoi. Ce fil est un concours d'âneries. | | | À: Blacksand · 12 août 2011 à 16:41 · Modifié le 12 août 2011 à 16:56 Re: Sortie de Thaïlande d'un bébé franco-thaï sans la mère thaïe Message 17 de 52 · Page 1 de 3 · 5 908 affichages · Partager Oui, il reste en France et elle voyage avec son bébé. surtout que c'est beaucoup plus facile d'obtenir un visa en étant maman d'un bébé Français.
N'importe quoi.
Et non ce n'est pas n'importe quoi...  le visa n'est pas le même. regarde bien sur le site de l'ambassade de France en Thailande.... (TLS) | | | À: Jupiter2005 · 12 août 2011 à 16:44 Re: Sortie de Thaïlande d'un bébé franco-thaï sans la mère thaïe Message 18 de 52 · Page 1 de 3 · 5 907 affichages · Partager Merci pour les réponses mais ça reste ambigüe.
J'avais l'intention de faire sortir l'enfant avec son passeport Thaï, avec son nom de famille, ainsi que l'acte de naissance Thaï qui prouve bien que je suis le père, donc dans cette éventualité là, l'enfant pourrait sortir sans problèmes de Thaïlande ?
Là tu rêve.... | | | À: Dilom · 12 août 2011 à 16:45 Re: Sortie de Thaïlande d'un bébé franco-thaï sans la mère thaïe Message 19 de 52 · Page 1 de 3 · 5 901 affichages · Partager je comprend très bien ce que tu me dis la.. mais faut creuser un peu plus.. la raison de porter un nom thai.. il y a de vrai pur nationalistes ici en thailande.... tu doit connaitre.... thai thai et rien d autres...
en ce moment meme c est le long week end.. a coté de ma maison il y a des bungalow a cha am beach.; il pleut..les vacancier de bangkok sont clointrés dans leurs bungalows et ils chantent....
qu est ce qu ils chantent ??????
je te traduit.. c est du direct..... on est thai pour toute la vie.. kon thai... kon thai pour toute la vie et que thai thai....
 ma fille fait partit de cela...... elle est thai thai (elle a de très bonne note en anglais mais elle ne veut absolument pas parler l anglais).... d ailleurs mon ex aussi... elle a du regretter un jour d avoir eu bébé avec farang.. un truc comme ça.... c est la raison aussi qu il y a eu séparation un jour....
mais pas de souci... ma fille me telephone souvent pour me dire quelle m aime de tout son coeur.....et elle sait quelle ne me le montre pas assez......quelle me dit...... | | | À: Dilom · 12 août 2011 à 16:47 Re: Sortie de Thaïlande d'un bébé franco-thaï sans la mère thaïe Message 20 de 52 · Page 1 de 3 · 5 899 affichages · Partager Merci pour les réponses mais ça reste ambigüe.
J'avais l'intention de faire sortir l'enfant avec son passeport Thaï, avec son nom de famille, ainsi que l'acte de naissance Thaï qui prouve bien que je suis le père, donc dans cette éventualité là, l'enfant pourrait sortir sans problèmes de Thaïlande ?
Là tu rêve.... 
Bah je sais pas sur le forum Franco Thai, j'ai eu cette réponse :
Bonjour, Si ton bébé a un passeport français il ne devrait pas y avoir de problème. Mes enfants ont voyagé l'année dernière avec leurs beaux parents et j'avais préparé une autorisation (leur mère aussi) et ils n'ont pas eu besoin de la montrer ni à la sortie de Thaïlande, ni à Abhu Dabi où ils ont fait escale, ni à Paris. Peut être qu'un petit coup de fil au consulat de France te rassurera ? Bonne journée. Yves | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 260 visiteurs en ligne depuis une heure! |