non en fait je demandé a bruno ce qu'il en pensais, car ça m'etonné beaucoup...
mais apres avoir lu ton dernier message, je comprend mieux ton commentaire
et j'en prend note.
merci
Bonjour,
Je n'ai pas répondu à la question initiale mais il semble que désormais tu ne te cantonnes pas aux gares de la ligne indiquée.
--Nakhon Sawan: pas renversant, le coin le plus visité est la colline, l'observatoire, le temple au sommet et une grande école bouddhique dans les petites rues qui y montent.
-
Phitsanulok mérite de s'y arrêter si tu aimes le culturel: des temples intéressants dont celui qui abrite un des Bouddhas les plus révérés du pays, et le Musée folklorique et la petite fonderie du Sergent major Thawee.
-Pour
Sukhothai, j'ai préféré séjourner à New
Sukhothai, là où se concentre l'essentiel des hébergements.
Attention, on n'y reste pas longtemps, mais les plus réputés sont réservés longtemps à l'avance.
L'avantage c'est qu'il y en a plusieurs en plein centre ville et c'est l'occasion d'observer le marché du matin (tôt) qui est totalement resté "authentique" ainsi que les étals dans les rues avoisinantes, et les moines en quête (tôt) qui sortent du temple à proximité.
-
Kamphaeng Phet peut être aussi une ville-étape: le parc est nettement moins imposant que celui de
Sukhothai mais c'est désert et il y a quand même quelques belles statues.
Marché du soir en centre ville, bords de la rivière...et très sérieux joueurs de croquet.
J'ai visité d'autres trucs bien intéressants dans la plaine centrale, mais ça s'éloigne nettement de la ligne de chemin de fer.
Pour les transports, il faut quand même situer le contexte: il y a des milliers de bus qui circulent dans le pays, et ils sont tout autant "accidentables" que les autres.
Personnellement, je monterais sans arrière-pensée obsessionnelle dans un bus. Par contre, personne ne me fera monter sur un mototaxi.
Quant à estimer que les poids lourds se comporteraient dignement, je ne partage pas du tout, mais alors pas du tout ce sentiment. Aucune catégorie de véhicule ne respecte dans son ensemble des règles de sécurité minimales.