Cocaina · 14 décembre 2008 à 16:31 10 messages · 8 participants · 4 774 affichages | | | | Salut tout le monde,
Je voudrais savoir si il existe un itinéraire en partance de Sukhothai vers Chian Mai? | | | Pour aller à Chiang Mai, tu prends le bus de la gare de Sukhothai pour aller à Phitsanulok (environ 1 heure), et après tu prends le train. En gros, cela te prends autant de temps que de le faire en bus, donc prends plutôt le bus direct pour Chiang Mai (dans les 150 Baths je crois, 6 heures de trajet). | | | Ok, Merci pour ce renseignement | | | Comme dis auparavant : bus entre Sukhotai et Pitsanulok puis train pitsanulok-Chaig Mai (6 heures)
Contrairement a ce qui a été dit précédemment je te recommande de prendre le train car c'est très confortable (au moins aussi bien qu'un corail en France), le repas est servi dans le train, et les paysages sont superbes, notamment les rizières du côté de Pitsanulok. | | | bonjour A titre personnel je l'ai fait en avion même si je n'aime pas utiliser ce moyen de transport trop peu ecologique mais on était en période de nouvel an thai et les trains étaient complets. Et honnetement c'est super beau car la distance n'etant pas tres grande l'avion reste a basse altitude et la vue est géniale. pour le prix on avait payer 50 euros à 2 je crois mais ca date de plus de 4 ans je sais pas ce qu'il en ai maintenant. Ah oui la compagnie c'est la bangkok airlines. | | | bonjour A titre personnel je l'ai fait en avion même si je n'aime pas utiliser ce moyen de transport trop peu ecologique Tu penses que des bus d'un certain âge sont très écologiques?? le seul moyen écolo c'est de voyager en vélo ou à pieds (êtes vous prêts?) donc arrêter de vous faire des noeuds au cerveau | | | le seul moyen écolo c'est de voyager en vélo ou à pieds (êtes vous prêts?) donc arrêter de vous faire des noeuds au cerveau
C'est pas forcement dramatique de s'agiter le cerveau (mais c'est pas la mode)
Entre poluer tres peu en velo en allant tres lentement et enormement en avion il y a la place pour des transports pas tres poluants qui avancent assez vite. | | | Donc tu ne voyageras plus jamais ? C'est bien d'être écolo, on l'est tous un peu, mais crois tu vraiment que supprimer les avions changera quelque chose au problème ? Supprimes aussi tous les taxis, les voitures personnelles, les bus, les tuk tuk......etc etc etc... à Bangkok et ailleurs dans le monde, et là on fera peut-être des efforts personnels. | | | Salut,
Nous allons faire ce trajet en train mais je me pose une question. Nous devrions prendre le train qui passe vers les minuit dans la nuit du 22 au 23 novembre, aura-t-on une couchette même si l'on monte tard comme ça ? Nous allons prendre nos billets à Bangkok une semaine avant de partir pour le nord et là la question est : n'est-ce pas trop tard..., je me demande si on ne ferait pas mieux de faire le trajet en bus... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |